Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
473 427 Membres
15 845 Sujets

Migration de SFR à RED ?? Est-ce le bon choix ?

Répondre
Highlighted
N
Bronze
Badges :
Post 1 +7
samedi

Bonjour,
J'ai déjà lu les autres publications sur le sujet, mais je continue de me poser des questions
Je suis cliente SFR depuis août 1997 et sans interruption
Avec les années, je contacte de moins en moins le service client, je ne vais plus en boutique, je n'ai plus de FEMTO donc plus de réseau chez moi (il faut que j'aille dans le jardin pour recevoir mes sms... les appels, il y a longtemps que j'ai oublié car les appels WIFI ne fonctionnent pas)
Je n'utilise pas les options comprises dans mon forfait comme la presse, le double appel (et pour cause), ni SFR TV !
J'ai actuellement un forfait SFR 100Go à 35€ (oui j'avais bénéficié d'une offre promo) et je vois que RED propose le même pour 15
Qui peut me dire (car je n'arrive pas à joindre un conseiller autre que le robot) si en migrant de SFR à RED ça se fait tout de suite et sans coupure de réseau ? si je vais bien pouvoir continuer à utiliser mes 100Go en point d'accès pour mon ordi, ma tablette ou ma clé TV quand je me déplace ? car si pour économiser 20€, je perds le peu d'avantages que j'ai encore à rester cliente fidèle de SFR, je vais rester comme ça et continuer à payer trop cher pour le service rendu !
Merci pour vos conseils

Highlighted
r
Emeraude
Badges :
Post 1 +48
dimanche

Bonjour @NS45

Dans un premier temps, ne vous focalisez pas sur le prix mais sur la qualité. 

"je n'ai plus de FEMTO donc plus de réseau chez moi (il faut que j'aille dans le jardin pour recevoir mes sms... les appels," 

C'est la couverture réseau qui est le plus important lorsque l'on choisit son opérateur. Chez vous, elle n'est pas bonne et chez Red, ce sera la même chose. 

Demandez a vos voisins ou amis qui sont clients chez d'autres opérateurs, Orange par exemple, car c'est lui qui a le plus de relais , afin de tester le réseau a votre domicile et ainsi déterminer l'opérateur qui vous couvre le mieux.

Puis revenez nous en rendre compte ici. 

Highlighted
N
Bronze
Badges :
Post 1 +7
dimanche (edité)

Je vous remercie pour votre réponse
Je ne cherche pas à améliorer ma réception chez moi, ce n'est pas important (au besoin je renvoie mes appels sur ma ligne fixe).
Le seul opérateur qui passe correctement autour de chez moi c'est Free car ils viennent d'installer une antenne (quand j'ai pris mon forfait en aout 97, seul SFR passait chez moi... Orange c'est très mauvais encore aujourd'hui, Bouygues c'est inexistant... et donc SFR c'est possible "au mileu du jardin" depuis qu'ils ont supprmé le confort du FEMTO et qu'il n'y a plus d'antennes 3G autour de chez moi... paradoxalement j'avais une meilleure réception SMS et appels il y a 23 ans)

Ma question portait plus sur la qualité du réseau et le débit via RED par rapport à SFR ! 

Certains me disent que parfois les datas passent moins bien via RED ! Or, si j'ai besoin de 100Go, c'est pour bien recevoir mes datas en itinérance... (je n'ai pas d'antenne sur mon camping car, et j'ai besoin d'utiliser mon forfait comme point d'accès pour avoir la télé par exemple)

Je vais encore essayer de joindre le service clients demain lundi 23, dernier jour de la promo à 15€, mais j'aurais préféré l'avis de quelqu'un ayant migré car bien sûr les commerciaux des plateformes vont toujours affirmer que tout est OK et pareil !

Bon dimanche et encore merci

Highlighted
r
Emeraude
Badges :
Post 1 +48
dimanche

@NS45

Red est offre commerciale de Sfr. Le réseau est le même.

Les offres Red sont moins chères car l'assistance est uniquement digitale (pas d'accès aux boutiques et pas de hotline) 

Highlighted
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +40
dimanche (edité)

Bonjour @NS45 

Après avoir été un client "historique" SFR en mobile, j'ai aussi migré chez RED .

