Forfait & options
335945 Membres 36405 Sujets 136259 Messages

Résiliation option 2€ pour 50 GO

Répondre
Highlighted
S
Bronze
Badges :
Post 1 +6
07 août 2017 (edité)

Impossible de résilier l'option 50GO pour 2€ qui m'a été imposée (d'ailleurs est-ce vraiment légal ?), le lien ne correspond à rien.

Je cherche désespérément à joindre le service client fantôme, pour d'une part résilier cette option et d'autre part demander des explications sur des surfacturations injustifiées (100MO ajouté pour 2€ alors que je n'ai pas consommé mon forfait).

Je ne vois plus qu'une solution, résilier mon forfait !

Mon conjoint a rédigé une lettre à la DGCCRF, que nous enverrons demain si RED ne m'a pas d'ici là contactée.

Si vous me lisez, cher Red by SFR, rappelez-moi, c'est dans votre intérêt ;-)

Questions résolues
Solution validée
Responsable du Forum
Badges :
Solution validée
13 février 2019

Bonjour @emilie75

Vous trouverez la solution à votre problème dans ce sujet : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/L-option-Boost-data-suppl%C3%A9mentaire-%C3%A0-2-Comment-refuser-l-option/td-p/355343

Bien à vous. 

Marion, Team RED

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
07 août 2017

Même problème pour moi : on m'annonce une option "boost 50GO" que je n'ai pas demandé (et que je ne veux pas) pour 2 € de plus. Impossible de résilier quoi que ce soit en suivant le lien dans le message.

J'ai contacter par chat un conseiller et la seule réponse que j'ai eu est qu'il allait faire remonter le problème au service technique, qu'il fallait donc réessayer plus tard et que si on n'arrivait pas à supprimer l'option il fallait les recontacter pour que eux puisse le faire.

Je trouve ça très limite comme procédé et pour moi ça s'apparente à de la vente forcée !!!

J'envisage également de changer d'opérateur : trop de problème avec Red SFR.

A suivre donc...

e
Argent
Badges :
Message 1 +11
07 août 2017

idem pour moi...c'est en train de me fatiguer...le lien internet ne mène à rien et les conseillers sont soit absents soit incompétents. La résiliation me semble être la seule solution pour mettre un terme à cette escroquerie qui me semblerait bon et juste de dénoncer...

p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
07 août 2017

Bonjour Corynne1

Il y a une offre promotionnelle sur free aujourd'hui. Ils offrent une boxe Crystal avec tout, comme la boxe SFR mais pour 1.99 euros par mois pendant 12 mois puis 31.98 euros. Mais dans 12 mois, comme il n'y a pas d'engagement, on peut tout renégocier, et même revenir chez SFR si la galère actuelle ne nous a pas suffit !!!

Cordialement

P
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
07 août 2017

Idem pour moi, option résiliation non trouvable dans mon espace perso !

Imaginez les personnes en vacances qui ont reçu ce courrier et qui ne pourront plus résilier car trop tard... !?

Honnêtement, il vaudrait mieux, si sfr souhaite conserver une minimum d'image crédible, envoyer un courrier information que ce "boost" existe mais qu'il faut y souscrire depuis l'espace perso avant le .../.../20...

Tenez nous au courant svp.

Merci. 

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
08 août 2017

J'avais poster hier (lundi 7/08) un message pour dire que j'avais aussi ce problème. J'avais eu par chat un conseiller qui m'avait dit faire remonter le problème du lien inactif pour se désinscrire.

Apparemment il semble que les choses aient un peu bougé car en me reconnectant aujourd'hui sur le mail (mail du 4.08) qui m'annonçait l'offre "boost 50GO" pour 2 € voilà le message qui apparait au dessus du bouton "refuser mon avantage" : "Suite à un incident ce parcours n’est pas disponible, il sera de nouveau actif dès jeudi 10/08, nous vous invitons à vous reconnecter à compter de cette date pour refuser votre avantage."

A suivre donc...

R
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
09 août 2017

Bonjour à tous. 

Je viens de recevoir également le courrier.

Je trouve ces pratiques honteuses ! Ras le bol de ces options qui évoluent  sans cesse sans notre avis et qui deviennent un jour payantes sans alerte.

On nous prend en otage avec aucun recours téléphonique 

Si cette facturation devient réellement  active  le mois prochain ce sera également résiliation pour ma part de mes 3 forfaits red.

A suivre.

A
Bronze
Badges :
Post 1 +10
10 août 2017

Bonjour Sandra, 

Avez-vous eu une réponse de SFR?

J'ai un problème similaire pour mon mobile, et j'ai l'intention d'interpeller la DGCCRF également...

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
10 août 2017

Bonjour

Je viens de me reconnecter sur le mail envoyé par SFR et en cliquant sur "en savoir plus" j'arrive à la page de présentation de cette nouvelle offre. Dans la rubrique "question réponse" je vais dans la rubrique "je ne souhaite pas bénéficier de cet avantage" puis j'ai cliqué sur le lien pour refuser l'offre et apparement, cet fois ci, ça a fonctionné. Je pense que SFR a dû rectifier le tir.

J'ai été dirigée vers une page qui me permettait de résilier l'offre et j'ai ensuite eu ce message "L'option Refus avantage exclusif Boost sera activée le 10/08/2017 ( Gratuit ). Vous allez recevoir la confirmation de souscription par Texto".

J'ai bien reçu le texto me confirmant le refus.

J'attends quand même de voir les prochaines factures...

C
Bronze
Badges :
Message 1 +7
10 août 2017

bonjour 

je suis arrivé a cette page mais dans le texte c'est confus en 1er ils disent confirmer le refus et dans le carré plus bas cliquer confirmer la souscription ou annuler ????