Forfait & options
384331 Membres 30451 Sujets 128235 Messages

Option 2€ : Data supplémentaire automatique ?

Répondre
P
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
30 janvier 2019

Bonjour,

C'EST INADMISSIBLE !

c'est la seconde fois que l'on me propose une vente forcée qui est totalement illégale dans la mesure ou sans aucun accord écrit de la part du client, le professionnel change impunément le contrat d'origine... la première fois j'ai été piégé mais j'ai réussi à me faire rembourser (faute de preuve par le professionnel de mon accord pour changer mon contrat). Si je n'avais pas lu mes mails (car ce n'est pas une obligation, !) vous auriez changé mon contrat sans mon accord.

Je vous demande donc à l'avenir de ne plus me faire d'offre de ce style que je refuse d'emblée.

Cette demande est enregistrée pour servir ce que de droit.

Bordeaux le 30 janvier 2019

Philippe Clément-Bollée

E
Argent
Badges :
Post 1 +12
30 janvier 2019

Tout à fait d'accord avec Electron,

C'est totalement malhonnête de la part de SFR. (ou RED)

Comme beaucoup de clients se rendrons compte de la supercherie qu'une fois les 2€ supplémentaires prélevés sans accord. Ou comment modifier les termes d'un contrats sans l'accord "explixite" du client... La pratique est formellement illégale et pourrait être promulguée en justice!

Mais qui a eu cette idée "géniale"???

Associations de défenses:

60 millions de consommateurs

UFC que choisir

E
Argent
Badges :
Post 1 +12
30 janvier 2019

Et expliquer comment j'ai perdu 1 heure de mon temps, à devoir refuser cette "offre" plutôt pratique abusive.

Devoir s'identifier, après un seul échec, se voir notifié: vous avez effectuer vos 5 tentatives. Devoir recommencer avec l'envoi d'un code sur son téléphone, refaire un mot de passe. refuser l'offre etc...

Responsable du Forum
Badges :
30 janvier 2019

Bonjour @fabroque 

Si le procédé était vraiment "malhonnête" vous n'auriez pas été prévenu 4 semaines à l'avance, et vous n'auriez pas non plus la possibilité de l'annuler via le lien qui a été envoyé. 

Beaucoup d'abonnés ont reçu ce mail, le lien pour désactivé doit être saturé, réessayez plus tard Smiley clignant de l'œil 

Bien à vous. 

Marion, Team RED
Marion, Team RED
l
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
30 janvier 2019

bonjour,

ce qui est génant c'est que le refus de passer à 50go (donc de rester à 30go) entraine

la suppression des appels illimités sur le contrat d'origine 30go et cela n'apparait pas

dans le mail envoyé par RED...

I
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
30 janvier 2019

bonjour,

j'ai exactement le même probleme,

cela ressemble fortement a de la vente force 

cordialement 

S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
30 janvier 2019

bonjour

moi aussi je ne veux pas de cette offre imposée 

je ne veux pas payer 2 euros de plus ...Impossible de refuser l offre sur mon espace client ça ne fonctionne pas ... c est vraiment incroyable de ne pouvoir etre libre de ce que l on souhaite reellement 

merci de me contacter  pour prendre en compte que je refuse  cette augmentation .... de plus je n arrive pas à ecrire directement sur le forum mis a part repondre sur une question identique à mon probleme 

incroyable mais vrai 

merci de repondre ce serai la moindre des choses 

S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
30 janvier 2019

oui bien sur on trouve le lien refuser l offre mais il ne fonctionne pas alors reparer votre site ce serait plus serieux 

G
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
30 janvier 2019

bonjour,

Vos facons de proceder s'apparentent à de la vente forcée....C'est du jamais vu ....VOS CLIENTS SONT ASSEZ GRAND POUR CHOISIR LEURS OPTIONS.

Je consomme péniblement 1GO sur les 30 de mon abonnement et vous voulez m'en mettre 50 !!!!!!

J'envisage un signalement à la DGCRF pour vérifier la légalité de telles pratiques

bonsoir

C
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
30 janvier 2019

Bonjour.

J'ai également reçu ce jour un mail de RED me proposant la possibilité de passer de 30 à 50 Go pour 2€ de plus.

J'ai failli effacer ce message en pensant que c'était un message de pub comme on en reçoit régulièrement.

Même si j'ai eu la possibilité de souscrire "Refus offre exclusive BOOST" (!!), la pratique de devoir réaliser une action pour refuser une option que je n'ai pas demandée est inadmissible.

Je ne vous félicite pas pour vos pratiques commerciales et n'hésiterais pas à aller à la concurrence.

De plus, sachez que j'informe "60 millions de consommateurs " en leur transmettant votre mail.

Cordialement