Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 563 Membres
7 597 Sujets

Activation 5G Oneplus 8T

Répondre
A
Argent
Badges :
Post 1 +10
01 mars 2021

Activation 5G Oneplus 8T

Bonjour, j'ai la puce 5G avec le forfait 130Go 25€ sur mon Oneplus 8T (compatible 5G) mais pas de 5G en option dans les paramètres réseau. 

je suis sur Poitiers( il y a des antennes 5G) et j'ai été en ile de france aussi. jamais eu la possibilité d'avoir la 5G.

REDactor
Badges :
01 mars 2021

Re: Activation 5G Oneplus 8T

Bonjour @ArmandL86 

Personnellement je suis sur un Oppo et le menu pour activer la 5G se trouve dans les paramètres puis sur Carte SIM et données mobiles puis SIM. Ici il y a le réglage Type de réseau préféré.

Comme ceci :

Screenshot_2021-03-01-15-02-07-45.jpg

Attention, ce n'est pas parceque vous êtes dans une commune qui a des antennes 5G que vous avez la 5G partout dans cette commune. Vérifiez l'emplacement des antennes 5G activées.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

C
Bronze
Badges :
Old RED +6
08 mai 2021

Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure que vous avec un One Plus 9.

L'option 5G n'est pas disponible dans les paramètres. J'ai contacté l'aide, on m'a dit que ce smartphone ne faisait pas partis des téléphones compatibles 5G avec RED...

Je ne sais pas trop quoi penser de cette réponse : soit c'est une blague, soit ils ajoutent des nouveaux tel compatibles en fonction des sorties mais ça voudrait dire qu'ils sont un peu à la bourre...

J'ai fait toutes les manips sur le tel y compris changé de carte sim au cas où.

Rien n'y fait.

J'habite Paris. 

Quelqu'un a une idée?

Merci

l
Bronze
Badges :
Message 1 +6
09 juin 2021

Bonjour

Meme probleme avec un One plus 8T

Suite a l'evolution de mon forfait automatique j'ai maintenant un forfait 5G, un telephone 5G mais pas le choix de la 5G dans les reseaux....

Cordialement

REDactor
Badges :
09 juin 2021

Bonjour @legrandv 

C'est mon cas mais c'est tout simplement parceque je suis dans une zone où la 5G n'est pas encore déployée.

C'est peut-être votre cas aussi ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

S
Bronze
Badges :
Old RED +7
11 juin 2021

Bonjour,

Je suis dans le même cas que @legrandv  :

• OnePlus 8 Pro compatible 5G
  • Nouveau forfait, augmenté par RED BY SFR, incluant la 5G
  • Zone couverte par la 5G : Paris

Et effectivement la 5G n'apparaît pas dans les options de réseaux disponibles.

@Kevin : si vous êtes de l'équipe RED BY SFR, peut-être pourriez-vous obtenir une information sur la non-compatibilité actuelle de la 5G avec les One Plus 8, qui comme évoqué par  @ArmandL86 est une réalité, d'autant plus pour tous les possesseurs de ces modèles 8 / 8 Pro. Et certainement de 8T également.

Il y a certainement une roadmap pour offrir la compatibilité sous un délai peut-être déjà défini ? Comme ça fait plusieurs mois que ça dure, avoir une idée de l'avancement du travail entre OnePlus et RED BY SFR permettrait de ne pas chercher l'information toutes les semaines, car forcément on a hâte (encore plus suite à une augmentation du forfait).

Bonne journée (et week-end)

K
Argent
Badges :
Post 1 +15
21 juin 2021 (edité)

[ modifié ]

@Smartplayer  a écrit :

Bonjour,

@Kevin : si vous êtes de l'équipe RED BY SFR, peut-être pourriez-vous obtenir une information sur la non-compatibilité actuelle de la 5G avec les One Plus 8, qui comme évoqué par  @ArmandL86 est une réalité, d'autant plus pour tous les possesseurs de ces modèles 8 / 8 Pro. Et certainement de 8T également.

