Forfait & options
380043 Membres 30099 Sujets 126110 Messages

Itinérance Comment passer de R à 3 ou G ?

Répondre
N
Or
Badges :
Post 1 +25
18 septembre 2019

Bonjour

Pack SéjourCanada activé, sur place le réseau affiché sur mon smartphone est, dans une grande ville, systématiquement R au lieu de 3 ou 4G.

Que dois-je faire pour pouvoir naviguer sur le Net  ?

N
Or
Badges :
Post 1 +25
18 septembre 2019

Depuis le message précédant

j'ai

- été dans mon smarphone Androïd à Paramèrtes > Réseaux mobile >
- activé " Itinérances des données "

- laissé  " 4G (recommandé ) " en face de Type de réseau préféré

- appuyé sur " Opérateurs de réseau"
- vu qu'il y  n'était proposé de " Sélectionner automatiquement un réseau préféré "  parmis  4 réseaux  trouvés ((302 520 ;;Roger Wireless ; Bell ; TELLUS )

Que j'en sélectionne un (Rogers Wireless qui semble celui me desservant en vocal)

ou pas

R continu à s'afficher lumineusement et 4G ne s'éclaire pas .!

Que faire de plus ?

-

REDactor
Badges :
18 septembre 2019

Bonjour @Navir,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

Le symbole R signifie Roaming, ce qui arrive quand on est sur un réseau étranger, donc c'est normal que ce symbole apparaisse au Canada. 

L'absence de symboles 3G /4G signifie que la connexion de données ne fonctionne pas :

Si les données en itinérance sont bien activées, et les données mobiles également, il faut essayer un autre réseau canadien. 

Le partenariat de SFR au Canada comporte 3 opérateurs :

Rogers, Bell et Tellus, ces 3 opérateurs permettent la 4G, je ne sais pas qui est le 4ème trouvé par ton téléphone :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/V%C3%A9rifiez-la-couverture-r%C3%A9seau-du-pays-visit%C3%A9-avant-votre-d%C3%A9part/td-p/385009

Tiens nous au courant de tes essais 😉

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Bronze
Badges :
18 septembre 2019

Bonjour:

il me semble qu'au canada,

1) il faut effectivement que données mobile en itinérance soit activé,

2) mais attention sur réseau mobile il faut choisir AUT  de sorte qu'Automatiquement le mobile se connecte au réseau disponible comme Bell ou autre....et non choisir un réseau car scela dépendra de la force du signal.....

N
Or
Badges :
Post 1 +25
18 septembre 2019

Marcmarais a écrit :...et les données mobiles également, il faut essayer un autre réseau canadien. 

Mes réponses :

Après avoir vainement choisi Rogers Wireless comme indiqué dans mon message 2, j'ai choisi comme réseau prioritaire celui de Bell.
Résultat : Disparition totale de réseau, plus de R donc même plus de vocal !

Marcmarais a écrit  Le partenariat de SFR au Canada comporte 3 opérateurs :
Rogers, Bell et Tellus, ces 3 opérateurs permettent la 4G, je ne sais pas qui est le 4ème trouvé par ton téléphone :

Ma réponse : Mon mobile recherche puis propose actuellement de « Sélectionner automatiquement le réseau préféré parmi «  TELLUS, Bell, 302 520 et Rogers Wireless

En cliquant sur Bel la fenêtre se ferme affichant « Enregistrement sur Bel » puis selon le moment « Impossible de se connecter sur ce réseau veuillez essayer ultérieurement » ou « Enregistré sur Bell » mais le réseau affiche à nouveau R bien lumineux (et 3G éteint)

En cliquant à nouveau sur « Sélectionner un opérateur » puis sur Rogers Wireless la fenêtre suivante affiche brièvement Enregistré sur Rogers mais l'icône réseau affiche toujours R bien lumineux (et 3G éteint)

En sélectionnant une fois TELLUS > « Impossible de se connecter sur ce réseau veuillez essayer ultérieurement »Que faire de Plus ?

IegisO6 a écrit : 1) il faut effectivement que données mobile en itinérance soit activé,

Ma réponse : Il semble au travers ma réponse 2 que c'est le cas

IegisO6 a écrit : 2) mais attention sur réseau mobile il faut choisir AUT  de sorte qu'Automatiquement le mobile se connecte au réseau disponible comme Bell ou autre....et non choisir un réseau car cela dépendra de la force du signal.....

Ma réponse : Sur mon Androïde n'apparait pas d'option AUT

Par défaut on ne choisi aucun réseau prioritaire et si on choisi une priorité par définition les autres réseaux visibles devraient rester utilisables automatiquement.

Or Je constate que priorité définie ou pas je reste connecté en R comme si la possibilité d'utiliser la 4G m'était interdite

Par précaution dans « Type de réseau préféré » j'ai alors sélectionné 3G et refait ce qui précède

Le réseau reste R

Que faire de plus ?

REDactor
Badges :
18 septembre 2019 (edité)

@Navir 

Si tu arrives bien à te connecter sur un réseau canadien (avec R) mais que tu ne peux pas te connecter en 4G, ton téléphone n'est peut être pas compatible des fréquences 4G canadiennes ?

Les téléphones européens sont compatibles en 2G (voix) en Amérique du Nord mais ne sont pas compatibles à 100% avec les fréquences utilisées aux USA et Canada, cela dépend des bandes couvertes par le téléphone ;

Par exemple le Asus Zenfone 5000 n'est compatible d'aucune fréquence 4G au Canada, regarde ce site :

https://www.frequencycheck.com/country-compatibility/MQbYv/canada/devices

Quel est ton téléphone stp ? 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

N
Or
Badges :
Post 1 +25
19 septembre 2019

Bonsoir  Marcmarais

J'ai du avoir briévement de la 3 ou 4G parceque j'ai reçu en roulant des courriels

Par contre quand j'ai le téléphone en main je n'ai pas vu de réseaux data

Le téléphone est un Motorola Moto G4

REDactor
Badges :
19 septembre 2019

Bonjour @Navir 

Voici les bandes de fréquences captées par ce téléphone :

https://m.gsmarena.com/motorola_moto_g4-8103.php

On voit qu'il y a 3 versions, et que le modèle XT1624 capte très peu de fréquences LTE.

Si c'est ton modèle ça peut expliquer que tu ne captes que de temps en temps la 4G au Canada 🙄

MARC

N
Or
Badges :
Post 1 +25
19 septembre 2019

Bonjour Marcmarais

Ton explication doit être la  bonne.

Il n'y a aucune indication de modèle exact visible sur le téléphone.

A mon retour en France je posterai les indications mentionnées sur l'emballage.

Merci

N
Or
Badges :
Post 1 +25
19 septembre 2019

Bonjour

Aujourd'hui (encore quelques courriels ont été reçus.

C'était en H+