Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 486 Membres
42 129 Sujets

Contacter un conseiller

Répondre
c
Electron
Badges :
Post 1 +3
08 octobre 2021
Solution approuvée

Contacter un conseiller

Comment contacter un conseiller quand on n'est pas sur les réseau sociaux et sans smartphone pour charger l'appli ???

Mon forfait à évolué sans que je le demande et sans que j'en sois informée, et plus cher forcément! Comment de telles pratiques peuvent elles être autorisées ???!

NUL NUL NUL

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
08 octobre 2021

Re: Contacter un conseiller

Bonjour @ccd210 

Il n'y a que 3 moyens de contact que vous venez de citer :

Facebook 

Twitter 

L'appli RED&moi 

Si votre question est "est-il possible de contacter le service client autrement que par ces 3 moyens ?" La réponse est non.

Du coup la meilleure solution que je peux vous donner c'est une solution alternative qui reviendra à l'une des 3 premières : 

- empruntez le smartphone ou la tablette d'un proche pour charger l'application RED&moi

- empruntez le compte Facebook ou Twitter d'un proche pour contacter RED via ces réseaux sociaux 

Bref trouvez le moyen physique dans votre entourage pour arriver à l'une des 3 méthodes de contact qui sont RED&moi, Facebook ou Twitter car il n'y en a pas d'autre.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
27 juillet 2022

Bonjour @xunam 

C'est faux il n'est pas nécessaire de souscrire un compte Google pour installer l'application RED&moi.

Sur un téléphone ou une tablette Android il est possible d'installer une application simplement en téléchargeant et installant un fichier .apk

Pour l'application RED&moi voici un site (parlais tant d'autres) qui permet de télécharger le fichier .apk de l'application :

https://red-and-moi.fr.uptodown.com/android

De plus si vous avez un simple PC ou une tablette, vous pouvez aussi aller sur red-by-sfr.fr et utiliser le bot Léo pour parler à un conseiller. Il n'y a alors aucune installation.

Donc RED n'a pas de contrat avec Google, Facebook, Twitter etc... Ils utilisent simplement des moyens de contact divers et variés dont les GAFAM qui sont majoritairement utilisés. N'y voyez aucun complotisme, simplement un accès facile pour la majorité des utilisateurs.

Par exemple si demain 95% de la population utilise Discord, il y a de grandes chances pour que toutes les grandes entreprises avec un service client digital s'inscrivent aussi dessus.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED54A1DE2

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
08 octobre 2021

Bonjour @ccd210 

Il n'y a que 3 moyens de contact que vous venez de citer :

Facebook 

Twitter 

L'appli RED&moi 

Si votre question est "est-il possible de contacter le service client autrement que par ces 3 moyens ?" La réponse est non.

Du coup la meilleure solution que je peux vous donner c'est une solution alternative qui reviendra à l'une des 3 premières : 

- empruntez le smartphone ou la tablette d'un proche pour charger l'application RED&moi

- empruntez le compte Facebook ou Twitter d'un proche pour contacter RED via ces réseaux sociaux 

Bref trouvez le moyen physique dans votre entourage pour arriver à l'une des 3 méthodes de contact qui sont RED&moi, Facebook ou Twitter car il n'y en a pas d'autre.

RED54A1DE2

REDactor
Badges :
09 octobre 2021

Bonjour @ccd210 

Comment contacter un conseiller quand on n'est pas sur les réseau sociaux et sans smartphone smartphone pour charger l'appli ?

Comme vous l'indique @Kevin, il n'y en a pas.

RED étant une marque "digitale", tout se fait en ligne par les 3 moyens cités. 

S'ils ne vous conviennent pas, RED n'est tout simplement pas adapté à votre usage. 

Je vous conseille de passer chez SFR, vous aurez la possibilité de contacter le service client au 1023 et aussi vous pourrez aller dans n'importe quelle boutique SFR pour demander de l'aide. 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

o
Bronze
Badges :
Message 1 +6
09 octobre 2021

bonjour,

je ne trouve pas de rubrique ou poser ma question donc je le fais ici.

Je voudrais changer mon forfait mobile pour passer de 20 à 70go. Le changement est-il immédiat où se fait-il à la date de raz mensuelle du forfait?

REDactor
Badges :
09 octobre 2021

Bonjour @ourcout 

Pour modifier votre forfait RED il vous suffit d'aller sur votre espace client puis sur la page Mon forfait ou Mon offre.

Ensuite vous aurez un bouton Changer d'offre.

Ici vous pourrez alors choisir le forfait voulu et vous aurez un message qui vous avertira de la date d'effet de ce nouveau forfait. Normalement si votre forfait 20Go actuel n'est pas trop ancien, votre nouveau forfait 70Go devrait prendre effet immédiatement.

RED54A1DE2

x
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 juillet 2022

@marcmarais  a écrit :

Comme vous l'indique @Kevin, il n'y en a pas.

RED étant une marque "digitale", tout se fait en ligne par les 3 moyens cités. 

S'ils ne vous conviennent pas, RED n'est tout simplement pas adapté à votre usage. 

Bonjour,

Je me permets de réactiver cette discussion parce que cette réponse n'est simplement pas acceptable.

Pour être clair, RED propose trois moyens pour les contacter:

• souscrire un compte Facebook, puis utiliser ce service
  • souscrire un compte Twitter, puis utiliser ce service
  • souscrire un compte Google ou Apple pour pouvoir charger une application qui utilisera leurs services

Dans tous les cas, il s'agit de donner ses informations personnelles à une entreprise commerciale tierce (étrangère, en plus) dans le seul but de pouvoir communiquer avec un fournisseur de service que l'on paie déjà. Cela s'apparente à de la vente liée. J'aimerais bien connaître les contrats qui lient RED avec ces entreprises (parce que j'imagine que les décideurs de RED ne sont pas naïfs au point d'imposer l'usage exclusif de ces services sans recevoir une contrepartie).

Je ne serais pas étonné que cette pratique soit illégale, au même titre d'ailleurs que celle consistant à changer le forfait d'un abonné sans avoir reçu son accord explicite.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
27 juillet 2022

Bonjour @xunam 

C'est faux il n'est pas nécessaire de souscrire un compte Google pour installer l'application RED&moi.

Sur un téléphone ou une tablette Android il est possible d'installer une application simplement en téléchargeant et installant un fichier .apk

Pour l'application RED&moi voici un site (parlais tant d'autres) qui permet de télécharger le fichier .apk de l'application :

https://red-and-moi.fr.uptodown.com/android

De plus si vous avez un simple PC ou une tablette, vous pouvez aussi aller sur red-by-sfr.fr et utiliser le bot Léo pour parler à un conseiller. Il n'y a alors aucune installation.

Donc RED n'a pas de contrat avec Google, Facebook, Twitter etc... Ils utilisent simplement des moyens de contact divers et variés dont les GAFAM qui sont majoritairement utilisés. N'y voyez aucun complotisme, simplement un accès facile pour la majorité des utilisateurs.

Par exemple si demain 95% de la population utilise Discord, il y a de grandes chances pour que toutes les grandes entreprises avec un service client digital s'inscrivent aussi dessus.

RED54A1DE2