Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 375 Membres
2 167 Sujets

Augmentation tarif 2024

Répondre
b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
16 juillet 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Je suis archi content de mon abonnement Internet chez Red (Fibre + Terminaison coaxiale). 

 

Prix raisonnable, archi rapide (sens descendant). Très peu d'incident. 

 

En cas de besoin le Service Client m'a toujours dépanné, efficacement et rapidement, sauf une fois : panne générale dans le secteur.

 

J'espère que cette situation ne soit pas remise en cause. 

 

PS : J'ai quelques soucis, au début, au moment des installations. Pas de procédure de validation et de notation des travaux réalisés.  

Avatar de Ctk
Or
Posts : 48
Badges :
Avatar +27
16 juillet 2024

Re: Augmentation tarif 2024

Je suis resté 12 ans avec du FTTB (Fibre + Terminaison coaxiale) avec Numéricable (racheté ensuite par SFR).
J'avais 100 Mo/s en down et 5 Mo/s en up pour moins de 20 euro.

Mais cela fonctionnait TRES bien, avec un ping très bas en jeux vidéo.

Et franchement, je ne sentais pas vraiment la limitation des 100/5 en usage courant, d'autant que le flux TV passait aussi par le coaxial mais n'utilisait pas de bande passante.

 

Le réseau coaxial s'est dégradé dans mon quartier en 2023, alors je suis passé chez Free en FTTH pendant 1 an à 20 euro par mois (Révolution V6).

J'ai gagné en débit de façon dingue (880down/620up) mais j'ai perdu en ping !!!!

 

Donc à la fin de la période de promo à 20 euro chez Free (des rats, impossible de changer d'offre pour moins de 44 euro/mois), je suis passé chez Red en FTTH pour 26 euro (500Mo/s/500Mo/s).

Et me retrouve avec un ping très bas et une vitesse de connexion très largement suffisante. Je suis ravi aussi.

Mais si le coaxial avait été correctement entretenu dans ma rue, je pense que je serai encore branché dessus pour moins cher.
Il faut quand même relativiser : une bonne connexion fiable, rapide et avec bon ping pour moins de 30 euro par mois (hors promo), tous les pays du monde nous l'envie (voir les prix en Belgique, Allemagne, Angleterre, USA... Ça calme).

 

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
b
Quartz
Posts : 645
Badges :
Post 1 +49
16 juillet 2024 (edité)

Re: Augmentation tarif 2024

[ modifié ]

Débit coaxial :

DebitRed.jpg

 

Comme je fais rarement des uploads alors cette solution me convient bien.