Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
562 136 Membres
3 513 Sujets

Options non demandées

Répondre
É
Argent
Badges :
Post 1 +10
01 septembre 2021

Options non demandées

Bonjour,

J'ai reçu cette après-midi des textos m'informant que j'avais demandé des options pour mon forfait mobile (RMC + Bein + Amazon Prime), ce qui n'était pas le cas, puis qu'il fallait que je rentre un code de sécurité pour confirmer, ce que je n'ai pas fait, puis que la validation avait été enregistrée.

J'ai essayé de contacter le service client via Twitter et via le Chat pour demander une résilitation immédiate de ces options que je n'ai jamais demandées (et qui coûtent près de 500€ l'année), et la seule réponse que j'ai réussi à obtenir est : "on vous recontactera", sans me dire ni quand ni comment je pouvais suivre l'avancée de ce problème.

Je précise que j'avais eu le même problème il y a un an, où l'on m'avait ajouter une option Netflix sans que je le demande.

De là, plusieurs questions se posent :
1. le système de souscription d'options (et plus généralement les services de Red/SFR) ont-ils des bugs ?
2. si ce n'est pas le cas, dois-je en déduire qu'il y a des grosses failles de sécurité ?
3. que faire pour que cela ne se reproduise plus, je ne compte pas passer régulièrement plusieurs heures à batailler pour  ne pas payer des options que je n'ai jamais demandées ?

Et ceci en supposant que mon problème soit résolu facilement et que je n'ai pas à passer à des associations de consommateurs pour ne pas avoir à payer ces 500€...

Bref, je suis preneur de tout avis sur ces questions.

Étienne

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +33
01 septembre 2021

Re: Options non demandées

@ÉtienneM  a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu cette après-midi des textos m'informant que j'avais demandé des options pour mon forfait mobile (RMC + Bein + Amazon Prime), ce qui n'était pas le cas, puis qu'il fallait que je rentre un code de sécurité pour confirmer, ce que je n'ai pas fait, puis que la validation avait été enregistrée.

J'ai essayé de contacter le service client via Twitter et via le Chat pour demander une résilitation immédiate de ces options que je n'ai jamais demandées (et qui coûtent près de 500€ l'année), et la seule réponse que j'ai réussi à obtenir est : "on vous recontactera", sans me dire ni quand ni comment je pouvais suivre l'avancée de ce problème.

Je précise que j'avais eu le même problème il y a un an, où l'on m'avait ajouter une option Netflix sans que je le demande.

De là, plusieurs questions se posent :
1. le système de souscription d'options (et plus généralement les services de Red/SFR) ont-ils des bugs ?
2. si ce n'est pas le cas, dois-je en déduire qu'il y a des grosses failles de sécurité ?
3. que faire pour que cela ne se reproduise plus, je ne compte pas passer régulièrement plusieurs heures à batailler pour  ne pas payer des options que je n'ai jamais demandées ?

Et ceci en supposant que mon problème soit résolu facilement et que je n'ai pas à passer à des associations de consommateurs pour ne pas avoir à payer ces 500€...

Bref, je suis preneur de tout avis sur ces questions.

Étienne

Ce n'est pas des failles de sécurité. Mais des petits malins qui possèdent des  bases où y avait le même mot de passe. Changez votre mot de passe ! 

É
Argent
Badges :
Post 1 +10
01 septembre 2021

Je comprends bien pour le fait de pouvoir faire la demande d'une souscription, mais sachant que la validation de la demande passe normalement par un code confidentiel reçu sur mon téléphone, je ne comprends pas comment qui que ce soit d'autre pourrait passer la seconde étape...

_
Argent
Badges :
Post 1 +8
04 septembre 2021

"""
la seule réponse que j'ai réussi à obtenir est : "on vous recontactera",
"""

Quelle chance !
A priori, le service client, sa seule réponse est de se déclarer incompétent.
Et encore, ça c'est  quand ils restent courtois...