Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 712 Membres
15 382 Sujets

Ce que les nouveaux forfaits n'ont plus et que les nouveaux clients perdent

Répondre
Highlighted
Rhodium
Badges :
01 septembre 2019 (edité)

Je ne comprends pas la décision de RED de proposer un seul forfait à 10€ ajustable grâce à des "services" et "options"

Si vous ne connaissiez pas RED vous devez savoir qu'avant cette société était connue pour casser les prix du marché a coup de promos agressives d'ailleurs Free s'en est mordu les doigts ! 

Alors pourquoi ce changement de cap de leur part ?! Ce qui me choque c'est la subtilité d'avoir changé leurs forfaits en 1 seul ajustable. Je m'explique ...

Avant vous aviez les forfaits :

5€ 10€ 15€ et 20€ 

Sur les forfaits 15€ et 20€ étaient inclus l'option Répondeur + (2€) ainsi que les appels vers les fixes d'Europe et 55 destinations 

Désormais ces options sont facturées pour tous le monde meme sur le 25€ ... Subtile de leur part quelques € en plus à se faire sur chaque abonné, deja ils réduisent les services inclus c'est mauvais ! Personne n'aime payer le meme prix et avoir moins que les autres (il suffit de regarder le nombre de pub et de sites de comparateurs pour les hotels)

Autre petit changement, le forfait 100Go avait un débit reduit au delà des 100Go maintenant c'est bloqué avec possibilité de recharge payante ...

Mais le coup de MAITRE concerne le parrainage, avant si vous parrainiez un filleul votre forfait etait offert le mois suivant, c'est a dire si vous aviez un forfait de 20€ on vous offrait 20€ , sur le 15€ cetait une remise de 15€. Maintenant on vous offre toujours 1 mois de forfait sauf que pour tous les abonnements que ce soit le 10€ 16€ 20€ ou 25€ le forfait est fixe et facturé 10€ ce qui fait grimper le montant du forfait de base est appelé "service" et "option"  et non pas "forfait".

La conséquence cest qu'avant votre parrainage vous offrait la totalité de votre mois de forfait mais plus maintenant (sauf pour le forfait de base a 10€ si on s'en contente). Si vous prenez le forfait le plus cher a 25€ vous aurez 10€ de remise et donc vous devrez payer 15€ malgré le parrainage ... 

La manœuvre est très lucrative pour RED car la société reduit ses remises parrainages mais également les services inclus, le client lui est perdant ! Que penser de se changement de Cap ? On nous fait croire que ce remaniement est pour nous faciliter la vie mais je doute que cest la raison principale... RED est aux abois financièrement ?

Au final autant profiter de la promo de certains concurrents qui offrent -15€/mois pendant 12 mois, car au final ca représente une économie sur l'année de 180€ et le bonus cest que l'on peut parrainer aussi 6 mois par an ! 

Je suis déçu du nouveau RED et je dois pas être le seul.

Qu'en pensez vous de votre côté ? Les conditions et tarifs de maintenant par rapport a avant vous font ils avoir un sentiment positif ou négatif 

Pour être parrainé  Contactez moi ICI  pour pouvoir recevoir vos codes parrainages à renseigner lors de votre souscription sur le site RED SFR pou profiter de la promotion !

Highlighted
REDactor
Badges :

Bonjour @LucAspirant 

Je ne comprends pas la décision de RED de proposer un seul forfait à 10€ ajustable grâce à des "services" et "options" 

Je suis désolé que ce changement ne vous plaise pas, il comporte plusieurs avantages :

- Plus facile à gérer, aussi bien pour RED que les clients ;

- L'option" Roaming USA /Canada " se rajoute en cas de besoin presque instantanément, contrairement à l'ancienne formule où il fallait attendre la date de renouvellement de son forfait : ceci a généré beaucoup de plaintes sur ce forum et je pense que c'est la raison principale de ce changement de gamme. 

- le forfait à 5 euros par mois générait également beaucoup de problèmes, perso je trouve que c'est une bonne chose qu'il ait disparu. Il ne faut pas oublier qu'en France les forfaits sont parmi les plus bas d'Europe... 

Comparez avec l'Espagne ou l'Allemagne et vous comprendrez 🙂

Mais ceci n'est que mon avis 😉

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
LégendRED
Badges :

Bien le bonjour très cher ami LucAspirant,

Je trouves tes remarques vraiment excellente ! Bravo Femme heureuse !

@LucAspirant  a écrit :

Si vous ne connaissiez pas RED vous devez savoir qu'avant cette société était connue pour casser les prix du marché a coup de promos agressives d'ailleurs Free s'en est mordu les doigts ! 

Alors pourquoi ce changement de cap de leur part ?! Ce qui me choque c'est la subtilité d'avoir changé leurs forfaits en 1 seul ajustable. Je m'explique ...

