Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 404 Membres
3 459 Sujets

Sauvegarde de contacts SIM : pas un service, une nuisance (payante !) !!!

Répondre
Avatar de Gingko_fr
Rhodium
Posts : 34
Badges :
Avatar +22
27 septembre 2021

Sauvegarde de contacts SIM : pas un service, une nuisance (payante !) !!!

Bonjour.

J'ai un problème avec l'option de sauvegarde de contacts SIM, après avoir remplacé mon téléphone Samsung par un téléphone Xiaomi, ce qui a d'ailleurs nécessité la commande et l'envoi (pour 10€) d'une nouvelle carte SIM pour cause de format différent.

En cherchant à restaurer mes contacts depuis divers comptes (en particulier Google, ainsi qu'une sauvegarde manuelle depuis mon ancien téléphone), j'ai probablement réactivé cette option sans le vouloir, ce qui m'a d'ailleurs été facturé 0,50€. Apparemment à partir d'une très ancienne sauvegarde vieille de près 20 ans (mon compte mobile SFR étant, lui, vieux de 23 ans).

je me retrouve déjà devant un cauchemar de contacts dupliqués provenant de diverses sources, qui tendent à revenir malgré suppression, ou bien qui ne veulent pas se fusionner correctement et parmi ceux-là, ceux d'une très ancienne sauvegarde de carte SIM sans doute réactivée après avoir cliqué sur OK quelque part.

Le résultat est que maintenant je me retrouve en particulier (mais pas seulement) avec une pléthore de contacts périmés, parfois vieux de 20 ans, que je ne parviens pas à supprimer parce que si je le fais ils réapparaissent toutes les fois que je redémarre mon téléphone, et qui sont manifestement issus de cette sauvegarde de carte SIM SFR.

Beaucoup ici se plaignent de ne pas savoir comment récupérer cette sauvegarde qu'ils paient, moi j'aimerais bien savoir au contraire comment, non seulement ne pas la payer car elle ne me sert à rien et je n'en ai jamais voulu, mais aussi comment NE PAS la récupérer, car celle-ci devient totalement virale.

J'ai essayé de contacter le service clients à partir de l'application RED, mais jusqu'à présent ils ne semblent pas comprendre de quoi je parle et ils répondent totalement à côté.

Quelqu'un ici aurait-il une solution à ce problème ?

Gingko

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4201
Badges :
Avatar +60
28 septembre 2021 (edité)

Re: Sauvegarde de contacts SIM : pas un service, une nuisance (payante !) !!!

[ modifié ]

@Gingko_fr 

Bonjour,

Mmmhhh.....

N'est ce pas plutôt la façon dont vous avez configuré la gestion des contacts et des synchronisations sous Android qui pose problème ?

Difficile de vous aider sans avoir le téléphone dans les mains. 

 

Il est peut-être plus simple de refaire un reset du phone, pour revenir en arrière sur cette remontée de sauvegarde SFR. 

 

NB: il y a une option à désactiver dans votre portail client pour éviter les achats automatiques de services SFR ou autres comme la sauvegarde des contacts. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR