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Bonjour,
C'EST INADMISSIBLE !
c'est la seconde fois que l'on me propose une vente forcée qui est totalement illégale dans la mesure ou sans aucun accord écrit de la part du client, le professionnel change impunément le contrat d'origine... la première fois j'ai été piégé mais j'ai réussi à me faire rembourser (faute de preuve par le professionnel de mon accord pour changer mon contrat). Si je n'avais pas lu mes mails (car ce n'est pas une obligation, !) vous auriez changé mon contrat sans mon accord.
Je vous demande donc à l'avenir de ne plus me faire d'offre de ce style que je refuse d'emblée.
Cette demande est enregistrée pour servir ce que de droit.
Bordeaux le 30 janvier 2019
Philippe Clément-Bollée
Tout à fait d'accord avec Electron,
C'est totalement malhonnête de la part de SFR. (ou RED)
Comme beaucoup de clients se rendrons compte de la supercherie qu'une fois les 2€ supplémentaires prélevés sans accord. Ou comment modifier les termes d'un contrats sans l'accord "explixite" du client... La pratique est formellement illégale et pourrait être promulguée en justice!
Mais qui a eu cette idée "géniale"???
Associations de défenses:
60 millions de consommateurs
UFC que choisir
Et expliquer comment j'ai perdu 1 heure de mon temps, à devoir refuser cette "offre" plutôt pratique abusive.
Devoir s'identifier, après un seul échec, se voir notifié: vous avez effectuer vos 5 tentatives. Devoir recommencer avec l'envoi d'un code sur son téléphone, refaire un mot de passe. refuser l'offre etc...
Bonjour
@fabroque
Si le procédé était vraiment "malhonnête" vous n'auriez pas été prévenu 4 semaines à l'avance, et vous n'auriez pas non plus la possibilité de l'annuler via le lien qui a été envoyé.
Beaucoup d'abonnés ont reçu ce mail, le lien pour désactivé doit être saturé, réessayez plus tard
Bien à vous.
bonjour,
ce qui est génant c'est que le refus de passer à 50go (donc de rester à 30go) entraine
la suppression des appels illimités sur le contrat d'origine 30go et cela n'apparait pas
dans le mail envoyé par RED...
bonjour
moi aussi je ne veux pas de cette offre imposée
je ne veux pas payer 2 euros de plus ...Impossible de refuser l offre sur mon espace client ça ne fonctionne pas ... c est vraiment incroyable de ne pouvoir etre libre de ce que l on souhaite reellement
merci de me contacter pour prendre en compte que je refuse cette augmentation .... de plus je n arrive pas à ecrire directement sur le forum mis a part repondre sur une question identique à mon probleme
incroyable mais vrai
merci de repondre ce serai la moindre des choses
oui bien sur on trouve le lien refuser l offre mais il ne fonctionne pas alors reparer votre site ce serait plus serieux
bonjour,
Vos facons de proceder s'apparentent à de la vente forcée....C'est du jamais vu ....VOS CLIENTS SONT ASSEZ GRAND POUR CHOISIR LEURS OPTIONS.
Je consomme péniblement 1GO sur les 30 de mon abonnement et vous voulez m'en mettre 50 !!!!!!
J'envisage un signalement à la DGCRF pour vérifier la légalité de telles pratiques
bonsoir
Bonjour.
J'ai également reçu ce jour un mail de RED me proposant la possibilité de passer de 30 à 50 Go pour 2€ de plus.
J'ai failli effacer ce message en pensant que c'était un message de pub comme on en reçoit régulièrement.
Même si j'ai eu la possibilité de souscrire "Refus offre exclusive BOOST" (!!), la pratique de devoir réaliser une action pour refuser une option que je n'ai pas demandée est inadmissible.
Je ne vous félicite pas pour vos pratiques commerciales et n'hésiterais pas à aller à la concurrence.
De plus, sachez que j'informe "60 millions de consommateurs " en leur transmettant votre mail.
Cordialement