Mon retour d'expérience :

- Ca s'était fait par téléphone (1023) avec le service client de SFR, le changement entre SFR et sa filiale RED est un changement d'offre et non un changement d'opérateur via la portabilité.

- J'ai constaté que la qualité du réseau était strictement la même.
- Effectivement, RED n'offre que des services en ligne, les petits plus en boutique ne sont pas totalement impossibles mais payants, un changement de SIM par exemple est doublement facturé. Ce n'est pas rédhibitoire, car je trouve que c'est rare et que la différence de tarif mensuel justifie largement le passage à RED.

Attention cependant, vous dites qu'un réseau SFR insuffisant à votre domicile vous conduit au renvoi d'appels vers le fixe. Ce ne serait pas gratuit chez RED.

Si votre domicile est mieux couvert par Free, ne serait-ce pas l'occasion de porter votre numéro vers lui ? J'ai les deux, RED et Free. Je n'ai jamais eu depuis plus de 5 ans chez eux le moindre souci pour les appels et SMS.  J'ai aussi RED car je ne le paye pas cher et que ça me permet la sécurité des 2 réseaux. Bien entendu, si vous changiez, vous auriez des différences dans l'accès aux données, ce qui est à considérer pour le point d'accès. Personnellement, et à condition d'avoir un smartphone gérant la 700 MHz,  j'ai de plus en plus souvent une couverture suffisante et un bon débit chez eux même à la campagne.

Avec le 3179 qui vous donne le RIO par SMS, ça devient un jeu d'enfant et sans interruption de service autre que le temps nécessaire à ouvrir votre téléphone pour changer la SIM. Ce qui veut dire que si à l'usage Free ne vous convient pas le retour chez RED est aussi très facile.

Cordialement

Highlighted
N
Bronze
Badges :
Post 1 +7
dimanche (edité)

@Milo95150  a écrit :

Attention cependant, vous dites qu'un réseau SFR insuffisant à votre domicile vous conduit au renvoi d'appels vers le fixe. Ce ne serait pas gratuit chez RED.

Je vous remercie pour cette précision, c'est effectivement important car je dois écouter mes messages soit via internet (messagerie en ligne SFR mail) ou en appelant depuis mon fixe quand j'oublie de faire le renvoi d'appel sur mon fixe au lieu de ma messagerie SFR

Si cette option n'est pas possible via RED, il est donc préférable pour moi de rester chez SFR/

Quand à migrer chez Free, non, je ne veux pas, c'est surtout en itinérance que j'ai besoin de mes 100Go... et Free ne passe pas partout. J'ai aussi tenté Orange pour comme vous avoir 2 réseaux différents, pas mieux dans ma campagne... rien ne passe ! Zone Blanche

Merci encore pour votre réponse, j'ai enfin de quoi décider en toute connaissance de cause (je préfère "perdre 20€" par mois que de résilier mon forfait actuel, regretter et ne pas le retrouver au même prix ensuite donc que ça me revienne encore plus cher).

Bonne fin de dimanche

Highlighted
r
Emeraude
Badges :
Post 1 +48
dimanche (edité)

@NS45

Dernière solution, la wowifi, en restant chez Sfr, en ayant une box et un mobile compatible.

Cela remplace aujourd'hui la femtocell. 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Passer-des-appels-et-envoyer-des-SMS-en-WiFi-avec-votre-mobile/ta-p/297944

Highlighted
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +40
dimanche

@NS45, j'ai peut-être été trop imprécis en disant que le transfert d'appel n'est pas gratuit. En fait il y a une fonction possible, un peu compliquée :

https://www.clubic.com/tutoriels/article-894496-1-comment-activer-transfert-appel-red.html

Je ne risquerais pas trop à cette manip, si le besoin est pontuel mais trop fréquent.

Sinon, une fonction que j'ai utilisée chez SFR quand elle était incluse dans mon abo se retrouve aussi chez RED, en option payante, c'est "Répondeur plus". Ca permet de recevoir par mail le fichier son d'un appel déposé sur votre boîte vocale, donc de l'écouter sur votre PC. Ca coûte 2€ par mois, ce qui est raisonnable.

Faites votre choix. Attention, le prix à 15€ au lieu de 20€ pour le RED 100Go est jusqu'au 23/11....

Passez une bonne soirée.