Avant vous aviez les forfaits :

5€ 10€ 15€ et 20€ 

Pour avoir été REDactor avant, quand je participais aux différents MeetUps,  j'ai bien sentie que le modèle économique de R=D n'était plus si rentable en proposant des prix à 5€/mois avec 50Mo, alors que d'une autre côté les clients exigent de plus en plus de Go dans leurs offres.

Pour moi c'était évident que la modèle économique du 5€/mois pour 50Mo n'était plus tenable.

Dans les fait avec un Smartphone 50Mo c'est inutilisable. Donc source de plaintes avec les 4 x 2€ pour 4x100Mo en plus.

Les dernière offre 5Go pour 5€/mois (Boost x100) étaient de véritables aubaines et cela ne pouvait clairement pas durée.

Ceux qui la résilierons en croyant faire une affaire en changeant d'offre seront clairement des imbéciles à l'heure ou j'écrit ses ligne car la moyenne des utilisateurs normaux n'utilisent pas plus de 3,5 Go par mois. Donc c'est à garder ne serais-ce que comme SIM pour un tablette en mode cellulaire de temps en temps.

Le cas différent c'est l'étudiant qui ne veux pas payer un abonnement Box et qui utilise son forfait en partage de connexion sur son ordinateur portable.

Lui aura besoin de l'offre 100Go à 20€/mois.

J'ai eu le cas lors d'une panne de la fibre et en 10 jours j'ai utilisé 10Go de mon offre 15Go et encore en faisant très attention.
Du coups quand le mois suivant on m'a proposé un Boost à 100Go pour +2€/mois je n'ai pas hésité pour couvrir mes usages nommades.

Garder cette offre à 5€/mois en 2019 est  une aberration non rentable, surtout dans le système de forfait unique actuel.

@LucAspirant  a écrit :

Autre petit changement, le forfait 100Go avait un débit reduit au delà des 100Go maintenant c'est bloqué avec possibilité de recharge payante ...

En même temps je ne connais, pas beaucoups de fou furieux qui consomment plus de 100Go par mois.

Quand cela se généralisera R=D sortira une offre 400Go pour 30€/mois.

@LucAspirant  a écrit :

Mais le coup de MAITRE concerne le parrainage, avant si vous parrainiez un filleul votre forfait etait offert le mois suivant, c'est a dire si vous aviez un forfait de 20€ on vous offrait 20€ , sur le 15€ cetait une remise de 15€. Maintenant on vous offre toujours 1 mois de forfait sauf que pour tous les abonnements que ce soit le 10€ 16€ 20€ ou 25€ le forfait est fixe et facturé 10€ ce qui fait grimper le montant du forfait de base est appelé "service" et "option"  et non pas "forfait".

La conséquence cest qu'avant votre parrainage vous offrait la totalité de votre mois de forfait mais plus maintenant (sauf pour le forfait de base a 10€ si on s'en contente). Si vous prenez le forfait le plus cher a 25€ vous aurez 10€ de remise et donc vous devrez payer 15€ malgré le parrainage ... 

La manœuvre est très lucrative pour RED car la société reduit ses remises parrainages mais également les services inclus, le client lui est perdant ! Que penser de se changement de Cap ? On nous fait croire que ce remaniement est pour nous faciliter la vie mais je doute que cest la raison principale... RED est aux abois financièrement ?

C'est au client de financer les infrastructure donc au final il sera gagnant aussi.

Après oui, c'est évident que si R=D peut baisser les remises de parrainage, c'est toujours ça de plus en bénéfice pour la santé de la société.

Un opérateur n'est pas là pour perdre de l'argent, pour faire plaisir aux clients.

Ses mêmes clients sont tellement infidèle et changeant que c'est de bonne guerre je trouves, au vue du mépris affiché de certains clients ici.

Je dirais que du coups je suis très contente avec mon offre 15Go pour 15€/mois + Boost 100Go à +2€/mois car avec un parrainage je ne paye au final que 2€/mois.

Donc, pour une fois c'est les anciens client fidèle comme moi qui tirent leur épingle du jeux.

Et les opportunistes qui passent leur temps à changer d'offre pour profiter des tarifs les plus bas qui sont punies, ça n'est que justice Femme clignant de l'œil .

Pour ce qui est de l'offre 15Go qui était souvent pris pour l'usage à l'étrangé, soyons clair, elle est source de nombreux hors-forfait gastronomique pour des clients, car soit ils oublient que ce sont des appels depuis l'étrangé et pas vers l'étrangé ou bien passe des appels dans des zones frontalière non incluses ou en avion ou en bateau et après viennent pleurer ici parce qu'il font dans le moins pire des cas 60€ de hors forfaits pour 45 seconde de frais de connexion.

