Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
513 754 Membres
8 998 Sujets

Je vais resilié mes 3 lignes mobile et ma ligne fixe

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +11
13 avril 2021 (edité)
Merci de m'informer sur l'évolution de mon fichage excessif chez preventel

J'ai deja contacté ma protection juridique pour se fichage excessif !! 

suite a me précèdent contact avec votre support, j'ai un numéro de votre dossier: Dossier N°1150346700

Réf. : XXXXXXXXXXX/ 8432619/ PREV3P Monsieur, Nous faisons suite à votre correspondance en date du 09/04/2021. Nous vous confirmons que les coordonnées que vous indiquez, CHXXXXXXXX   MXXXXXXX, né(e) le XXXXXXXX, ont été enregistrées dans le traitement PREVENTEL le 03/06/2020, avec le motif impayé, par la société SFR, membre de notre Groupement, auprès de laquelle vous pouvez obtenir, si vous le souhaitez, davantage d'information sur cet enregistrement. Le fonctionnement de notre Groupement, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés du Tribunal de Commerce de Paris, est régi par des statuts régulièrement enregistrés qui peuvent être consultés auprès du Greffe de ce Tribunal. Par ailleurs, le traitement PREVENTEL a fait l'objet par notre Groupement d'une déclaration ordinaire auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) enregistrée sous le numéro 488 814. La finalité de ce traitement se limite exclusivement à centraliser des informations relatives à des impayés constatés dans l'exécution d'un contrat d'abonnement aux services de télécommunications. Il permet aussi la mise en oeuvre d'un dispositif de prévention au seul bénéfice et à la discrétion de nos membres qui, seuls, peuvent alimenter le traitement PREVENTEL et opérer des suppressions ou rectifications. Notre Groupement ne dispose que de la possibilité de consulter le traitement. Dans ces conditions, toute demande relative à une modification ou suppression des données qu'il contient, à des arrangements de paiement, résiliation de contrat, questions sur la facturation ou autres, sont du seul ressort de la société, mentionnée ci-dessus, auprès de laquelle a été souscrit le contrat d'abonnement aux services de télécommunications. Nous vous invitons donc à traiter directement de ces questions avec cette entreprise (SFR) à laquelle nous transmettons copie de votre courrier et de notre réponse. Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de nos meilleurs sentiments. Le Service du droit d'accès Preventel

Questions résolues
Solution validée
r
Rubis
Badges :
Post 1 +52
Solution validée
24 avril 2021

Bonjour @massilia1307

Il n'y a pas de bons ni de mauvais opérateurs, mais il vaut mieux éviter de mettre toutes ses lignes chez le même.

En cas de problème, vous allez vous retrouver dans le même cas de figure qu'actuellement. Mettez en une chez Free et une chez Sosh. 

r
Rubis
Badges :
Post 1 +52
13 avril 2021

Bonjour @massilia1307

Personne n'a accès a votre fichage sur ce forum et personne n'a la possibilité de contrôler s'il est justifié ou pas. 

Souscrivez chez Free (qui n'est pas affilié a PREVENTEL) 

Cela vous evitera de payer une lourde caution chez les autres (jusqu'à 450€ chez Orange) 

m
Bronze
Badges :
Post 1 +11
13 avril 2021

Je vais tous simplement contacter la DGCCRF et la cnil dés aujourd'hui !!

r
Rubis
Badges :
Post 1 +52
13 avril 2021

@massilia1307  a écrit :

Je vais tous simplement contacter la DGCCRF et la cnil dés aujourd'hui !!

@massilia1307

Ok

m
Bronze
Badges :
Post 1 +11
17 avril 2021

Recommandé envoyé a la cnil et sfr  !

Si pas réponse dans une semaine je dépose plainte !

m
Bronze
Badges :
Post 1 +11
22 avril 2021

1 ère ligne resilié !  en cours de transfert chez Bouygues ! 

pour information j'ai été défiché mais même pas un mot d'excuse etc alors que j'ai été fiché pour rien et cela avec préjudice , merci sfr !

REDactor
Badges :
23 avril 2021 (edité)

Bonjour. Nous sommes désolés de ce qui vous arrive  @massilia1307 malheureusement nous ne pouvons absolument rien faire pour vous.

Il n'y a aucun conseiller / employé de RED sur ce forum. Seulement des clients comme vous et moi.

N'hésitez pas à poursuivre vos actions pour faire valoir vos droits. En tout cas je suis content de savoir que le fichage a été supprimé et que vous êtes désormais libre de souscrire chez qui vous voulez.

Pour la petite histoire j'ai déjà eu le cas d'un client fiché à tort à cause d'un autre client qui aurait dû être fiché légitimement (car mauvais payeur) et qui avait les mêmes nom de famille et date de naissance. Du coup lorsqu'il tentait de souscrire chez quelqu'un un fichage préventel le bloquait... Ça a été compliqué aussi 🤦

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED86EF321
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

m
Bronze
Badges :
Post 1 +11
24 avril 2021

2 ème ligne resilié !  en cours de transfert chez Bouygues ! 

Solution validée
r
Rubis
Badges :
Post 1 +52
Solution validée
24 avril 2021

Bonjour @massilia1307

Il n'y a pas de bons ni de mauvais opérateurs, mais il vaut mieux éviter de mettre toutes ses lignes chez le même.

En cas de problème, vous allez vous retrouver dans le même cas de figure qu'actuellement. Mettez en une chez Free et une chez Sosh.