Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 714 Membres
4 167 Sujets

Option Netflix souscrite sans mon accord!!!!

Répondre
J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
30 août 2021

Re: Option Netflix souscrite sans mon accord!!!!

Malheureusement si. Le hacker y trouve un bénéfice, il peut vendre des accès Netflix sur le Dark Web, même si c'est pour un mois.

C'est même très commun comme arnaque.

J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
30 août 2021

Tout se vend sur le Dark Web.

Même un accès d'un mois sur Netflix donc oui, le pirate en tire un bénéfice.

J'ai vu ces "marketplace" de comptes d'accès à des VOD de mes propres yeux...

A
Pierre
Badges :
Superstar 1 +8
05 mars 2022

Paris le 5 mars 2022
Victime aussi d'une inscription excessive effectuée par le service commercial de Red by SFR en février 2022.
La méthode est simple :
1/ un commercial de Red by SFR m'appelle et me propose de faire basculer mon abonnement actuellement souscrit directement auprès de Netflix sur mon compte Red by SFR - Je ne donne pas suite à sa proposition.
2/ je reçois 2 ou 3 e-mails de Red by SFR qui me propose l'offre Netflix avec des bouquets (inconnues) offerts. Je ne réponds pas aux e-mails et surtout n'effectue aucune souscription.
3/ La bonne surprise (1 mois plus tard) en recevant ma facture... Netflix a été souscrit directement par Red by SFR et est facturé

Et pour finir, après avoir réussi par miracle à me faire appeler par un conseillé Red by SFR, l’abonnement Netflix est supprimé, mais je ne suis toujours pas remboursé pour l'abonnement Netflix de février 2022 et Mars 2022.
De plus en plus fort, je viens de recevoir aujourd’hui (5 mars 2022) un email qui me propose, pour ne pas souscrire à un abonnement (cloud) à 3€/mois, de me connecter à mon interface et à décliner l’offre. Sans action de ma part, l’offre est souscrite automatiquement.
En conclusion,
Soyez extrêmement vigilant avec Red by SFR et surveillez régulièrement votre compte pour vérifier qu’ils n’ont pas ajouté une option à votre insu.
Andrea

A
Pierre
Badges :
Superstar 1 +8
05 mars 2022

Paris le 5 mars 2022

Victime aussi d'une inscription excessive effectuée par le service commercial de Red by SFR en février 2022.

La méthode est simple :
1/ un commercial de Red by SFR m'appelle et me propose de faire basculer mon abonnement actuellement souscrit directement auprès de Netflix sur mon compte Red by SFR - Je ne donne pas suite à sa proposition.

2/ je reçois 2 ou 3 e-mails de Red by SFR qui me propose l'offre Netflix avec des bouquets (inconnues) offerts. Je ne réponds pas aux e-mails et surtout n'effectue aucune souscription.

3/ La bonne surprise (1 mois plus tard) en recevant ma facture... Netflix a été souscrit directement par Red by SFR et est facturé

Et pour finir, après avoir réussi par miracle à me faire appeler par un conseillé Red by SFR, l’abonnement Netflix est supprimé, mais je ne suis toujours pas remboursé pour l'abonnement Netflix de février 2022 et Mars 2022.

De plus en plus fort, je viens de recevoir aujourd’hui (5 mars 2022) un email qui me propose, pour ne pas souscrire à un abonnement (cloud) à 3€/mois, de me connecter à mon interface et à décliner l’offre. Sans action de ma part, l’offre est souscrite automatiquement.

En conclusion,

Soyez extrêmement vigilant avec Red by SFR et surveillez régulièrement votre compte pour vérifier qu’ils n’ont pas ajouté une option à votre insu.

Andrea

B
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
02 août 2022

2 août 2022, 

Je viens de recevoir à l'instant un email qui provient de SFR (j'ai vérifié l'email de l'expéditeur, et les liens présents dans l'email sont réels et redirigent vers le site de red sécurisé, donc il s'agit bien d'un email officiel). Ils m'indiquent que j'ai souscrit à l'abonnement Netflix (alors que je suis déjà abonné, donc aucun intérêt pour moi de souscrire à deux abonnements Netflix). 

Comme par hasard, j'ai été démarché il y a environ 1 mois par téléphone par un commercial de Red pour souscrire à un abonnement Netflix. Au téléphone, je suis resté très courtois près de 10 minutes à laisser le commercial dérouler son discours, puis j'ai refusé poliment son offre. Au bout de 3 refus, il m'a finalement souhaité une bonne soirée et a raccroché. 

Qui peut croire qu'il s'agit d'un hacking ?

J'imagine plutôt que c'est du zèle de la part de certains téléconseillers. Je suis resté assez longtemps au téléphone pour pouvoir souscrire à une offre, au lieu de mettre "offre refusée" à la fin de la conservation, il suffit de mettre "offre acceptée" et ils empochent une commission. Le manager sur son tableau de bord voit que le conseiller est resté en contact 10 minutes au téléphone avec le client et que l'offre a été acceptée, ce qui est plutôt cohérent. Les managers ne vérifient pas tous les enregistrements téléphoniques, mais ils peuvent checker la durée pour voir s'il y a des anomalies.
S'il y a des anomalies, le temps qu'un téléconseiller se fasse "rattraper" (et encore il faut vraiment qu'un téléconseiller *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** des commissions) il ne fera peut-être plus partie de l'entreprise. Car la démarche peut être longue, le temps que le client s'aperçoive qu'il a souscrit à un abonnement (et bien entendu tout le monde ne le voit pas) puis faire les démarches via le SAV et on sait que c'est très dure de faire remonter les infos dans ce sens là, il peut se passer plusieurs mois. 

