Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 420 Membres
4 196 Sujets

Problème de débit - THD - option debit plus

Répondre
B
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +21
13 mai 2020

Re: Problème de débit - THD - option debit plus

Bonjour merci de votre réponse , je sais tés bien qu'il s'agit d'un forum , sauf que beaucoup se plaignent sans avoir satisfaction!,, vous avez affaire aux techniciens et eux disent qu'il ne s'agit pas de leur ressort contacter le service commercial !,, donc contact avec le  servcie commerciel, sauf injoinable ,on trourne en rond , servcie commercial vous dirige par l'application technicien, on tourne en rond !!.Bien à vous .

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
13 mai 2020

Bonjour @Bazil44 

Dans l'application Red&Moi, lorsque vous sélectionnez "nous contacter", ils proposent le choix entre contacter un service technique et un service commercial. On en revient toujours à ce problème, un débit peut être limité par des contraintes techniques, par exemple parce que la zone de votre localité a été dimensionnée un peu juste pour trop de clients, ou votre box a un problème, les raisons possibles sont multiples, ou alors il y a un bridage commercial lié à l'offre.

Je privilégie d'abord le service commercial, c'est à lui de confirmer votre offre incluant le Débit+ (Jusqu'à 1 Gbps, comme dit plus haut, ce qui est le débit maximum atteignable, pas un débit garanti).

Si cette option Débit+ est bien inscrite à votre contrat, effectivement c'est une limitation technique qu'il faut rechercher, par exemple une box ancien modèle, ou encore une carte réseau 10/100 sur votre PC au lieu d'une carte Gigabit, ou un câble Ethernet de version antérieure à 5e ...

Pour ce faire, c'est mieux d'avoir un employé RED en ligne lors du test, soit par chat soit par téléphone s'ils proposent de vous appeler. Il arrive que le contact soit plus ou moins bon, mais à titre personnel j'ai toujours été bien traité.

Cordialement

b
Quartz
Badges :
Post 1 +45
13 mai 2020

B
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +21
13 mai 2020

Merçi  de la réponse , mais je sais tout cela, j 'ai expliqué que vous sélectionnez service commercial sur l'application et vous êtes dirigé aux techniciens !. Certes qu'il y a une perte sur le réseau mais certainement pas de 70 % tout de même faut être sérieux  , de toute les façon il s'agit en réalité de SRF-RD  !du service commercial qui n'a pas appliqué l'offre à laquelle j'ai souscrit tout simplement !,  grâce un technicien honnête qui de m'a informé que leurs terminaux donnent des informations non conformes à ma souscription . Et en prime devant mes appels , ils ont inversé les débits, débit constant en  envoie 300 à 320 Mb/s et minable en réception en moyenne 195 à 220 en moyenne on est loin de 1000 Mb/s (1 GO) même avec perte on doit tourner au moins entre 750 à 800Mb/s .

Ils ont changé ma box depuis 3  jours , je dois payé l'envoie !!, et depuis , ils ont inversé les débits!!, l'envoie de 300 à 320 est devenu réception, et ma réception de 195 à 200 se retrouve en envoie entre 150 à 190 ? et le technicien a osé me demander est'il vraiment utile d'avoir 400Mb/s en envoie . La folie humaine §§§§ .Ils ne respectent pas les obligations de leur offre commercial tout simplement et il y a beaucoup de gens dans ce cas . Tout y est passé, la carte réseau ordi, anti-virus, le navigateur, les cabes réseau, et pour finir la faute à l'armoire de raccordement !!!!!..Ils sont trop forts ????.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
13 mai 2020 (edité)

[ modifié ]

Lorsque le débit descendant est inférieur au débit montant, qu'il s'agisse de données mobiles ou de réseau fixe, c'est un indicateur probable de saturation.

La très grande majorité des utilisateurs téléchargent, ou visionnent simultanément des vidéos, et il y en a beaucoup moins qui envoient de gros fichiers. Le DL est donc plus facilement saturé que l'UL. Les téléchargements simultanés (plusieurs personnes en vidéo par exemple) dégradent le débit partagé par tous.

Juste un petit message de précaution, j'observe aussi que beaucoup de sites de test donnent souvent des résultats variables, voire fantaisistes. Néanmoins, en heure normale il arrive souvent que je ne sois qu'à 550 / 600 en DL, alors qu'au tout début (je suis un des premiers clients sur la zone) j'avais le plus souvent > 950 Mbps. En UL en revanche, aucun souci pour moi, le débit est constant entre 400 et 500 Mbps.

A
13 mai 2020

Bonjour,

J'ai reçu ma box à 12h00. Test de débit => 650Mbits/s en download et 500Mbts/s en upload. A 15h00 ça a chuté à 50Mbit/s dans les deux cas... La technicienne m'indique qu'il faut attendre 24h00 car l'activation des services peut être une cause de cette chute de débit... A voir si demain c'est toujours si bas.

B
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +21
13 mai 2020

Salut faut que ton ordi ou portale accepte la wifi 5ghz , si non t'es marron, tout comme moi ,ou voir sur la nomenclaure si avec mani il peut capter le wifi en 5 ghz.

B
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +21
13 mai 2020

T'inquiète nous sommes un paquet à avoir un problème de débit, de toute façon soit il honore leur offre et s'est bon et s'assurer que  ton matériel est ok , carte réseau, cable , anti-virus déconecté,  (le navigateur du pipo) . Dans le cas contraire s'est eux qui bride le débit.

b
Quartz
Badges :
Post 1 +45
13 mai 2020

Les débits jouent au yoyo. Ils dépendent de l'utilisation du réseau dans la région. 

b
Quartz
Badges :
Post 1 +45
16 mai 2020

Debit20200516.jpg