Il y a certainement une roadmap pour offrir la compatibilité sous un délai peut-être déjà défini ? Comme ça fait plusieurs mois que ça dure, avoir une idée de l'avancement du travail entre OnePlus et RED BY SFR permettrait de ne pas chercher l'information toutes les semaines, car forcément on a hâte (encore plus suite à une augmentation du forfait).

Bonjour,

Les réponses données par l'aide sur une compatibilité du téléphone me semblent bidon.

Si problème de compatibilité, il doit éventuellement venir d'une différence entre les bandes de fréquences 5G SFR et celles du One Plus 8T ce qui n'est pas le cas car ce téléphone est bien compatible avec n1 et n78.

Le problème doit venir des réglages APN, je suis dans le même cas, j'ai contacté le support du fabriquant de téléphone car l'option 5G n'est pas affichée alors que le téléphone l'est bien. le fabriquant m'a dit de revenir vers l'opérateur car les paramètres APN utilisés ne doivent pas être les bon et ne couvrent pas la 5G.

Quelqu'un connait-il les paramètres APN à utiliser pour avoir la 5G chez Red ? Quelqu'un chez qui la 5G fonctionne pourrait-il nous les fournir ? Par exemple  @Kevin ?

Merci

K
Argent
Badges :
Post 1 +15
21 juin 2021

@Koopa  a écrit :

@Smartplayer  a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Les réponses données par l'aide sur une compatibilité du téléphone me semblent bidon.

Si problème de compatibilité, il doit éventuellement venir d'une différence entre les bandes de fréquences 5G SFR et celles du One Plus 8T ce qui n'est pas le cas car ce téléphone est bien compatible avec n1 et n78.

Le problème doit venir des réglages APN, je suis dans le même cas, j'ai contacté le support du fabriquant de téléphone car l'option 5G n'est pas affichée alors que le téléphone l'est bien. le fabriquant m'a dit de revenir vers l'opérateur car les paramètres APN utilisés ne doivent pas être les bon et ne couvrent pas la 5G.

Quelqu'un connait-il les paramètres APN à utiliser pour avoir la 5G chez Red ? Quelqu'un chez qui la 5G fonctionne pourrait-il nous les fournir ? Par exemple  @Kevin ?

Merci

Mise à jour 16:53:

Le support Red m'indique que les réglages APN son OK, donc cela ne vient pas de là.

Par contre il y désaccord entre Red et SFR sur l'antenne à coté de chez moi. Red dit qu'elle n'est pas 5G, SFR dit que oui. A suivre...

@Smartplayer  @legrandv  @ChrisPal888 où avez-vous acheté vos téléphones ? Parfois pour un même téléphone les bandes de fréquence varient selon le pays. Exemple: vous achetez sur Aliexpresss un téléphone venant de Chine, parfois ses bandes de fréquences seront paramétrées différemment que le même modèle de téléphone vendu en France.

V
Bronze
Badges :
Message 1 +5
12 juillet 2021

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ? Je suis dans le même cas avec mon Oneplus 8T...

J
Bronze
Badges :
Old RED +6
13 juillet 2021

Même soucis ici. J'ai d'abord discuté avec l'assistance RED qui m'a confirmé que la 5G était disponible dans ma zone et mon forfait compatible. Puis sur leur conseil, j'ai fait un passage en boutique SFR. Le conseiller a vaguement fait l'hypothèse que comme j'avais des options qui dataient de mon ancien forfait (avant le passage "forcé" au forfait 5G) l'option 5G ne s'activait pas. Je n'y crois que moyennement, et surtout il n'avait pas de solution à proposer. Bref aujourd'hui ça ne fonctionne toujours pas, contrairement à une SIM Free que j'ai installé en temps que 2e SIM et qui me propose bien 5G dans les options réseaux.

Ma seule option pour le moment c'est de basculer sur mon ancien forfait et partir à la recherche d'un opérateur qui me garantira de la 5G sur le 8T. C'est assez désespérant 😕