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Bonjour,
J'ai reçu cette après-midi des textos m'informant que j'avais demandé des options pour mon forfait mobile (RMC + Bein + Amazon Prime), ce qui n'était pas le cas, puis qu'il fallait que je rentre un code de sécurité pour confirmer, ce que je n'ai pas fait, puis que la validation avait été enregistrée.
J'ai essayé de contacter le service client via Twitter et via le Chat pour demander une résilitation immédiate de ces options que je n'ai jamais demandées (et qui coûtent près de 500€ l'année), et la seule réponse que j'ai réussi à obtenir est : "on vous recontactera", sans me dire ni quand ni comment je pouvais suivre l'avancée de ce problème.
Je précise que j'avais eu le même problème il y a un an, où l'on m'avait ajouter une option Netflix sans que je le demande.
De là, plusieurs questions se posent :
1. le système de souscription d'options (et plus généralement les services de Red/SFR) ont-ils des bugs ?
2. si ce n'est pas le cas, dois-je en déduire qu'il y a des grosses failles de sécurité ?
3. que faire pour que cela ne se reproduise plus, je ne compte pas passer régulièrement plusieurs heures à batailler pour ne pas payer des options que je n'ai jamais demandées ?
Et ceci en supposant que mon problème soit résolu facilement et que je n'ai pas à passer à des associations de consommateurs pour ne pas avoir à payer ces 500€...
Bref, je suis preneur de tout avis sur ces questions.
Étienne
@ÉtienneM a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu cette après-midi des textos m'informant que j'avais demandé des options pour mon forfait mobile (RMC + Bein + Amazon Prime), ce qui n'était pas le cas, puis qu'il fallait que je rentre un code de sécurité pour confirmer, ce que je n'ai pas fait, puis que la validation avait été enregistrée.
J'ai essayé de contacter le service client via Twitter et via le Chat pour demander une résilitation immédiate de ces options que je n'ai jamais demandées (et qui coûtent près de 500€ l'année), et la seule réponse que j'ai réussi à obtenir est : "on vous recontactera", sans me dire ni quand ni comment je pouvais suivre l'avancée de ce problème.
Je précise que j'avais eu le même problème il y a un an, où l'on m'avait ajouter une option Netflix sans que je le demande.
De là, plusieurs questions se posent :
1. le système de souscription d'options (et plus généralement les services de Red/SFR) ont-ils des bugs ?
2. si ce n'est pas le cas, dois-je en déduire qu'il y a des grosses failles de sécurité ?
3. que faire pour que cela ne se reproduise plus, je ne compte pas passer régulièrement plusieurs heures à batailler pour ne pas payer des options que je n'ai jamais demandées ?
Et ceci en supposant que mon problème soit résolu facilement et que je n'ai pas à passer à des associations de consommateurs pour ne pas avoir à payer ces 500€...
Bref, je suis preneur de tout avis sur ces questions.
Étienne
Ce n'est pas des failles de sécurité. Mais des petits malins qui possèdent des bases où y avait le même mot de passe. Changez votre mot de passe !
Je comprends bien pour le fait de pouvoir faire la demande d'une souscription, mais sachant que la validation de la demande passe normalement par un code confidentiel reçu sur mon téléphone, je ne comprends pas comment qui que ce soit d'autre pourrait passer la seconde étape...
"""
la seule réponse que j'ai réussi à obtenir est : "on vous recontactera",
"""
Quelle chance !
A priori, le service client, sa seule réponse est de se déclarer incompétent.
Et encore, ça c'est quand ils restent courtois...