Forfait & options
397183 Membres 19037 Sujets 99748 Messages

ODR accepté partiellement - frais de rupture d'engagement pris en charges ?

Répondre
m
Argent
Badges :
Post 1 +9
28 novembre 2019 (edité)

Bonjour,

Suite à la souscription d'une offre fibre, j'ai effectué une demande d'ODR comprenant :

- une facture 'frais de résilitation avant fin d'engagement' : 59.97€

- une facture 'frais de résilitation' correspondant à la coupure de la ligne : 59€

Les 2 factures ont été fournis lors de la demande d'ODR avec un tableau récapitulatif en première page; dans un seul et même pdf (total: 118.97€).

Aujourd'hui, je reçois une confirmation d'ODR mais le montant n'est que de 59.97€ au lieu de 100€.

Je ne comprends pas...

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Responsable du Forum
Badges :
28 novembre 2019

Bonjour  @marsien31 

Navrée mais seuls les frais de résiliation de coupure de ligne sont remboursés. Les frais liés à la rupture de l'engagement ne sont pas remboursables car vous avez rompu votre engagement auprès de votre ancien opérateur. 

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
m
Argent
Badges :
Post 1 +9
28 novembre 2019 (edité)

Bonjour @Marion ,

Etes-vous certaine?

D'après les conditions de l'offre, cela comprend les frais de résiliation de l'accès + les mois d'abonnement restant

--

Conditions de l'offre de reprise d'engagement : valable du 03/09/2019 au 02/12/2019 pour toute nouvelle souscription à une offre RED box, RED box Fibre ou RED box Très Haut Débit (hors clients déjà abonnés SFR ou RED et hors changement d'offre) ou pour tout client ayant résilié leur offre box de SFR ou RED depuis moins de 6 mois et ayant changé d'adresse (numéro de rue différent à minima). Remboursement, dans la limite de 100€ TTC, des frais de résiliation de votre accès internet et, le cas échéant, des mois d'abonnement restant à échoir jusqu'au terme de votre engagement facturés par votre fournisseur d'accès internet, sous forme d'avoir sur votre facture. Offre limitée à une demande par foyer (même nom, même adresse, même téléphone fixe). Offre non valable pour un changement d'offre. Il ne sera répondu à aucune demande envoyée par courrier.

Responsable du Forum
Badges :
28 novembre 2019

Bonjour @marsien31 

Après vérification en interne effectivement vous avez bien droit au remboursement des frais liés à la rupture de votre engagement. 

Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
m
Argent
Badges :
Post 1 +9
28 novembre 2019

Merci @Marion  pour cette réponse claire.

Bonne journée

m
Argent
Badges :
Post 1 +9
29 novembre 2019

Pour donner la fin (j'espère) de l'histoire.

Le chat par l'application n'a rien donné malgré le rappel des conditions d'odr.

Par contre, j'ai une un retour positif par Facebook!