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Avatar de REDbySFR
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06 décembre 2019 (edité)

Bonjour, 

 

Si vous avez reçu un e-mail (ou un courrier) vous informant que votre offre évolue (ajout d'option supplémentaires), nous vous invitons à cliquer sur le lien communiqué dans l'e-mail pour plus d’informations.  

 

⚠️ Si vous possèdez plusieurs lignes (une ligne fixe + une ligne mobile ou plusieurs lignes fixes), veillez à bien vous connecter sur le lien de la ligne fixe qui est mentionnée dans l’e-mail.

 


Pour rappel voici le comparatif des offres FIBRE disponibles* au 06/12/2019 : 

 

Bench FIXE Fibre.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Sélections parmi les offres les plus avantageuses du moment.

REDbySFR
F
Argent
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06 décembre 2019 (edité)

Bonjour

J'ai bien reçu un mail de ce genre.

"Ajout d'automatique d'option sans mon consentement pour 3€"

Pour rester sur mon offre actuelle cliquez sur ce lien.

 

2 problèmes se posent:

-la démarche sur la forme de la part de RED est honteuse !

 

-le mail ressemble à un mail de phishing.

AUCUNE entreprise ne demande a ses clients de s'identifier/répondre ou de cliquer dans un mail (sauf à faire passer en force des options pour ceux et celles qui ne lisent pas leurs mails...).

Moi qui éduque mes proches a ne pas s'identifier via un mail quel qui soit, comment fait-on ?

La Directive européenne sur les Services de Paiement, version 2, ça vous parle ? C'est bien que la sécurtisation des compte doit être une priorité.

Heureusement qu'SFR ne prévoit pas d'ouvrir une banque en ligne...

 

Parfois j'oublie être chez SFR.

Cordialement Fabrice

 

Edit:

Je ne retrouve pas cette option dans mon espace client...

Pouvez-vous svp bloquer mon offre a ce qu'elle est aujourd'hui sans me contraindre à cliquer et m'indentifier via ce mail ? 

n
Bronze
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06 décembre 2019

Vous m'avez vendu un offre à 10 euros "à vie", je n'ai cure des appels mobiles illimités sur la box, j'ai deja mon portable pour ça.

De plus ma fibre 1/30mo ressemble plus a de l'ADSL.

a
Argent
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06 décembre 2019

Bonjour

J'ai aussi reçu un email de ce genre, ou mon forfait Redbox fibre aurait en janvier plus de débit, et que monforfait allait passer "automatiquement" de 10€  (sans option)... à 13€ ! donc  30% d'augmentation !  

C'est de la VENTE FORCEE , car je n'ai aucun lien pour refuser cette offre ! Et surtout Mon débit actuel me suffit ! 
Je vous avait fait confiance avec votre abonnement "à vie", de 10€. 
Je ne suis pas marié à vous, donc j'espère que vous m'enverrez un lien afin de garder mon forfait actuel, sinon j'envisagerai de changer d'opérateur.

B
Bronze
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06 décembre 2019

Bonjour,

 

Je souhaite également savoir comment peut-on refuser cette modification non sollicité de notre contrat. Il n'y avait pas de lien dans l'email envoyé permettant de signifier ce refus (il devrait pourtant obligatoirement y être)

 

Merci

a
Argent
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06 décembre 2019 (edité)

Bonjour

J'ai reçu un email aujourd'hui où mon forfait Redbox fibre aurait en janvier plus de débit (jusqu'à 1gb/s), et que mon forfait de base allait alors passer "automatiquement" de 10€ ... à 13€ ! donc  30% d'augmentation quand même !  

C'est de la pure VENTE FORCEE pour moi, car sauf erreur de votre part, je n'ai vu aucun lien sur votre émail afin de refuser cette offre ! Et surtout, mon débit actuel me suffit pour le moment ! 
J'espère que vous aller remédier à ça, afin que je puisse garder mon forfait actuel, sinon j'envisagerai de changer d'opérateur.
A.S

 

 

 

Opera Instantané_2019-12-06_133240_emailing.sfr.fr.png

B
Bronze
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06 décembre 2019

Idem, vos pratiques sont scandaleuses. Nous devons pouvoir refuser cet avantage incroyable mais payant et complètement inutile...

T
Rhodium
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06 décembre 2019

Même chose pour moi.

Il est hors de question que je paie d'avantage, à fortiori avec ces méthodes extrêmement agressives et contestables.

 

Ou bien vous m'annoncez que je préservé mon forfait en l'état, ou bien vous perdez un client.

 

Bonne journée,

Thierry

A
Argent
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06 décembre 2019 (edité)

J'ai reçu un mail identique, effectivement, ils nous majorent leur forfait à 10 euros "à vie"  de manière unilatérale sans option pour refuser cette augmentation de 30%...

 

A moins que la durée de vie chez SFR soit de 6 mois, il s'agit ni plus ni moins que d'une offre mensongère... J'ai souscris en juin...

a
Bronze
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06 décembre 2019

Bonjour, 

 

je suis également concerné.

 

Sauriez-vous où envoyer un recommandé de réclamation ? Je n'ai pas trouvé l'information. 

 

A défaut d'annulation d'enrichissement de mon forfait, je ferai recours au médiateur des télécommunications et je me tournerai vers les associations de consommateurs, pour réagir par principe à ces méthodes de vente forcée.