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Re: Aucune nouvelle de ma eSim 3h après l'achat

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12 décembre 2022
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Aucune nouvelle de ma eSim 3h après l'achat

Bonjour la communauté,

 

J'ai acheté ce matin à 9h19 un forfait avec une eSim (première fois pour moi). Le délais annoncé est d'1h pour recevoir le QR Code, or, 3h après, toujours rien. Est-ce "normal" pour SFR d'être aussi lent ?

 

Je n'ai aucune information sur mon suivi si ça n'est "attendez".


Questions résolues
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13 décembre 2022

Re: Aucune nouvelle de ma eSim 3h après l'achat

Bonjour @AlecR,

 

Hum, c'est bizarre, ça doit être bloqué. 

 

Essayez d'appeler le 0809 400 243, ils auront peut être une solution à vous proposer...

 

Bonne journée 

Loïc
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12 décembre 2022

Re: Aucune nouvelle de ma eSim 3h après l'achat

Bonjour  @AlecR,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Alors, effectivement les eSIM sont quasiment délivrées en instantané. Cependant, pour une souscription d'un nouveau forfait, j'ai vécu ça pour mes beaux parents le mois dernier, SFR a du changer son mécanisme de vérification d'antifraude et les commandes mettent quelques heures pour se valider de manière effective.

 

Une fois votre identité vérifiée, vous recevrez le mail de confirmation de commande et la eSIM dans la foulée...

 

Tenez-nous quand même au courant ici.

 

Bonne journée.

Loïc
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13 décembre 2022

Re: Aucune nouvelle de ma eSim 3h après l'achat

Merci Loïc,

 

Mais…

 

24h pétantes après toujours rien… 24x le temps d'attente annoncé sur leur site…  Capture d’écran 2022-12-13 à 09.14.05.png

 

 

Entre Sosh qui n'active pas ma box, qui me mens ouvertement et RED qui n'envoie pas le QR Code de la eSim on est gâté par les FAI…

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13 décembre 2022

Re: Aucune nouvelle de ma eSim 3h après l'achat

Bonjour @AlecR,

 

Hum, c'est bizarre, ça doit être bloqué. 

 

Essayez d'appeler le 0809 400 243, ils auront peut être une solution à vous proposer...

 

Bonne journée 

Loïc
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13 décembre 2022

Re: Aucune nouvelle de ma eSim 3h après l'achat

Après avoir contacté l'assistance via l'application c'est réglé. Je pense donc que la solution c'est de les contacter rapidement après avoir passé la commande, car l'opératrice a résolu l'histoire en 10 minutes.