Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
545 806 Membres
8 170 Sujets

Incitation frauduleuse ?

Répondre
V
Bronze
Badges :
Post 1 +7
22 août 2021
Solution approuvée

Incitation frauduleuse ?

Bonjour,

J'ai récemment accepté une évolution de mon contrat fixe+mobile suite à un "conseil" d'un conseiller SFR. L'évolution de mon offre mobile, en lien avec mon contrat fixe, prévoyait de passer à 80G sur mes deux lignes mobiles et était rentabilisée via une offre de remboursement (TREMPLIN_ODR60_2206210001) de 60€ sur chacune des deux lignes concernées . Je viens de recevoir une notification de votre part comme quoi cette demande de remboursement n'est pas acceptée.

Je souhaite donc revenir sur mon acceptation de cette évolution de contrat, dans la mesure ou elle n'est plus rentable et que l'avantage mis en avant par votre conseiller n'est pas applicable. Il me semble d’ailleurs que cela fait de ce conseil une incitation frauduleuse à l'augmentation du montant de vos services, ce qui est une pratique illégale.

Je souhaiterai donc que SFR revoit sur l'acceptation de cette demande, ou bien annule les demandes d'évolution de contrat pour mes lignes mobiles afin de revenir à l'offre antérieure et donc aux paiements associés.

Comment procéder ?

Cordialement,

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
22 août 2021

Re: Incitation frauduleuse ?

Bonjour @Vincent159 

Étant donné que vos forfaits sont désormais des lignes SFR, je vous conseille de contacter le service client SFR au 1023.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
22 août 2021

Bonjour @Vincent159 

Étant donné que vos forfaits sont désormais des lignes SFR, je vous conseille de contacter le service client SFR au 1023.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

V
Bronze
Badges :
Post 1 +7
22 août 2021

Merci, je vais le faire.

Mais je vois qu'il y a déjà plusieurs class action envers SFR pour ce genre de pratique qui s'apparente à de la fraude, je ne suis donc pas très rassuré et je crains que le conseiller m'ai délibérement menti soit volontairement soit par omission (ce qui revient au même juridiquement parlant) lorsqu'il m'a exposé ce qu'allaient être mes mensualités.

La très grande difficulté à contacter le service client ne rassure pas non plus sur la volonté de SFR de traiter ces difficultés.

Cordialement

REDactor
Badges :
22 août 2021

L'ODR existe bien, le conseiller ne vous a pas menti. C'est le site ODR qui a refusé l'offre qui doit disfonctionner. C'est au service client SFR de vous valider l'ODR.

RED2332BB5