J'aimerais qu'on puisse signaler cela de façon massive car c'est à RED SFR de prendre ses responsabilités et de mettre en place des moyens de vérification. C'est trop facile de dire que les clients se sont fait piratés et qu'il suffit de changer son mot de passe. 

D'ailleurs de mon côté j'utilise un gestionnaire de mot de passe, mes mots de passe sont donc très sécures et aucun n'est réutilisé sur un autre compte. 

Si d'autres victimes souhaitent s'associer je suis preneur. 

a
Bronze
Badges :
Message 1 +7
29 septembre 2022

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose mais je viens de m'en rendre compte 5 mois plus tard (je ne vérifie pas mes factures chaque mois... je devrais !!).

Appel en avril de la part de Red By SFR me proposant Netflix. Je lui explique qiue j'ai déjà Netflix par ailleurs mais qu'il peut toujours m'envoyer un mail pour que je regarde ce qu'il me propose.

Bien évidemment je ne valide pas ce mail.

Et voila que ce matin je pointe mes factures RED et que depuis avril ils me facturent Netflix !!

Après échange sur le tchat et appel avec le service fidélisation, cette option est résiliée mais ils ne veulent pas me rembourser car soi-disant j'ai signé. Mais en parallèle personne n'est capable de m'envoyer la preuve de cette signature... !!!! 

Je suis outrée par ce comportement... 

Que faire pour être remboursée ????

S
Bois
Badges :
Message 1 +7
29 septembre 2022

Bonjour, moi aussi il ont activé un option internet qui n'a jamais été souscrit, et quand on fait la démarche d'essayer de les avoir par l'assistant virtuel, 

bizarrement il ne marche pas.

je comprends pourquoi j'étais parti de chez sfr il y a 10 ans

d
Bronze
Badges :
Message 1 +6
18 janvier 2023

Je m'ajoute à la liste des clients floués...Smiley triste

Ce matin à 1h mail de RED m'indiquant : 

Votre demande a bien été prise en compte ! 

Abonnement sans engagement
Vos services ou avantages :
Netflix Essentiel 8,99€/mois

Sur mon compte RED je trouve l'option Netflix marquée "à activer" - sans possibilité de la désactiver.

La conseillère par chat m'indique que ça vient d'une connexion à mon espace client aujourd'hui (donc entre minuit et 1h). Cela ne vient bien sûr pas de moi, et aucune notification de connexion suspecte (bien que l'option "Terminal de confiance" soit activée). Elle procède à la résiliation mais m'indique que ça ne sera effectif que dans un mois, dons a priori facturé, et m' invite "à patienter la sortie de votre facture et revenir vers nous afin de régulariser la situation".

Elle dit ne pas avoir d'indication sur la provenance (pourtant, l'activité sur mon compte indique deux connexions à cette heure-là, un Android 11 SFR & Moi / 9.6.2, et un Windows 10 CHROME / 92 des Etats-unis, et me "recommande de contacter le service Netflix afin de vérifier si la souscription ne vient pas de votre compte Netflix" (j'ai un abonnement Netflix par ailleurs)

Je contacte Netflix qui ne trouve aucun compte lié aux adresses mail de mon compte RED et me demande pour la trouver de sélectionner "je me connecte avec mon compte Netflix" sur mon compte RED (commande introuvable)... et m'indique "malheureusement sans l'adresse mail renseigné au compte je ne suis pas en mesure de le retrouver pour l'annuler" et "je vous conseille de contacter sfr afin de demander a sécuriser votre espace client". Bref, ils se renvoient la balle...

J'ai changé mes identifiants et mot de passe sur mon compte RED, au cas où, mais au vu des messages précédents j'ai peur que cela ne suffise pas...

M
Electron
Badges :
Message 1 +6
20 janvier 2023

Salut,

Come quoi RED BY SFR est une vrai passoire en terme de securite informatique.

Meme soucis, connection depuis le canada a Minuit dans la nuit du 6 au 7 Janvier 2022.

On a souscrit une ofrre netflix a mon insu... je contact a 10h l equipe de red by SFR, qui me dit que ils voient et vons regler ca et de les contacter si jamais je vois que je suis facturé;

Le 14 Janvier je recois un RAPPEL me disant que mon offre netflix m attend...  

Aujourd hui 20 Janvier je contact le SAV RED by SFR et visiblement il faudra que je vienne reclamer quelque chose apres edition de ma facture car pour eux c etait a moi de resilier l offre et que je serais facture au prorata......

Pour resilier encore fallait il que on me le dise (je ne pouvais pas resilier le 7 janvier car l offre venait d etre souscrite...)

Visiblement le SAV RED en fait le minimun et ne communique pas entre eux...

J espere pouvoir être remboursé de cette offre netflix....

P
Bronze
Badges :
Post 1 +10
31 janvier 2023

Il y'a une très forte demande au marché noir pour des comptes netflix piratés

c'est donc normal cette vague de piratages informatiques.

changez vos mots de passe, et quand on parle de changez de mot de passe, c'est pas changer le prénom de votre femme en le prénom de votre fille

on parle de mot de passe SERIEUX comme ceci : @4dOkjldzem

d'accord avec un mot de passe comme ça , fini les soucis de piratages, merci