Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 660 Membres
8 237 Sujets

Debit plus

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +11
02 septembre 2021
Solution approuvée

Debit plus

Bonjour.

Je viens de passer à la fibre. Mon village venant juste d'être raccordable.

J'ai souscrit à l'offre fibre THD FTTH avec l'option débit plus.

Plusieurs jours après, le débit ne dépasse pas 350 mega descendant et 250 en montant.

Je précise que mon installation est en filaire gigabit - aucun problème de ce côté là.

J'ai contacté l'assistante, qui m'a transféré vers une "technicienne". Cette dernière m'annonce que mon débit est normal, vu que soit disant chez RED l'option débit plus correspond qu'à 30% d'un giga !!!   Là, je lui ai dit que c'était plus que bizarre, voir même du n'importe quoi vu que l'offre de base est déjà à 300m...  Dans ce cas, quel serait l'intérêt du débit plus ?!

Il est impossible qu'il s'agisse d'une saturation au NRO, vu que nous devons être tout au plus une dizaine connecté pour l'instant, tout opérateurs confondus...

Un de mes voisins chez Orange à environ 750 megas en moyenne.

Que faire ?

Questions résolues
Solution validée
m
Bronze
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
03 septembre 2021

Re: Debit plus

Bonne nouvelle, Ce soir le débit est parfait.

~950 Mb/s en descendant et ~495 en montant.

Le débit plus ne devait pas être activé comme me l'a confirmé le service client. C'est le cas ce soir il semblerait.

En tout cas, je ne peux que relever l'incompétence de la soit-disant "technicienne", qui à part raconter des bobards, n'était d'aucune utilité.

L'essentiel est que çà fonctionne comme il se doit. Je suis satisfait Smiley heureux

r
Mithril
Badges :
Post 1 +53
02 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @mansonreznor

Demandez a votre voisin qui a 750mega chez Orange de venir chez vous tester votre ligne avec son pc et son câble rj45.

S'il obtient 750mega, c'est votre pc ou câble qui est déficient et il faudra acheter les mêmes. 

S'il obtient 350 descendant et 250 montant, souscrivez chez Orange. 

Solution validée
m
Bronze
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
03 septembre 2021

Bonne nouvelle, Ce soir le débit est parfait.

~950 Mb/s en descendant et ~495 en montant.

Le débit plus ne devait pas être activé comme me l'a confirmé le service client. C'est le cas ce soir il semblerait.

En tout cas, je ne peux que relever l'incompétence de la soit-disant "technicienne", qui à part raconter des bobards, n'était d'aucune utilité.

L'essentiel est que çà fonctionne comme il se doit. Je suis satisfait Smiley heureux