Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 104 Membres
7 636 Sujets

Comment résilier une option payante non sollicitée chez SFR

Répondre
c
Argent
Badges :
Post 1 +8
09 septembre 2017 (edité)
Solution approuvée

Comment résilier une option payante non sollicitée chez SFR

[ modifié ]

Le 29/08 j'ai reçu un texto me signifiant que "dès le mois prochain" (donc 3 jours plus tard!!!) ma facture allait augmenter pour une option que je n'ai pas demandée et qui ne m'intéresse pas. Pour résilier cette option il faut me dit-on  se connecter à http://red.etr.im/rxi Mon tél ne va pas sur internet, j'attends donc mon retour de vacances pour tenter de me connecter depuis mon ordi à http://red.etr.im/rxi ... qui ne mène nulle part!

Le 963 ne veut pas me répondre puisque je suis "client RED"  et me redirige vers un NUMERO PAYANT qui me dit juste de régler le problème sur le site internet... d'où je ne peux rien règler du tout: cette option n'apparaît nulle part! On me sighale que je peux chatter avec un conseiller mais aucun lien vers aucun chat. Je rêve ou sfr sont des gros escros? Comment contacter le service client????

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
15 juillet 2021

Re: Comment résilier une option payante non sollicitée chez SFR escros injoignables?

Bonjour @tchanargad 

Vous pouvez suivre la démarche expliquée dans la FAQ suivante pour bloquer ou résilier vos achats multimédias Internet+ : Bloquer ou résilier mes achats multimédias

En espérant vous avoir aidé.

Stéphanie, Team RED

Antimatière
Badges :
09 septembre 2017

Re: Comment résilier une option payante non sollicitée chez SFR escros injoignables?

Bonjour @crooks

Vu que vous en dites pas plus sur cette option je vais vous donnez plusieurs réponses a faire

Mais tout d’abord il vous faut vous connecté a votre compte client (avec N° de Mobile et Mot de Passe

https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwww.sfr.fr%2Faccueil%2Fj_spring_cas_security_check&theme=espaceclientred

puis

http://espace-client-red.sfr.fr/securite/?securedUrl=http%3A%2F%2Fespace-client.sfr.fr%2Fpaiement-tiers%2Foptions%3FselectedOnglet%3DTIERS%26red%3D1%26sl%3DMjg5Ojc2NzcyOQ%3D%3D#sfrintid=EC_telecom_mob-abo-red_red-droitachat

bloquer ces droits d'achats, rendez-vous

Sur votre espace client, cliquez sur " Consommations en cours "

Puis sur " Gérer votre plafond d'achats"

Mettre " NON " dans l'autorisation,

Ensuite,

Consulter vos achats multimédias

Achats et abonnements

Vous souhaitez autoriser ou refuser les achats depuis votre ligne ou encore modifier les plafonds.

Vos options d’achats

Achetez des contenus ou services grâce à votre facture SFR

Pour consommer en toutes sécurité, vous avez la possibilité dans cet espace, de personnaliser vos droits d’achats.

Autoriser les achats depuis votre ligne  (mettez NON) 

06 options d'achat mettre NON.jpg

Voilà, vous avez bloqué l'accès aux achats multimédias

MAINTENANT :

Résilier un abonnement en cours

(Toute période commencée dans le cadre des abonnements est intégralement due. Si vous résiliez votre abonnement en cours de période, vous continuez d'avoir accès à votre contenu jusqu'à la fin de la période en cours)

Accéder à votre Espace Client

Consommation en cours

Achats et abonnements

Sélectionnez l'onglet "Services Tiers

Cliquez sur "Gérer mes abonnements"

Choisissez l'abonnement à résilier puis cliquez sur "Gérer cet abonnement"

Cliquez sur le bouton "Résilier"

Cliquez sur "Confirmer" pour que la résiliation soit prise en compte

Un message vous indique que la résiliation a bien été prise en compte

Voila

PS : tout achat étant le fait de plusieurs actions volontaires, ou involontaire aucun remboursement ne peut être accordé par RED by SFR

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-options/COMMENT-GERER-ET-BLOQUER-VOS-DROITS-D-ACHAT-EN-IMAGES/m-p/183665#M1706

Bonne journée

La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !
c
Argent
Badges :
Post 1 +8
01 octobre 2017

"tout achat étant le fait de plusieurs actions volontaires" : C'est en effet comme ça que ça devrait fonctionner! En l'occurence cette option m'a été IMPOSEE par vos services! J'ai reçu un texto pendant mes congés estivaux m'expliquant que j'avais quelques jours pour refuser cette option, faute de quoi elle serait appliquée AUTOMATIQUEMENT. C'est SCANDALEUX. J'ai réussi à régler ce problème mais je me tire de chez vous car vos pratiques commerciales sont inadmissibles.

c
Argent
Badges :
Post 1 +8
01 octobre 2017

Ah oui, tout aussi inadmissible: SFR qui m'appelle jusqu'à 4 fois par jours: du harcèlement. Insupportable.

Antimatière
Badges :
01 octobre 2017

@crooks

Bonjour, Merci, De rien, Pas de quoi, Et bonne soirée.

La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !
L
Bronze
Badges :
Post 1 +6
15 septembre 2018

Bonjour, depuis juin j'ai résilié l'option SFR Play VOD, et on continue à me l'a facturé avec mon forfait.  Pourquoi 0611016124merci de me tenir au courant

b
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
17 septembre 2018

Bonjour, moi aussi j'étais victime d'une arnque de SFR RED au retour de vacances, j'ai trouvé que  j'éais abonné malgré moi à une option play streaming de 3 euros par semaine, j'ai essaie de les contacter pour comprendre cet ****** mais impossible de les avoir, je fait contacter ma banque pour bloquer les prélévements et je changerai opérateur.

S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
29 août 2019

Bonjour à tous,

Il vient de m arriver exactement la même chose ! Abonnement forcé à sfr replay à 2,99 par semaine alors que je n ai rien demandé! C est du vol, aucun autre qualificatif possible. Et y en a marre d être appelé constamment par le pseudo service clients! Red c est une honte pour la marque sfr.

G
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
10 septembre 2019

je confirme c'est une honte. L'application nous ballade.

Heureusement qu'il y a des forums pour nous aider dans cette galère.

Merci pour les infos, qui m'ont permis de solutionner mon problème

n
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
08 janvier 2021

Bonjour,

merci pour votre aide, pour bloquer les achats multimédias automatiques. Cependant, quand je suis dans 'achat et abonnement' on me dit que je n'ai pas effectué d'achat dans les 2 derniers mois, sauf que j'ai une augmentation de 3 euros pour une option que je n'ai pas demandé.

Pouvez-vous m'aider pour ça ?

Merci beaucoup !