Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 958 Membres
15 309 Sujets

De sosh mobile à RED by SFR mobile portabilité procédés

Répondre
Highlighted
k
Argent
Badges :
Post 1 +16
10 mai 2020

Bonsoir ,Smiley heureux

Je voudrais faire passer une personne de ma famille à RED by SFR . Elle est actuellement chez sosh et souhaite garder son numéro .

Ayant parcouru le forum pour savoir comment cela se passait , je suis tombée sur les nombreux problèmes de portabilité (numéros temporaires donnés ..etc)

D'où mes questions : 

1/ est-ce que si j'appelle un conseiller depuis le mobile en question , la portabilité sera plus sûre d'être effectuée que si je remplis le forumaire de nouveau client en ligne ?

2/ Si j'ai bien compris , je fais ma demande la portabilité se fait dans un délai de 7 jours après la demande , et la personne reçois une nouvelle carte sim sous 10 jours ?

3/ Une fois la carte SIM reçue , la personne active sa carte SIM depuis l'espace client (mais le numéro peut ne pas encore être reconnu ou actif) ou par téléphone avec un conseiller  ou alors simplement en l'insérant dans le téléphone (avec le code PIN fourni sur la carte pour ouvrir le téléphone ) ?

4/ Quand la carte SIM arrive par la poste , y a t-il un numéro temporaire attribué ou est-ce que le numéro de téléphone de l'ancien FAI qui doit apparaître (si non c'est qu'il y a une problème ?)

5/Que faire si la portabilité échoue , est-ce qu'un conseiller peut la relancer avec un conseiller ou est-ce que c'est cuit ?

6 / Va t-on avoir les offres mobiles à 5 euros qui existaient l'année dernière ? car c'était très intéressant mais ce n'est plus réapparu depuis.

Désolé des questions bateaux mais ce n'est pas très clair et je profite de ce topic pour éclaicir le procédé correct Smiley clignant de l'œil

Bonne soirée

Cordialement et bonne continuation

Highlighted
r
Emeraude
Badges :
Post 1 +48
10 mai 2020

Bonjour @kendy

Je pense qu'il vaut mieux attendre que les délais de livraison de la poste redeviennent normales pour changer d'opérateur.

Si la sim tarde a vous être livrée, vous serez sans ligne pendant quelques jours.

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
11 mai 2020

Bonjour @kendy 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. Ce qui signifie que :
1. Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED
2. Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.
3. Il n'y a que des utilisateurs, comme vous, qui vous répondent de manière bénévole et gracieuse

Pour répondre à vos questions : 

1. Je vous conseille de faire la souscription en ligne surtout si vous voulez faire la portabilité, dicter par téléphone un code RIO n'est pas chose facile vu le nombre de numéro Smiley clignant de l'œil

2. La portabilité peut prendre jusqu'à 10 jours pour être effective. La carte sim peut etre reçue avant, mais ne sera activée que quand la portabilité sera faite. Compte tenu des circonstances je vous suggère d'attendre un peu que les services postaux reviennent à la normale

3. Comme indiqué précédemment : en cas de portabilité, la carte sim s'active automatiquement lorsque la portabilité du numéro est effectuée. Impossible d'activer la carte avant. Quand vous demandez la portabilité vous recevez en principe un SMS d'alerte pour vous indiquer que la demande de portabilité a bien été prise en compte et à quelle date elle sera effective. Lorsque la portabilité est effectuée, votre ancienne ligne est coupée et n'indique plus de réseau. Vous pouvez alors insérer la nouvelle carte sim avec le code pin fourni.

4. Il n'y a pas de numéro temporaire attribué. 

5. La portabilité ne peut en principe pas échouer si vous avez bien entré le code RIO au moment de la souscription. 

6. Les offres RED by SFR varient souvent mais je doute que des offres telles que celles à 5€ soient de nouveau disponibles étant donné que RED ne propose qu'un seul forfait désormais. 

En espérant vous avoir aidé.

Marion, Team RED