Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
je reçois, particulièrement beaucoup en ce moment, des appels commerciaux. Je n'y réponds pas et les mets dans les spams.
Cependant depuis quelques temps un n° *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** m'appelle tous les jours et parfois plusieurs fois par jour. Je l'ai bloqué mais il arrive à laisser un message sur répondeur: "si vous ne souhaitez plus recevoir d'appel , tapez 2". Effectivement je tape 2 pour effacer les messages qui rempliraient ma boîte vocale.
Et ça commence à m'inquiéter car dans quelle mesure ce numéro ne pourrait pas pirater mon compte en se servant de ma messagerie?
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à cette situation? et quoi faire pour empêcher ce numéro d'avoir accès à ma boite vocale? dois-je faire une déclaration en gendarmerie?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour @Comtebille,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Moi c'est un 0974 avec la fin qui change qui m'appelle tous les jours.
Par contre, je pense que vous confondez un peu.
Le choix 2 sur la messagerie vocale correspond à la commande pour supprimer le message.
Par contre, ce que vous entendez qui vous dit "nous ne plus recevoir d'appel, tapez 2", c'est le message vocal qui vous a été laissé. Donc en tapant 2, vous ordonnez au répondeur de supprimer le message ; vous n'ordonnez pas au robot qui vous a laissé le message de ne plus vous rappelez.
Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux supprimer le filtrage, répondre une bonne fois au robot, taper 2 pour ne plus qu'il rappelle et rebloquer le numéro.
Essayez et voyez s'il y a du mieux... je n'ai pas mieux.
Bonne fin de journée !
Bonjour et Bonne Année,
Après déblocage du numéro, celui ci m'a à nouveau appelée et j'ai décroché. Le robot m'a demandé d’appuyer sur 2 pour ne plus être dérangée, ce que j'ai fait, non sans appréhension car peur d'un piratage.
Depuis, plus rien...enfin
Merci beaucoup pour ces échanges et ces conseils.
Bonne journée
Bonjour @Comtebille,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Moi c'est un 0974 avec la fin qui change qui m'appelle tous les jours.
Par contre, je pense que vous confondez un peu.
Le choix 2 sur la messagerie vocale correspond à la commande pour supprimer le message.
Par contre, ce que vous entendez qui vous dit "nous ne plus recevoir d'appel, tapez 2", c'est le message vocal qui vous a été laissé. Donc en tapant 2, vous ordonnez au répondeur de supprimer le message ; vous n'ordonnez pas au robot qui vous a laissé le message de ne plus vous rappelez.
Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux supprimer le filtrage, répondre une bonne fois au robot, taper 2 pour ne plus qu'il rappelle et rebloquer le numéro.
Essayez et voyez s'il y a du mieux... je n'ai pas mieux.
Bonne fin de journée !
Bonjour,
J'ai essayé en enlevant le filtrage , et ce n° m'a encore laissé le même message sur répondeur sans que j'ai eu d'appel.
Je le débloque à nouveau et je vais voir si j'ai un nouvel appel de sa part.
Merci pour votre réponse
D'acc.
C'est surprenant qu'il continue à partir sur votre répondeur si vous avez levé le blocage...
N'hésitez pas à nous tenir au courant ici
J'ai débloqué le N° et je vous tiens informé de la suite
Bonne fin de journée
Bonjour et Bonne Année,
Après déblocage du numéro, celui ci m'a à nouveau appelée et j'ai décroché. Le robot m'a demandé d’appuyer sur 2 pour ne plus être dérangée, ce que j'ai fait, non sans appréhension car peur d'un piratage.
Depuis, plus rien...enfin
Merci beaucoup pour ces échanges et ces conseils.
Bonne journée
Bonjour @Comtebille,
Merci, bonne année à vous aussi !
Parfait, merci de m'avoir tenu au courant !
Bonne journée !