Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
545 810 Membres
8 170 Sujets

Passer de SFR à RED

Répondre
E
Argent
Badges :
Post 1 +9
19 août 2021
Solution approuvée

Passer de SFR à RED

1. Bonjour,
  2. Je suis client SFR et je souhaite passer chez Red mais je n'arrive pas à changer mon forfait depuis mon espace client. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?
  3. Merci d'avance  à toute bonne volonté !

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
19 août 2021

Re: Passer de SFR à RED

Bonjour @EP35 

Tout d'abord je tiens à préciser que le changement de forfait de SFR à RED n'est possible que pour les offres mobiles.

Si vous souhaitez changer une offre SFR box en offre RED box, arrêtez vous de lire tout de suite : ce n'est pas possible.

Si votre demande porte bien sur un forfait mobile, dans ce cas lisez la suite :

Pour effectuer un changement de forfait SFR mobile vers RED mobile, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Connectez-vous sur votre espace client SFR mobile (en utilisant votre numéro de mobile comme identifiant). Attention à ne pas vous connecter avec des identifiants box (adresse mail en @sfr.fr)
  2. Une fois connecté, ouvrez un nouvel onglet et allez sur red-by-sfr.fr puis sur la page présentant les forfaits mobile.
  3. Faites défiler la page présentant les forfaits mobile (ne cliquez pas sur Commander) et cliquez sur le lien qui se trouve juste en dessous du bouton Commander : Déjà client SFR ou RED ? Changer mon forfait 
  4. Cliquez sur "Changer mon forfait"
  5. Enfin vous serez redirigé vers le parcours de modification de forfait mobile. Vous pourrez alors choisir le forfait RED que vous souhaitez, puis valider la commande.

Pour être sûr que vous êtes bien sûr le parcours de modification de forfait (et pas sur le parcours de création de nouvelle ligne), vous verrez qu'il ne fait pas référence d'un achat de carte SIM (car vous conservez la vôtre), le site ne vous proposera pas non plus de conserver votre numéro ou d'en créer un nouveau (car vous conservez obligatoirement celui que vous avez chez SFR), et enfin il sera clairement indiqué que votre nouveau forfait RED prendra effet lors de la prochaine remise à zéro de votre forfait. 

⚠️ Attention, ce changement de forfait implique que vous ne bénéficierez plus des avantages SFR (boutiques, 1023, prêt de mobile, SAV, etc...) 

Sachez aussi que ce type de changement de forfait est gratuit pour les clients SFR qui ne sont plus engagés, en revanche il faudra s'acquitter de frais de migration si un engagement est encore présent sur le forfait SFR au moment du changement. Si c'est le cas, cela vous sera clairement indiqué avant de valider la commande.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
19 août 2021

Bonjour @EP35 

Tout d'abord je tiens à préciser que le changement de forfait de SFR à RED n'est possible que pour les offres mobiles.

Si vous souhaitez changer une offre SFR box en offre RED box, arrêtez vous de lire tout de suite : ce n'est pas possible.

Si votre demande porte bien sur un forfait mobile, dans ce cas lisez la suite :

Pour effectuer un changement de forfait SFR mobile vers RED mobile, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Connectez-vous sur votre espace client SFR mobile (en utilisant votre numéro de mobile comme identifiant). Attention à ne pas vous connecter avec des identifiants box (adresse mail en @sfr.fr)
  2. Une fois connecté, ouvrez un nouvel onglet et allez sur red-by-sfr.fr puis sur la page présentant les forfaits mobile.
  3. Faites défiler la page présentant les forfaits mobile (ne cliquez pas sur Commander) et cliquez sur le lien qui se trouve juste en dessous du bouton Commander : Déjà client SFR ou RED ? Changer mon forfait 
  4. Cliquez sur "Changer mon forfait"
  5. Enfin vous serez redirigé vers le parcours de modification de forfait mobile. Vous pourrez alors choisir le forfait RED que vous souhaitez, puis valider la commande.

Pour être sûr que vous êtes bien sûr le parcours de modification de forfait (et pas sur le parcours de création de nouvelle ligne), vous verrez qu'il ne fait pas référence d'un achat de carte SIM (car vous conservez la vôtre), le site ne vous proposera pas non plus de conserver votre numéro ou d'en créer un nouveau (car vous conservez obligatoirement celui que vous avez chez SFR), et enfin il sera clairement indiqué que votre nouveau forfait RED prendra effet lors de la prochaine remise à zéro de votre forfait. 

⚠️ Attention, ce changement de forfait implique que vous ne bénéficierez plus des avantages SFR (boutiques, 1023, prêt de mobile, SAV, etc...) 

Sachez aussi que ce type de changement de forfait est gratuit pour les clients SFR qui ne sont plus engagés, en revanche il faudra s'acquitter de frais de migration si un engagement est encore présent sur le forfait SFR au moment du changement. Si c'est le cas, cela vous sera clairement indiqué avant de valider la commande.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

E
Argent
Badges :
Post 1 +9
21 août 2021

Bonjour  @Kevin ,

Merci beaucoup pour votre réponse. Vos explications sont claires et précises et j'encourage les FAQ de SFR et Red à s'en inspirer !
De mon côté, après avoir posté mon message j'ai:

- appelé le 1023 (cataplasme sur jambe de bois, autant le dire)

- commencé une commande en me connectant avec mon compte client box (je m'aperçois en lisant votre message que j'ai été bien inspiré de ne pas aller jusqu'au bout)
- fouillé sur le forum et trouvé (dans un de vos posts je crois !) un lien vers une page permettant d'être rappelé par un conseiller commercial de Red.

J'ai donc suivi ce lien et une conseillère m'a rappelé sur mon mobile. La communication était abominable et j'avais un écho très gênant, mais je crois qu'elle m'a fait la migration. En tout cas, j'ai reçu un message de bienvenue de chez Red et apparemment, je garde la même carte sim. Par contre je n'ai pas reçu mes identifiants Red, j'espère que ce n'est pas mauvais signe...
Merci encore une fois pour votre aide !

REDactor
Badges :
21 août 2021

Bonjour @EP35 

C'est parfaitement normal. Vos identifiants ne changent pas, ce sont toujours les mêmes que pour SFR.

Votre nouveau forfait RED prendra effet à la prochaine remise à zéro. Vous devrez utiliser l'application RED & moi au lieu de SFR & moi pour consulter votre compte client.

RED2332BB5

E
Argent
Badges :
Post 1 +9
22 août 2021

Ah, je comprends mieux ! Merci  @Kevin !

Vous êtes la providence de ce forum, il n'y a pas d'autre mot.