On en le répétera jamais assez que en voyage il faut retirer la SIM et ne pas compter sur l'envellope à l'étrangé si on ne maîtrise pas sur le bout des doigts les subtilités de ce genre d'offres et les réglages de son téléphone. 

@LucAspirant  a écrit :

Au final autant profiter de la promo de certains concurrents qui offrent -15€/mois pendant 12 mois, car au final ca représente une économie sur l'année de 180€ et le bonus cest que l'on peut parrainer aussi 6 mois par an ! 

Au final tout le monde n'aime pas changer d'offre tous les ans (mois par exemple je n'ai changé que 3 fois en 20 ans chez SFR et R=D), surtout que les tarifs vont plutôt allez en augmentant, à cause du réseau 5G qu'il va bien faloir financer d'une façon ou d'une autre ?

Je suis bien contente pour ma part de ne pas avoir changer d'offre depuis 2016, comme elle me conviens très bien Femme clignant de l'œil !
J'ai l'option SFR Presse illimité offert (-10€/mois)  et aussi SFR Répondeur + offert (-2€/mois)  (j'attend l'application iOS compatible par contre).

@LucAspirant  a écrit :

Je suis déçu du nouveau RED et je dois pas être le seul.

Qu'en pensez vous de votre côté ? Les conditions et tarifs de maintenant par rapport a avant vous font ils avoir un sentiment positif ou négatif 

Mon sentiment est que ça n'est pas si grave, car la majorité des clients ici nous casse les pieds pour pouvoir profiter des tarifs toujours les plus bas, et ne veulent pas comprendre le sens de "offre exceptionnelle, lors de la première souscription".

Ils sont souvent jaloux,  des offres des nouveaux et ne veulent pas comprendre que l'ADN de R=D ou SFR c'est que tout le monde peux avoir des offres des avantages fidélités et des tarifs diférents.

Ils vont pouvoir modifier leurs enveloppe de Data plus facilement selon leurs besoin, c'est clairement un progrès.

Donc, cette nouvelle formule répond bien à un besoin de clients versatile et changeant.

Et très franchement je penses que la majorité des clients (90% sans doute ?) sont déjà sur l'offre à 10€/mois avec un Boost x20, x30, x40 ou x60.

Très belle journée et au plaisir te lire très cher LucAspirant Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
Rhodium
Badges :
01 septembre 2019

Bonjour @marcmarais 

Cest vrai qu'on a pas a a se plaindre en France en ce qui concerne le prix des forfaits mais il faut quand meme avouer que ce classement Européen n'aurait jamais été celui-ci sans l'arrivée de Free Mobile 4e Opérateur de l'hexagone. SFR Orange et Bouygues seraient toujours à des forfaits aussi chers et peu fournis comme chez nos amis belges.

Bonjour @Virginie-chan 

Etant ancien client je suis content aussi que pour une fois on remercie la fidélité ! J'espère juste que RED ne va pas obliger la migration des anciens vers des offres plus recentes comme le permet la loi avec 4mois de préavis pour résilier si on est contre la modification de nos offres.

De mon côté je vais beaucoup de navette avec un numéro test pour voir l'évolution des opérateurs et de leurs couvertures pour linstant RED est très bon niveau debit la ou je vis, même si Bouygues reste plus stable en upload. Orange bof , free loool sans commentaire

Merci en tout cas pour vos réactions à mon message, RED a repondu a une demande donc il y aura forcément des retours positifs, 

A bientot Smiley heureux

Pour être parrainé  Contactez moi ICI  pour pouvoir recevoir vos codes parrainages à renseigner lors de votre souscription sur le site RED SFR pou profiter de la promotion !

Highlighted
LégendRED
Badges :
01 septembre 2019

@LucAspirant  a écrit :

Bonjour @Virginie-chan 

Etant ancien client je suis content aussi que pour une fois on remercie la fidélité ! J'espère juste que RED ne va pas obliger la migration des anciens vers des offres plus recentes comme le permet la loi avec 4mois de préavis pour résilier si on est contre la modification de nos offres.

Re-Bonjour très cher ami LucAspirant,

Sur les offres à 15€/mois ou 20€/mois, je doute fortement qu'ils modifient le contrat à vie, puisque nous sommes rentable pour R=D à partir de 15€/mois.

Dans touts les cas si on nous ajoute une option automatique on peut la refuser 1 mois avant ou la résilier à n'importe quel moment après sans perdre notre contrat initial.

Il est plus probable que SFR nous propose une offre plus cher et plus alléchante en faisant miroiter de nouveaux avantages.

