Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 418 Membres
3 990 Sujets

Attention grosse arnaque ADSL vers fibre au même prix

Répondre
m
Electron
Badges :
Post 1 +5
05 octobre 2022

Attention grosse arnaque ADSL vers fibre au même prix

Cela faisait un an que j'étais chez REd by SFR avec le forfait ADSL qui me correspondait très bien. En août j'ai reçu un appel d'un conseiller SFR (plus facile de recevoir un appel que d'en passer un.....) afin de changer mon forfait ADSL pour passer à la fibre, et cela sans frais de plus ! Je suis tombée dans le panneau et oups, surprise! Maintenant je paye 30€ par mois au lieu de 20€. L'ADSL m'allait très bien, c'est pourquoi j'ai redemandé à plusieurs reprises si cela induisait une augmentation ou pas. Le conseiller m'a assuré que non. Ensuite je suis partie en vacances, je n'ai pas vraiment fait attention à ma première facture. Et surprise maintenant on me dit que j'ai dépassé le délai de rétractation et que donc je ne peux plus changer. Ces pratiques ne sont pas normales, cela s'appelle tout bonnement de l'ARNAQUE !

Donc un grand merci à Red by SFR et à leur service client tout pourri qui n'aide personne et qui ne me permet même pas de parler à quelqu'un par téléphone! Un conseil, évitez à tout prix cette offre et cet opérateur !!!!

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
05 octobre 2022

Re: Attention grosse arnaque ADSL vers fibre au même prix

Comment faire pour avoir un conseiller 

REDactor
Badges :
05 octobre 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Patrice95 

Il suffit de suivre le lien au niveau de ma signature

"Contacter un conseiller RED"

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
c
Bronze
Badges :
Old RED +9
06 octobre 2022

Bonjour,

Pour info la même démarche commerciale est en cours pour les abonnements ADSL de SFR.

Pas de panique l'ARCEP précise bien que si "Orange a entamé un programme d’arrêt de la technologie RTC. Cet arrêt ne concerne que le service téléphonique RTC, c’est-à-dire l’accès au téléphone par une connexion directe entre le téléphone et la prise en T sans boîtier intermédiaire, mais ne signifie pas la disparition du réseau physique en cuivre et des autres services qu’il soutient."  11 janvier 2021

Dans tous les cas il est utile de demander une copie mail du contrat proposé et de le lire avant de souscrire.

Attention aussi, si vous bénéficiez du droit de rétraction il n'est pas dit que vous soyez remis dans la situation antérieure.

Quand à joindre un conseiller commercial SFR  (ou autre) par téléphone cela peut être mauvais pour votre tension surtout si vous ne correspondez pas au client virtuel standard qui consomme 200 chaines télé entre deux factures mensuelles.

Personnellement j'évite.

Restez prudents.

REDactor
Badges :
07 octobre 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @mcass,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Pour avoir moi-même suivi ce parcours 3 fois (moi, parents, soeur), j'ai bien bénéficié du bon tarif. Il y a probablement eu un couac et si ça peut vous rassurer, si c'était pratique courante, il y aurait des messages tous les jours ici sur ce thème. Ce n'est pourtant pas le cas.

Avant de crier au scandale, il serait peut-être simplement bon de communiquer avec les bonnes personnes pour rattraper l'erreur qui a été commise. Peut-être que vous n'avez pas trouvé ou mal été orienté par le service client (c'est regrettable - mais je ne sais même pas s'ils eux-mêmes ont la main pour ça) mais j'ai quand même une solution à vous proposer :

Contactez votre service fidélisation via ce lien de rappel : https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=59b137e97fdf1aae778b4568 (faites le choix 2). Expliquez votre situation et je n'ai aucun doute sur le fait que le conseiller pourra rattraper l'erreur que vous avez subie.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _