Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 130 Membres
4 020 Sujets

Problème de débit - THD - option debit plus

Répondre
A
19 décembre 2018
Solution approuvée

Problème de débit - THD - option debit plus

Bonjour,

J'écris aujourd'hui à la suite de ma souscription à l'offre RED THD avec l'option "débit plus".

Après quelques testes de débit montants et descendants, je me rend compte que ma connexion ne dépasse pas les 9 Mb/s (descendant). Cependant, l'offre à laquelle j'ai souscrit me propose davantage.

Alors je veux bien qu'il y ait une différence entre le débit annoncé et le débit réel, mais à ce point... J'ai moins de débit que le temps où j'avais l'ADSL...

Quelqu'un peut-il m'aiguiller là dessus. Je suis bien en wifi avec la bande à 5Ghz.

Flo'


Questions résolues
Solution validée
A
Solution validée
19 décembre 2018

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

Avant toute chose faites un test de débit en étant relié à la box en filaire. Le wifi peut en effet subir des perturbations plus ou moins importantes selon l'endroit où l'on se trouve. A défaut, faites le même test en étant en wifi 2.4 ghz pour voir si c'est toujours pareil. 

Ensuite, si tous les tests confirment ce débit très faible, prenez contact avec votre service client.

Solution validée
E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
Solution validée
24 septembre 2021

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

Bonjour,

 

Si cela peut aider quelqu'un, j'ai eu un problème semblable. A la souscription de la fibre, j'avais l'option "Débit plus". Or, par la suite, les débits ne dépassaient jamais les débits promis sans cette option. Après d'innombrables appels au service technique et plusieurs passages de techniciens, c'est une personne du service résiliation qui a fini par me donner la solution. En fait, ma box avait été remplacée lors de l'installation de la fibre et l'option "Débit plus" était synchronisée avec l'ancienne box. Il faut donc faire désactiver l'option PAR LE SERVICE RESILIATION puis la faire réactiver par ce même service.

 

Bon courage!


Solution validée
A
Solution validée
19 décembre 2018

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

Avant toute chose faites un test de débit en étant relié à la box en filaire. Le wifi peut en effet subir des perturbations plus ou moins importantes selon l'endroit où l'on se trouve. A défaut, faites le même test en étant en wifi 2.4 ghz pour voir si c'est toujours pareil. 

Ensuite, si tous les tests confirment ce débit très faible, prenez contact avec votre service client.

b
Turquoise
Posts : 502
Badges :
Post 1 +45
19 décembre 2018 (edité)

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

[ modifié ]

Le débit annoncé dans les offres est "jusqu ' à" .

 

Le contrat est toujours respecté quel que soit le débit réel.

 

En réalité le débit réel peut varier énormément et il n existe pas de débit minimum garanti.

 

Question : le débit plus jusqu à 1 Go a t il une influence sur la qualité technique de la réception des émissions de télévision dans le cas de fibre optique avec terminaison coaxiale ? 

 

A mon avis non. Mais les spécialistes peuvent apporter une autre réponse à cette question ? 

 

A
19 décembre 2018

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

Il n'y a pas vraiment de spécialistes ici (sauf ceux qui obtiennent ce titre en fonction du nombre de coms laissés Homme clignant de l'œil), ou alors c'est des clients qui par hasard auraient des compétences dans ce domaine.

Je ne crois pas non plus, je pense qu'en coaxial la télé et internet sont independants (ie la télé ne vient pas pomper le débit internet). J'ai fait un test de débit avec la télé HD allumée et un autre juste avant avec la télé éteinte : je n'ai pas observé de baisse de débit quand la télé fonctionnait (avec décodeur bien sûr). Le résultat était même un peu meilleur avec la télé en train de recevoir une chaîne HD ! 

b
Turquoise
Posts : 502
Badges :
Post 1 +45
19 décembre 2018

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

Merci SomeOne.

 

 

 

 

B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
16 janvier 2019

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

Bonjour,

Je viens d'acquérir RED SFR THD 1Go. Mon débit descendant est de 90Mo en filaire (soit 10 fois moins que le 1Go potentiel).

Ce débit est inférieur à ce que j'avais avec Orange quelques jours plus tôt (100Mo).

Avez-vous une idée de ce qui peut expliquer une telle différence entre l'offre (1Go) et la réalité (90Mo) ?

Merci bien.
Fabien

A
16 janvier 2019

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

Avez-vous l'option Débit Plus activée sur votre offre ? Si vous y êtes éligible et que vous désirez la mettre en place, il faut passer par votre service client : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-à-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904?

Avatar de LIXUS
Kryptonite
Posts : 3339
Badges :
Avatar +61
17 janvier 2019

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

Bonjour  @Boucabeil,

 

Plusieurs questions avant de répondre :

- ton logement est-il éligible à un tel débit (résultat du test d'éligibilité) ?

- as-tu souscrit à une offre avec option débit plus ?

- comment procèdes-tu pour faire ces tests (wifi ou câble éthernet) ?

- as-tu vérifié le fichier de configuration de ton offre sur ton interface de gestion modem ?

- le matériel avec lequel tu testes supporte-il le 1Gb/s (carte internet de ton pc) car certains sont plafonnés à 100Mb/s ?

 

Voilà déjà quelques réponses que tu peux apporter.

 

 

b
Turquoise
Posts : 502
Badges :
Post 1 +45
17 janvier 2019

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

Par fibre optique plus une terminaison coaxiale + PC relié par câble Ethernet au Modem :

(Abonnement jusqu'à 1 Go)

 

Debit2018Jan17.jpg

 

Avec Option "Débit Plus" pouvant aller jusqu'à 1 Go/s, j'avais au début presque 900 Mb/s.

Quelques jours après, ce débit jouait au yo-yo pour se maintenir aux alentours de 110 - 130 Mb/s.

Alors j'ai résilié l'option "Débit Plus"   !!!!

 

PS : En ce moment Red by SFR est imbattable sur le plan économique. Pas cher et acceptable comme performance. Internet+téléphone fixe+ télévison = 17 Euros/mois.

La continuïté de service et la qualité du SAV sont deux autres critères de jugement. 

 

A
21 octobre 2019 (edité)

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

[ modifié ]

Bonjour, je viens d'etre raccordé via la fibre avec l'option débit plus et mes test me font peur !!
Je suis toujours chez sfr en coaxiale. J'ai fais des sc de mes tests.
le 1er est en coaxiale wifi et le 2eme Fibre Ethernet !!
Chez Red on me dit d'attendre 24h pour avoir une connexion stable !! (je comprend pas pourquoi 24h ??)
merci d'avance pour vos réponses 
Capture d’écran 2019-10-21 à 11.25.18.png Capture d’écran 2019-10-21 à 11.25.26.png