Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 578 Membres
3 994 Sujets

Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada et l'hors forfait

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 février 2022
Solution approuvée

Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada et l'hors forfait

Bonjour;

J'ai récemment souscrit au forfait Red Mobile 40 Go. Après une semaine d'utilisation je me suis aperçu que les appels dans l'UE ne sont pas couverts dans le forfait. (J'étais à 8€ hors forfait). J'ai alors pris l'option "15 Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada" (le 24/01 avec confirmation par mail et message) qui mentionne des appels illimités depuis et vers l'UE.

Hier j'ai découvert que je suis a plus de 40€ hors forfait grâce à des appels majoritairement France>Portugal.

Je contacte le service client qui me répond que cette option n'est valable qu'à l'international, ce qui serait sous-entendu dans la mention "DEPUIS ET VERS". L'assistant considère le sujet résolu et termine le chat sans me laisser répondre. Je cherche des questions similaires dans ce forum et je vois la même réponse, comme quoi il faudrait être dans l'une des destinations mentionnées et appeler vers une autre de la même liste.

Capture.PNG

Á ce point je tiens à dire que ça touche le ridicule. Que je sache, la France est dans l'UE, ainsi que le Portugal. Si c'est une question de géographie et sémantique, voilà le depuis et vers couvert.

Mais je continue. En face de la mention des appels illimités il y a un petit "1" qui nous remet vers les mentions légales de l'offre, disponibles en fond de page.  La mention lit: 1 Hors numéros spéciaux, services dont services de radiomessagerie et appels depuis boîtiers radio. Limités à 200 destinataires différents par mois. 3 heures maximum par appel en France métropolitaine, Union européenne et DOM, puis coupé. 2 heures maximum par appel depuis la Suisse, l’Andorre, les USA et le Canada, puis facturation au tarif « SFR Voyage-Communiquer depuis l’étranger ».

Capture2.PNG

Cette mention parle de la France à même titre que l'UE, ce qui confirme ma théorie que la France est encore un pays de l'Union et ce qui résout la question du depuis et vers, étant donné que les appels depuis la France sont prévu dans les mentions légales de l'option.

Donc, ma question: à quelle adresse je peux écrire au service recours consommateurs?

Merci d'avance

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 février 2022

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada et l'hors forfait

Bonjour  @TRod,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

C'est un débat sans fin qui dure depuis des années. Mais c'est la même chose chez tous les opérateurs. Soit vous êtes en France, pays d'origine où vous avez souscrit votre forfait dans ce cas c'est la tarification France qui s'applique, soit vous êtes hors France (en Zone UE ou encore un peu plus loin) et dans ce cas, c'est votre option payante qui prend le relais. Comme indiqué sur l'option, juste au dessus de la capture que vous avez faite : "

L'option parfaite pour booster votre forfait à l'international.

" (désolé pour la taille de la police, c'est un copier/coller).

Vous avez sur cette page https://www.red-by-sfr.fr/international/ un simulateur permettant de voir le prix des communications émises et reçues vers et depuis une destination. Par exemple pour le Portugal on a ça : 

Portugal.PNG

Si vous étiez en Allemagne, vous pourriez envoyer des messages ou appeler le Portugal sans problème. Mais si vous êtes en France, vous n'êtes pas dans le cadre de votre pack séjour donc les communications sont facturées au tarif brochure.

Voici un schéma synthétique : 

Appels Europe.jpg

Dans votre cas, il vaudrait mieux résilier l'option à 5 € (sauf si vous prévoyez d'aller en Suisse ou aux USA prochainement) et souscrire à l'option SMS illimités depuis et vers l'UE/DOM et/ou Appels illimités vers les fixes d'Europe (chaque option coute 1€/mois).

L'adresse du service consommateurs est Service Consommateurs RED-by-SFR - TSA 20102 - 69947 LYON CEDEX 20

S'ils consentent un remboursement, ils ne feront pas évoluer l'option, libre à vous de souscrire aux 2 options listées ci-dessus si vous avez besoin de contacter l'étranger fréquemment.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 février 2022

Re: Option 15Go + Appels/SMS illi UE/USA/Canada et l'hors forfait

Bonjour  @TRod,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

C'est un débat sans fin qui dure depuis des années. Mais c'est la même chose chez tous les opérateurs. Soit vous êtes en France, pays d'origine où vous avez souscrit votre forfait dans ce cas c'est la tarification France qui s'applique, soit vous êtes hors France (en Zone UE ou encore un peu plus loin) et dans ce cas, c'est votre option payante qui prend le relais. Comme indiqué sur l'option, juste au dessus de la capture que vous avez faite : "

L'option parfaite pour booster votre forfait à l'international.

" (désolé pour la taille de la police, c'est un copier/coller).

Vous avez sur cette page https://www.red-by-sfr.fr/international/ un simulateur permettant de voir le prix des communications émises et reçues vers et depuis une destination. Par exemple pour le Portugal on a ça : 

Portugal.PNG

Si vous étiez en Allemagne, vous pourriez envoyer des messages ou appeler le Portugal sans problème. Mais si vous êtes en France, vous n'êtes pas dans le cadre de votre pack séjour donc les communications sont facturées au tarif brochure.

Voici un schéma synthétique : 

Appels Europe.jpg

Dans votre cas, il vaudrait mieux résilier l'option à 5 € (sauf si vous prévoyez d'aller en Suisse ou aux USA prochainement) et souscrire à l'option SMS illimités depuis et vers l'UE/DOM et/ou Appels illimités vers les fixes d'Europe (chaque option coute 1€/mois).

L'adresse du service consommateurs est Service Consommateurs RED-by-SFR - TSA 20102 - 69947 LYON CEDEX 20

S'ils consentent un remboursement, ils ne feront pas évoluer l'option, libre à vous de souscrire aux 2 options listées ci-dessus si vous avez besoin de contacter l'étranger fréquemment.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _