Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 225 Membres
1 949 Sujets

Re: Option sans notre consentement

Répondre
y
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +8
11 avril 2020

Re: Option sans notre consentement

Je viens de constater l'ajout de l'option vers les mobiles sur ma ligne fixe dont je n'ai rien à faire.

 

C'est dingue cette pratique malhonnête de RED qui conciste à ajouter des options non demandées !!

 

Je suppose qu'il faut déposer une plainte pour obtenir le remboursement  !

 

A
23 mai 2020

Re: Option sans notre consentement

Exactement dans le même cas netflix et option sport activé soit disant par moi alors que non !!! ils ne veulent rien entendre et c'est avec engagement donc plus de 400 € dû si je veux résilier !!!

 

Avez vous une solution svp je ne peux pas me permettre de payer tout ça !!!

A
23 mai 2020

Re: Option sans notre consentement

Bonjour je suis exactement dans le même cas je n'ai fait aucune demande d'options et je me retrouve a avoir une engagement avec une option sport et netflix je vous assure n'avoir rien demandé !!! et plus de 400 € de frais de résiliation si je veux arreter

AIder moi svp je ne peux pas me permettre de payer ces options !!!

A
12 juin 2020 (edité)

Re: Option sans notre consentement

[ modifié ]

Bonjour, 

J'ai eu ce problème avec une VOD ajoutée sur ma facture sans consentement, une VOD dont je ne connaissais même pas le nom et impossible d'accéder à cette fameuse VOD sur la TV. J'ai donc contacté un conseiller via l'assistant virtuel qui m'a gentiment fait une demande de remboursement. 

Aujourd'hui je découvre une nouvelle option (RMC SPORT) à 25€(!!!) qui ne m'intéresse pas et qui s'est ajoutée comme par magie sur ma facture. Pas de confirmation SMS ou mail. Quelle arn****... on me dit que c'est une option souscrite par mobile. Comment ? je n'ai pas l'appli et je n'ai pas accédé à mon espace client par mobile le jour où cette option a été ajoutée. J'espère me faire rembourser mais je sens que ça ne sera pas le dernier soucis en lisant les commentaires !! 

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
15 août 2020

Re: Option sans notre consentement

Hello

Hé bien la même pour moi. 

Hier j'ai apparemment souscrit à une nouvelle offre Internet avec nouvelle box ET option RMC sport! Magique. Comme ça. Tout seul. Hop. Sortie de chapeau... 

Evidement quand j'arrive enfin à trouver un conseiller à contacter il me dit qu'il n'y a que moi qui ai pu valider ce contrat. 

C'est pas joli joli messieurs dames de red by SFR. 

Il est HORS DE QUESTION que je laisse passer ça. Et HORS DE QUESTION que je paye le double de mon forfait mensuel actuel! 

Si certains d'entre vous on trouvés une solution manifestez vous. Pour l'instant je vais bloquer mes prélèvements... 

Y
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
04 janvier 2021

Re: Option sans notre consentement

Bonjour Axel,

 

J'ai exactement le même problème : j'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais souscrit à cette option avec engagement de 12 mois, j'ai essayé de résilier, mais les frais de 406 m'on refroidi. Cela fait maintement 2 semaine que je bataille avec le service client/fidélisation qui essaie de m'endormir à coup de "gestes commerciaux", mais je n'ai JAMAIS SOUSCRIT CETTE OPTION et je ne regarderai jamais ces chaînes !!!

 

Pouvez-vous me dire comment les choses ont évolué pour vous ? Moi j'en ai marre de perdre mon temps avec ça, c'est révoltant.

 

Yoan

Highlighted
Y
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
04 janvier 2021

Re: Option sans notre consentement

Bonjour Axel,

 

J'ai exactement le même problème : j'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais souscrit à cette option avec engagement de 12 mois, j'ai essayé de résilier, mais les frais de 406 m'on refroidi. Cela fait maintement 2 semaine que je bataille avec le service client/fidélisation qui essaie de m'endormir à coup de "gestes commerciaux", mais je n'ai JAMAIS SOUSCRIT CETTE OPTION et je ne regarderai jamais ces chaînes !!!

 

Pouvez-vous me dire comment les choses ont évolué pour vous ? Moi j'en ai marre de perdre mon temps avec ça, c'est révoltant.

 

Yoan


@AxelBa  a écrit :

Bonjour,

 

L'option Netflix Essentiel a été activé à mon insu à de multiples reprises. Option que je me suis efforcé de résilier manuellement via l'application à chaque fois.

