Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
504 024 Membres
17 634 Sujets

Offre de remboursement refusée

Répondre
P
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
18 janvier 2020

Bonjour, je me suis abonné le 07-11-2019 à RED BOX, je suis un nouvel abonné en BOX mais depuis 3 ans en offre RED mobile.

J'ai demandé le 14-12-209 par la procédure odr.sfr.fr à bénéficier de l'offre de remborsement des frais de résiliations de l'ancien opérateur.

J'ai utilisé mon compte RED et le coupon ODR_Frais_de_resiliation_Fixe_RED_02120001 qu 03-09-201 au 02-12-2019.

J'ai joint la facrure de résiliation de mon ancien opérateur datée du 10-12-2019 en surlignant le montant correspondant.

J'ai tout bien déclaré et procédé dans les règles surtout  que le process nous invite dans notre espace client à choisir le n° de la ligne pour la gestion de la demande puis fait apparaitre le lien pour le coupon et déclaration ODR. J'ai bien ajouté la facture . puis ce message ;

"Nous vous remercions de votre participation à l’offre de remboursement ODR_Frais_de_resiliation_Fixe_RED_02120001
Elle va à présent être traitée par nos services dans les meilleurs délais"

Puis le 18-01-2020 ce message de RED:

"Nous vous remercions de votre participation à l’offre de remboursement ODR_Frais_de_resiliation_Fixe_RED_02120001
Cependant, après étude des éléments fournis, nous avons le regret de vous informer que votre dossier n’est pas conforme aux modalités de l’offre."

J'ai contacté ce matin un conseillé RED qui était fort sympa et a bien compris que j'avais correctement fait la demande le 14-12-2019. Il m' a dit qu'il remontait ma réclamation et que je devrais avoir une réponse dans 72 heures; j'ai beacoup apprécié son aide.

 

Mais comment cela peut-il arriver? tout a été fait par lien internet...

 

J'attend la suite. A bientot

 

Cordialement


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 4298
Badges :
Avatar +64
Solution validée
19 janvier 2020

Bonjour  @POPEYE2,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Effectivement, c'est plutôt surprenant. La seule chose que je verrais, c'est que vous ayez constitué votre dossier en étant connecté avec votre ligne mobile en ligne principale (et pas sur votre espace client fixe (avec une adresse mail en @sfr.fr comme identifiant)).

 

Si un conseiller a pris en charge votre demande, tant mieux. Au besoin, sachez que vous pouvez entrer en relation directement avec la cellule qui gère les ODR via le formulaire suivant : https://assistance.sfr.fr/form/contact/fixe/odr/get.html

 

En général, les conseillers de cette cellule répondent rapidement et seront en mesure de vous dire pourquoi votre dossier a été refusé.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat (à priori temporairement indisponible), via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 4298
Badges :
Avatar +64
Solution validée
19 janvier 2020

Bonjour  @POPEYE2,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Effectivement, c'est plutôt surprenant. La seule chose que je verrais, c'est que vous ayez constitué votre dossier en étant connecté avec votre ligne mobile en ligne principale (et pas sur votre espace client fixe (avec une adresse mail en @sfr.fr comme identifiant)).

 

Si un conseiller a pris en charge votre demande, tant mieux. Au besoin, sachez que vous pouvez entrer en relation directement avec la cellule qui gère les ODR via le formulaire suivant : https://assistance.sfr.fr/form/contact/fixe/odr/get.html

 

En général, les conseillers de cette cellule répondent rapidement et seront en mesure de vous dire pourquoi votre dossier a été refusé.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat (à priori temporairement indisponible), via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
P
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
27 janvier 2020

Merci Loic, sans nouvelle ce 24-01-20 j'ai cliqué sur le formulaire assistance pour faire une réclamation, Cordialement

 

P
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
28 janvier 2020

Bonjour et grand merci à Loic, la réclamation déposée hier a bien été lue et comprise. Le service client de RED m'a confirmé par mail le remboursement des frais de résiliation de mon ancien FAI. Cordialement

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 4298
Badges :
Avatar +64
28 janvier 2020

Ravi de l'apprendre @POPEYE2 Smiley heureux

Reste à surveiller le remboursement maintenant 😁

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat (à priori temporairement indisponible), via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
06 septembre 2020

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même chose.

Offre de remboursement refusée car la ligne était le numéro mobile au lieu du numéro fixe, pourtant j'ai bien indiqué ma ligne fixe, j'ai l'impression que le formulaire porte à confusion, on me demande bien mon numéro mobile pour suivre le dossier de remboursement concernant la ligne fixe, ou bien j'étais connecté à mon espace client mobile ? Incompréhensbile !  J'ai bien suivi la procédure pourtant...

Du coup, je me suis servi de votre lien pour les avertir à ce sujet en attendant leur réponse, mais je pense les appeler demain Smiley clignant de l'œil
Merci Smiley heureux

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
22 novembre 2020

Bonjour, même en choisissant la bonne ligne, l'offre est enregistrée sous le numéro de mobile! Le comble, c'est qu'on parle de remboursement de frais de résiliation de votre ancien fournisseur d'accès Internet... Alors pourquoi propose t'on de pouvoir sélectionner une ligne mobile?
Tout est fait pour ne pas être conforme, ne pas arriver à joindre sa facture par exemple si on utilise pas internet explorer, donner la réponse de non conformité du dossier 1 jour avant la fin de l'offre, et j'en passe... Un service client inapte à modifier quoi que ce soit... C'est Vert, c'est Clair...

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 4298
Badges :
Avatar +64
22 novembre 2020 (edité)

Bonjour @Ladam68,

 

chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.

 

Peut-être êtes vous connecté en multicompte (avec la ligne mobile en "ligne principale") ? Si tel est le cas, déconnectez-vous et reconnectez-vous à l'aide de votre identifiant fixe et retournez sur https://odr.sfr.fr ; vous devriez désormais pouvoir déposer votre dossier sur la bonne ligne. 

 

Quant au délai, en général le service client est plutôt indulgent. 

 

Bonne journée. 

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat (à priori temporairement indisponible), via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )