Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 369 Membres
16 982 Sujets

Changement de forfait

Répondre
L
Bois
Badges :
Post 1 +8
02 août 2019

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement RED le mois dernier. L'offre 40Go pour 10€/mois.

Cependant, suite à ma mégarde, il s'agissait d'un forfait à 1Go d'internet par mois ... TROP PEU !

Donc j'ai souscrit à un autre forfait avec 100Go d'internet pour 20€/mois, qui sera actif le 5 août.

Ma question est la suivante : 

Je suis arrivé au bout de ma consommation de data pour ce mois-ci, et il m'informe par message que je suis censé attendre le 5 août pour que je puisse récupérer des données internet. Ne puis-je pas accélerer les choses ?

Mon portable est un outil de travail, avec gestion des mails/agendas et d'autres fonctionnalités. C'est TRES handicapant ...

Merci de votre aide.

Loïc

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
02 août 2019

Re-bonjour  @LoïcJG,

ah oui, donc le forfait 40Go est bien insuffisant.

Non, ce forfait est prévu pour de "petites" utilisations. Une fois le quota épuisé et les recharges (chères) éclusées, c'est fini, c'est bloqué et on ne recharge pas (ça fait partie des demandes d'évolution qu'on a soumises avec d'autres REDactors mais ce n'est pas encore en place et on ne sait d'ailleurs pas si cette idée a été retenue).

Avec le forfait 60Go à 15€ ou le forfait 100Go à 20€, c'est différent, le débit est réduit au-delà de l'enveloppe data. Vous n'êtes pas bloqué, ça va juste (considérablement) moins vite.

A part passer en Wifi ou utiliser la 4G d'un collègue en partage de connexion, il n'y aura pas de remède miracle (en espérant que vous ne travailliez pas ce WE, il ne resterait plus qu'aujourd'hui à tenir dans ce cas).

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat (à priori temporairement indisponible), via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )

REDactor
Badges :
02 août 2019

Bonjour  @LoïcJG,

en fait, le forfait 40Go est le forfait 1Go sur lequel vient de greffer une option "Bonus data x40". Au final, votre quota de data réel est visible depuis votre suivi conso : 

Internet mobile 40Go.PNG

Que voyez-vous à cet endroit là ? 1Go ou 40Go ?

Si c'est 1Go, c'est qu'il y a eu y avoir un soucis lors de l'activation de votre ligne. Dans ce cas, il vaudrait mieux contacter le service client pour leur demander de rectifier le tir (même si dans tous les cas, le bonus data ne pourra pas être activé avant la date de reprise de votre forfait donc le 05/08 à vous lire).

En ce qui concerne un changement de forfait, c'est le même mécanisme, il passe effectif à la prochaine remise à 0 du forfait et ce n'est pas modifiable...

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat (à priori temporairement indisponible), via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
L
Bois
Badges :
Post 1 +8
02 août 2019

Bonjour Loïc,

Je suis bien à 40Go, tout a été consommé ce mois-ci.

J'ai ensuite eu plusieurs messages m'indiquant que des recharges de 100mo se sont enchainées, pour terminer par un message m'informant d'attendre le 5 août pour de nouveau avoir internet ... Mais ce n'est pas possible.

Y at-il un moyen de recharger mon forfait en data ? afin de tenir ces 3 jours restants avant le changement effectif de forfait ?

Merci de votre retour,

Loïc

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
02 août 2019

Re-bonjour  @LoïcJG,

ah oui, donc le forfait 40Go est bien insuffisant.

Non, ce forfait est prévu pour de "petites" utilisations. Une fois le quota épuisé et les recharges (chères) éclusées, c'est fini, c'est bloqué et on ne recharge pas (ça fait partie des demandes d'évolution qu'on a soumises avec d'autres REDactors mais ce n'est pas encore en place et on ne sait d'ailleurs pas si cette idée a été retenue).

Avec le forfait 60Go à 15€ ou le forfait 100Go à 20€, c'est différent, le débit est réduit au-delà de l'enveloppe data. Vous n'êtes pas bloqué, ça va juste (considérablement) moins vite.

A part passer en Wifi ou utiliser la 4G d'un collègue en partage de connexion, il n'y aura pas de remède miracle (en espérant que vous ne travailliez pas ce WE, il ne resterait plus qu'aujourd'hui à tenir dans ce cas).

Bonne journée.

Loïc
--

L
Bois
Badges :
Post 1 +8
02 août 2019

Merci pour vos retour Smiley heureux

Malheureusement pour moi, même en week-end, le portable reste un outil de travail, je vais devoir m'arranger pour tenir jusque Lundi, pas le choix.

Encore merci de vos réponses rapides, 

Bonne journée !

Loïc

J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
09 septembre 2019

Bonjour,

J'essaie de changer de forfait, j'ai saisi mon n. de téléphone et le RIO, j'ai un message :  ¨vous ne pouvez pas porter votre numéro SFR ou RED" , que dois-je faire ?

Merci