 

Plus grave encore, je reçois un email il a quelques jours pour me remercier d'avoir souscrit à l'option Sport Plus, option dont je n'ai pas la connaissance et à laquelle je n'ai JAMAIS souscrit. Je m'empresse donc de résilier cette option via l'application. Cependant, je constate ce matin sur ma facture à venir des frais de résiliation de plus de 405.76€ ! En cause, un soit disant engagement de 12 mois sur cette option qui entraine malgré résiliation des frais exorbitants . 

 

Enfin, je reçois un email me confirmant le changement de mon mot de passe, toujours sans que cela provienne de moi et à mon insu. Suite à cela, je m'empresse de me connecter à mon compte client pour changer le mot de passe. 

 

J'ai contacté le service client via le chat de l'application qui accuse carrément mes proches de souscrire à des options dans mon dos. Je suis absolument scandalisé et tiens à préciser qu'à ma connaissance PERSONNE n'a accès à mon Compte Client RED.

 

Je suis désemparé.. Quelqu'un peut m'aider ?..

 

Bien cordialement, 

 

Axel 



@AxelBa  a écrit :

Bonjour,

 

L'option Netflix Essentiel a été activé à mon insu à de multiples reprises. Option que je me suis efforcé de résilier manuellement via l'application à chaque fois.

 

Plus grave encore, je reçois un email il a quelques jours pour me remercier d'avoir souscrit à l'option Sport Plus, option dont je n'ai pas la connaissance et à laquelle je n'ai JAMAIS souscrit. Je m'empresse donc de résilier cette option via l'application. Cependant, je constate ce matin sur ma facture à venir des frais de résiliation de plus de 405.76€ ! En cause, un soit disant engagement de 12 mois sur cette option qui entraine malgré résiliation des frais exorbitants . 

 

Enfin, je reçois un email me confirmant le changement de mon mot de passe, toujours sans que cela provienne de moi et à mon insu. Suite à cela, je m'empresse de me connecter à mon compte client pour changer le mot de passe. 

 

J'ai contacté le service client via le chat de l'application qui accuse carrément mes proches de souscrire à des options dans mon dos. Je suis absolument scandalisé et tiens à préciser qu'à ma connaissance PERSONNE n'a accès à mon Compte Client RED.

 

Je suis désemparé.. Quelqu'un peut m'aider ?..

 

Bien cordialement, 

 

Axel 


 

Y
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
04 janvier 2021

Re: Option sans notre consentement

Bonjour Marion,

 

J'ai exactement le même problème qu'Axel : l'option "Plus Sport" souscrite comme par magie. Le service client me balade en me disant que ça été fait via la TV, puis une autre fois ils me disent que la souscription a été "uniquement" sur mon téléphone. Ils ne veulent rien entendre, me proposent des gestes commerciaux, mais moi je veux juste qu'on annule cette souscription excessive et exorbitante (29 euros par mois!!).

 

Si vous avez un quelconque conseil à me donner, je suis preneur...

 

Merci de votre aide,

 

Yoan

R
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
24 février 2021

Re: Option sans notre consentement

Pareil pour moi: l’option plus sport ajoutée sans que je le demande à 35€ par mois ! Ils me disent que l’option a été ajoutée depuis mon espace client mais je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas. En plus, ils me conseillent de mettre un contrôle parental pour ne pas que cela se reproduise 😅

J’ai pu résilier mais ils ne veulent pas me rembourser. Je me dis que s’ils prélèvent une telle somme à chaque client, ils doivent avoir un sacré pactole de côté ! Du vol pur !

a
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +6
02 mars 2021 (edité)

Re: Option sans notre consentement

[ modifié ]

Bonjour à tous et à toutes,

 

Même problème RMC Sport que j'ai la surprise de constater sur ma facture, surplus de 34  € (je payais 22€).

Et en plus cerise sur le gâteau, si je résilie je dois régler 404€ pour les 11 mois restants.

 

Mais d'où vous sortez ça ? J'étais absent de mon domicile le jour de cette dite souscription ...

 

Est-ce légal de souscrire une offre avec un simple envoi de mail (qui tombe en spam), avec 14 jours pour se rétracter d'un abonnement
12 mois avec paiement immédiat si rétractation au delà du délai ? Sans aucune confirmation via mon espace client ou autre ?

Excusez moi mais pour moi si on veut résumer ce que je décris, c'est de la vulgaire arnaque.

 

Je n'ai pas consommé une seule seconde de cet abonnement caduque auquel je n'ai jamais souscris,
il me paraît plus que légitime de demander qu'il soit purement et simplement annulé.

 

Merci par avance pour votre réponse si quelqu'un peut apporter un départ de solution, en dehors d'un refus
du paiement de la résiliation et d'une bataille judiciaire stupide.

 

Bonne journée / soirée à tous.