Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
449 764 Membres
18 828 Sujets

➕ Enrichissement de votre offre Internet RED Box : Tout comprendre

Répondre
Highlighted
Compte certifié
Badges :
06 décembre 2019 (edité)

Bonjour, 

Si vous avez reçu un e-mail (ou un courrier) vous informant que votre offre évolue (ajout d'option supplémentaires), nous vous invitons à cliquer sur le lien communiqué dans l'e-mail pour plus d’informations.  

⚠️ Si vous possèdez plusieurs lignes (une ligne fixe + une ligne mobile ou plusieurs lignes fixes), veillez à bien vous connecter sur le lien de la ligne fixe qui est mentionnée dans l’e-mail.

Pour rappel voici le comparatif des offres FIBRE disponibles* au 06/12/2019 : 

Bench FIXE Fibre.png

* Sélections parmi les offres les plus avantageuses du moment.

REDbySFR

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
04 février 2020 (edité)

Bonsoir  @chevalman,

Je comprends parfaitement votre mécontentement... Smiley triste

Néanmoins, RED by SFR fait évoluer ses offres et ses tarifs, afin de vous faire bénéficier d'un meilleur réseau et de services encore plus riches. Toujours en respect de l’article L224-33 du code de la consommation. Les offres restent sans engagement.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Un mois d'abonnement offert, ça vous tente ? Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez d'un mois d'abonnement offert. Pour ce faire, merci d'en faire la demande préalable en message privé, en n'oubliant pas de préciser votre adresse mail de contact. 

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

Highlighted
F
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
06 décembre 2019 (edité)

Bonjour

J'ai bien reçu un mail de ce genre.

"Ajout d'automatique d'option sans mon consentement pour 3€"

Pour rester sur mon offre actuelle cliquez sur ce lien.

2 problèmes se posent:

-la démarche sur la forme de la part de RED est honteuse !

-le mail ressemble à un mail de phishing.

AUCUNE entreprise ne demande a ses clients de s'identifier/répondre ou de cliquer dans un mail (sauf à faire passer en force des options pour ceux et celles qui ne lisent pas leurs mails...).

Moi qui éduque mes proches a ne pas s'identifier via un mail quel qui soit, comment fait-on ?

La Directive européenne sur les Services de Paiement, version 2, ça vous parle ? C'est bien que la sécurtisation des compte doit être une priorité.

Heureusement qu'SFR ne prévoit pas d'ouvrir une banque en ligne...

Parfois j'oublie être chez SFR.

Cordialement Fabrice

Edit:

Je ne retrouve pas cette option dans mon espace client...

Pouvez-vous svp bloquer mon offre a ce qu'elle est aujourd'hui sans me contraindre à cliquer et m'indentifier via ce mail ? 

Highlighted
n
Bronze
Badges :
Superstar 1 +13
06 décembre 2019

Vous m'avez vendu un offre à 10 euros "à vie", je n'ai cure des appels mobiles illimités sur la box, j'ai deja mon portable pour ça.

De plus ma fibre 1/30mo ressemble plus a de l'ADSL.

Highlighted
a
Argent
Badges :
Post 1 +16
06 décembre 2019

Bonjour

J'ai aussi reçu un email de ce genre, ou mon forfait Redbox fibre aurait en janvier plus de débit, et que monforfait allait passer "automatiquement" de 10€  (sans option)... à 13€ ! donc  30% d'augmentation !  

C'est de la VENTE FORCEE , car je n'ai aucun lien pour refuser cette offre ! Et surtout Mon débit actuel me suffit ! 
Je vous avait fait confiance avec votre abonnement "à vie", de 10€. 
Je ne suis pas marié à vous, donc j'espère que vous m'enverrez un lien afin de garder mon forfait actuel, sinon j'envisagerai de changer d'opérateur.

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Superstar 1 +11
06 décembre 2019

Bonjour,

Je souhaite également savoir comment peut-on refuser cette modification non sollicité de notre contrat. Il n'y avait pas de lien dans l'email envoyé permettant de signifier ce refus (il devrait pourtant obligatoirement y être)

Merci

Highlighted
a
Argent
Badges :
Post 1 +16
06 décembre 2019 (edité)

Bonjour

J'ai reçu un email aujourd'hui où mon forfait Redbox fibre aurait en janvier plus de débit (jusqu'à 1gb/s), et que mon forfait de base allait alors passer "automatiquement" de 10€ ... à 13€ ! donc  30% d'augmentation quand même !  

C'est de la pure VENTE FORCEE pour moi, car sauf erreur de votre part, je n'ai vu aucun lien sur votre émail afin de refuser cette offre ! Et surtout, mon débit actuel me suffit pour le moment ! 
J'espère que vous aller remédier à ça, afin que je puisse garder mon forfait actuel, sinon j'envisagerai de changer d'opérateur.
A.S

Opera Instantané_2019-12-06_133240_emailing.sfr.fr.png

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
06 décembre 2019

Idem, vos pratiques sont scandaleuses. Nous devons pouvoir refuser cet avantage incroyable mais payant et complètement inutile...

Highlighted
T
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
06 décembre 2019

Même chose pour moi.

Il est hors de question que je paie d'avantage, à fortiori avec ces méthodes extrêmement agressives et contestables.

Ou bien vous m'annoncez que je préservé mon forfait en l'état, ou bien vous perdez un client.

Bonne journée,

Thierry

Highlighted
A
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
06 décembre 2019 (edité)

J'ai reçu un mail identique, effectivement, ils nous majorent leur forfait à 10 euros "à vie"  de manière unilatérale sans option pour refuser cette augmentation de 30%...

A moins que la durée de vie chez SFR soit de 6 mois, il s'agit ni plus ni moins que d'une offre mensongère... J'ai souscris en juin...

Highlighted
a
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
06 décembre 2019

Bonjour, 

je suis également concerné.

Sauriez-vous où envoyer un recommandé de réclamation ? Je n'ai pas trouvé l'information. 

A défaut d'annulation d'enrichissement de mon forfait, je ferai recours au médiateur des télécommunications et je me tournerai vers les associations de consommateurs, pour réagir par principe à ces méthodes de vente forcée.