Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 388 Membres
3 457 Sujets

Redirection de ports avec forfait mobile RED en 4G

Répondre
h
Bois
Badges :
Post 1 +6
19 janvier 2022
Solution approuvée

Redirection de ports avec forfait mobile RED en 4G

Bonjour,

Suite à une intervention sur ma ligne, la fibre est en dérangement.

Je dois malgré tout faire en sorte que mon serveur auto-hébergé soit accessible depuis l'extérieur. J'utilise une clé 4G de secours avec un forfait mobile RED 100Go à 15€/mois.

J'ai activé la redirection de port sur la clé 4G et désactivé son pare-feu, mon serveur accepte lui aussi les connexion sur ce port. J'ai même essayé d'activer la DMZ sur le serveur (ce qui n'est normalement pas utile).

Hélas le port est toujours inaccessible de l'extérieur.

J'ai vérifié les options de mon forfait mobile, je n'ai aucune option "cybersécurité" ou similaire. Il y-a-t-il un pare-feu caché dans les services 4G RED ? Comment le désactiver ?

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
20 janvier 2022

Re: Redirection de ports avec forfait mobile RED en 4G

Bonjour  @hubert33,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

On ne peut pas configurer d'ouverture de ports sur une ligne mobile (sauf peut-être sur des offres Pro avec IP Fixe et avec au moins 3 chiffres en cout d'abonnement mensuel).

Votre adresse IP 4G va changer très régulièrement, même plusieurs fois par heure, même un DynHost aurait du mal à suivre je pense ; la 4G n'est absolument pas adaptée pour héberger un serveur Web derrière...

Il n'y a donc pas de solution miracle à votre problème...

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
20 janvier 2022

Re: Redirection de ports avec forfait mobile RED en 4G

Bonjour  @hubert33,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

On ne peut pas configurer d'ouverture de ports sur une ligne mobile (sauf peut-être sur des offres Pro avec IP Fixe et avec au moins 3 chiffres en cout d'abonnement mensuel).

Votre adresse IP 4G va changer très régulièrement, même plusieurs fois par heure, même un DynHost aurait du mal à suivre je pense ; la 4G n'est absolument pas adaptée pour héberger un serveur Web derrière...

Il n'y a donc pas de solution miracle à votre problème...

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _