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Cela faisait un an que j'étais chez REd by SFR avec le forfait ADSL qui me correspondait très bien. En août j'ai reçu un appel d'un conseiller SFR (plus facile de recevoir un appel que d'en passer un.....) afin de changer mon forfait ADSL pour passer à la fibre, et cela sans frais de plus ! Je suis tombée dans le panneau et oups, surprise! Maintenant je paye 30€ par mois au lieu de 20€. L'ADSL m'allait très bien, c'est pourquoi j'ai redemandé à plusieurs reprises si cela induisait une augmentation ou pas. Le conseiller m'a assuré que non. Ensuite je suis partie en vacances, je n'ai pas vraiment fait attention à ma première facture. Et surprise maintenant on me dit que j'ai dépassé le délai de rétractation et que donc je ne peux plus changer. Ces pratiques ne sont pas normales, cela s'appelle tout bonnement de l'ARNAQUE !
Donc un grand merci à Red by SFR et à leur service client tout pourri qui n'aide personne et qui ne me permet même pas de parler à quelqu'un par téléphone! Un conseil, évitez à tout prix cette offre et cet opérateur !!!!
Bonjour @Patrice95
Il suffit de suivre le lien au niveau de ma signature
"Contacter un conseiller RED"
Bonjour,
Pour info la même démarche commerciale est en cours pour les abonnements ADSL de SFR.
Pas de panique l'ARCEP précise bien que si "Orange a entamé un programme d’arrêt de la technologie RTC. Cet arrêt ne concerne que le service téléphonique RTC, c’est-à-dire l’accès au téléphone par une connexion directe entre le téléphone et la prise en T sans boîtier intermédiaire, mais ne signifie pas la disparition du réseau physique en cuivre et des autres services qu’il soutient." 11 janvier 2021
Dans tous les cas il est utile de demander une copie mail du contrat proposé et de le lire avant de souscrire.
Attention aussi, si vous bénéficiez du droit de rétraction il n'est pas dit que vous soyez remis dans la situation antérieure.
Quand à joindre un conseiller commercial SFR (ou autre) par téléphone cela peut être mauvais pour votre tension surtout si vous ne correspondez pas au client virtuel standard qui consomme 200 chaines télé entre deux factures mensuelles.
Personnellement j'évite.
Restez prudents.
Bonjour @mcass,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Pour avoir moi-même suivi ce parcours 3 fois (moi, parents, soeur), j'ai bien bénéficié du bon tarif. Il y a probablement eu un couac et si ça peut vous rassurer, si c'était pratique courante, il y aurait des messages tous les jours ici sur ce thème. Ce n'est pourtant pas le cas.
Avant de crier au scandale, il serait peut-être simplement bon de communiquer avec les bonnes personnes pour rattraper l'erreur qui a été commise. Peut-être que vous n'avez pas trouvé ou mal été orienté par le service client (c'est regrettable - mais je ne sais même pas s'ils eux-mêmes ont la main pour ça) mais j'ai quand même une solution à vous proposer :
Contactez votre service fidélisation via ce lien de rappel : https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=59b137e97fdf1aae778b4568 (faites le choix 2). Expliquez votre situation et je n'ai aucun doute sur le fait que le conseiller pourra rattraper l'erreur que vous avez subie.
Bonne journée.