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher LucAspirant Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
J
Bois
Badges :
Message 1 +5
19 juin 2020

Bonjour

Attention avec le nouveau forfait a 10€ il  supprime sfr presse à tout les abonnés  qui bénéficie gratuitement de l'offre

Highlighted
REDactor
Badges :
20 juin 2020

Bonjour @Jos7 

RED est en train de procéder à la migration de l'ensemble de ses clients RED by SFR qui sont sur l'ancienne gamme de forfaits (de février 2016 au 19 août 2019) vers la nouvelle gamme (depuis le 20 août 2019).

Pour rappel depuis le 20 août 2019, RED by SFR propose un forfait unique avec + de DATA au choix et en immédiat, le rajout d'options et pack séjour en immédiat et des recharges data harmonisées et plus généreuses.

Cette migration n'a aucun impact (sauf pour SFR Presse) pour les clients, voici le récapitulatif des évolutions : 

• Le prix du forfait reste inchangé
  • L'enveloppe DATA en France reste inchangée ou augmente (en fonction du forfait initial, donc à l'avantage du client)
  • L'enveloppe DATA à l'étranger reste inchangée ou augmente (en fonction du forfait initial, donc à l'avantage du client)
  • Les options incluses dans le forfait sont conservées
  • Les options payantes souscrites par le client sont conservées
  • Suppression de SFR Presse (suite à la vente de SFR Presse à Cafeyn, plus d'infos )

⚠️ Cette migration de masse ne peut pas être refusée. En dehors de la perte de SFR presse, il n'y a que des avantages : les recharges data sont plus généreuses, le changement d'offre à la hausse est immédiat sans attendre la remise à zéro...

Il est inutile de contacter le service client pour cette raison, ils ne peuvent pas éviter ou refuser cette migration de masse.

Les clients qui ont déjà la nouvelle gamme (depuis le 20 août 2019) ne sont pas concernés.

Vous n'avez rien à faire, tout est automatique 👍

Cette modification unilatérale des conditions générales des contrats est parfaitement légale. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces changements, vous pouvez résilier sans frais votre contrat dans un délai de 3 mois suivant la modification.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
K
Electron
Badges :
Message 1 +5
20 juin 2020

Bonsoir ,

Je ne comprends pas bien ce changement de forfait, d'ailleurs rien n'est détaillé.

Est ce que si l'on dépasse le nombre de gigas d'internet on basculera automatiquement sur le forfait supérieur ou serons nous facturés un peu plus et/ou débit ralenti?

Est ce que les différentes options que nous avions seront conservées?

j'ai regardé la liste des options (appel 4G , appels wifi ,bonus internet X30 , controle parental standart , facture sur internet ,présentation du numéro , remise spéciale , sfr cloud 1 giga , sfr presse , sfr voyage ) j'ai bien compris qu'il n'y aurait plus sfr presse mais quid pour le reste?

J'ai 3 forfaits à 5 euros pour notre famille et j'en suis très satisfait , nous dépassons rarement les 30 gigas de données internet sauf quelque fois ma fille mais même dans ce cas là nous ne payons pas plus de 8 euros pour son forfait.

Renaud

Highlighted
REDactor
Badges :
20 juin 2020

Bonjour @Kranuan2302 

Toutes les autres options en dehors de SFR Presse seront conservées. (Appels wifi, répondeur+, Roaming, cloud, interdiction des usages surtaxés, etc...)

En cas atteinte du plafond de 30Go, ce sera comme actuellement : usages bloqués puis rechargeables. 

La petite différence est que les futures recharges possibles seront plus généreuses. Actuellement dans ton forfait si tu atteins les 30Go, RED va t'envoyer un SMS pour te signaler qu'une recharge automatique de 100Mo pour 2€ vient de s'ajouter. Faisable 4 fois pour un total de 400Mo pour 8€ de dépassement.

Sur le nouveau forfait la recharge ne sera pas automatique, (il faudra répondre OUI au SMS envoyé) ce qui permet de mieux contrôler son hors forfait et l'éviter, et les recharges proposées seront de 1Go pour 2€. Valable 4 fois. Soit un dépassement possible de 4Go pour 8€ de plus. C'est donc 10 fois plus intéressant pour le même prix.

C'est donc bien plus avantageux et ça permet d'éviter très facilement le hors forfait, il suffit de ne pas répondre au SMS et la connexion reste bloquée sur 30Go, tu ne peux pas dépasser.

Ce que tu as mal compris c'est juste qu'en cas de demande de changement d'offre (par exemple tu as le 30Go à 5€/m et tu veux changer ton forfait pour le 100Go à 16€/m), dès la validation de la demande tu pourras profiter des 70Go supplémentaires immédiatement sans avoir à attendre la prochaine date de remise à zéro de ton forfait comme c'est le cas actuellement. 👍 Encore un avantage.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.