Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 429 Membres
2 106 Sujets

Suppression de mon offre

Répondre
I
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +15
14 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Perso sur la simulation pour le passage à la fibre (25€) l'option TV (sans décodeur via streaming) est obligatoire et moi j'en veux pas !

I
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +15
14 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre


@InternetEnBois  a écrit :

Perso sur la simulation pour le passage à la fibre (25€) l'option TV (sans décodeur via streaming) est obligatoire et moi j'en veux pas !


La simulation maintenant me propose un abonnement à 20€ pendant 1 an puis 30€ Smiley MDR

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
15 janvier 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]
N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
15 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Même mauvaise surprise que vous en me levant ce matin.


Jusqu'à présent, je payais 13.98 pour l'offre de base + 5€ pour l'option débit plus. Soit 18.98€ en tout.
A noter qu'il y avait déjà eu des augmentations puisque je payais 17€ à l'origine.

 

Désormais on me demande 19.98€ pour l'offre de base + 5€ pour l'option débit plus. Soit 24.98€ en tout.

J'ai donc droit a une augmentation de plus de 33% du prix !

 

Je peux comprendre qu'il y ait de temps en temps une augmentation des tarifs, notamment avec l'inflation.
Mais là, cela me semble complètement démesuré.

 

Je trouve ça dommage de traiter ses clients fidèles de la sorte. Dans mon cas j'ai ma box et mon forfait mobile chez RED !

Tant pis, j'irai voir ailleurs...

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
17 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Quelle coïncidence ! J'ai été contacté par RedbySFR hier, soi-disant pour une enquête d'opinion.

 

Mon interlocutrice me demande si je suis bien chez RedbySFR pour la fibre et pour mon forfait mobile.

Je réponds "Oui pour la fibre, mais non, j'ai quitté Red récemment concernant mon forfait mobile".

"Ah oui, vous êtes chez Bouygues c'est bien ça ?" me dit-elle. 

Pourquoi dans un premier temps jouer l'ignorance au sujet de mon forfait mobile alors que finalement elle sait que je suis désormais chez Bouygues ?

 

Ensuite, elle me demande si internet fonctionne bien, de combien de personnes se compose mon foyer, puis si j'ai des choses à lui faire parvenir au sujet de mon abonnement.

 

Je lui réponds que ça ne m'enchante pas de subir prochainement une hausse de 4€/mois.

Encore une fois, dans un premier temps, sa réaction a été de feindre l'étonnement, "une hausse de 1€, vous voulez dire ?".

Genre, ils n'ont toujours pas de suivi de dossier chez Red et s'ils m'appellent c'est un hasard alors qu'ils m'ont envoyé le mail indiquant la future hausse il y a moins d'une semaine et que j'ai créé ce post le jour même. De plus, si elle sait que je suis chez Bouygues, elle doit bien avoir mon dossier sous les yeux.

 

Moi : "Non, non, c'est bien une hausse de 4€."

Elle: "Ah oui, c'est parce que vous avez souscrit à l'offre il y a 1 an et que vous entrez désormais dans votre deuxième année et que comme prévu dans l'offre initiale l'abonnement augmente".

Moi:"Mais non, c'est faux, j'ai souscrit à cette offre il y a plusieurs années et il s'agissait d'une "offre à vie". Puis j'ajoute "En fait, cette hausse s'explique par le fait que mon abonnement n'est plus rentable pour RedbySFR, car il s'agit d'un vieux forfait à prix bas."

Elle: "Qui vous a dit ça ?"

Moi:"Un REDactor du forum" (cf. la réponse de  @Kevin en première page de ce post)
Elle:"Ce n'est pas vrai, ce n'est pas la raison de la hausse"

Elle commence ensuite à m'expliquer qu'à partir du mois prochain je profiterai de 100Go sur mon cloud SFR au lieu de 10Go actuellement. J'ai à peine le temps de lui dire que ça ne m'intéresse pas, qu'elle raccroche.

 

En sachant que ce n'est pas la première fois qu'un conseiller RedbySFR me raccroche au nez lorsque la conversation ne semble pas aller dans leur sens, quand bien même je reste toujours poli et courtois et que ce sont eux qui m'appellent. Et je précise que ça ne peut pas être une mauvaise manip' de ma part, puisque je prends soin de mettre le haut-parleur et de poser mon smartphone écran éteint sur mon bureau.

 

Bref, je ne comprends pas l'enjeu de cet appel, où l'on feint de ne pas connaître mon dossier, pour ensuite me montrer qu'en fait si on le connait, puis me mentir sur la raison de la hausse (car on sait tous que ce sont bien les vieux forfaits à prix "réduits" qui subissent de telles hausses), pour ensuite me parler d'une option dont je n'ai pas besoin et me raccrocher au nez.

 

Et bien sûr, elle ne m'a pas rappelé ensuite, ce qui est la moindre des politesses si elle n'avait pas fait exprès de raccrocher ou si elle pensait que j'en étais le responsable. Je rappelle que c'est elle qui m'a appelé. Mais respecter les clients semble antinomique avec RedbySFR.

H
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
17 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Même souci et même courriel... 

Ou comment vous faire payer 6 euros de plus sans aucun changement. 

C'est du vol, légal certes mais du vol. 

Et parler de simplification des offres (réponse du service client) c'est du mépris. 

Mais bous avons besoin d'internet. Ils le savent... 

Et la loi les autorise à ce genre de magouille. 

Révolution quand tu nous tiens !!! 😀 

h
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +21
17 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Idem pour moi.

Je me souviens quand j'avais souscrit à ce forfait il était à environ 10€ par mois et surtout il avait promu en mettant en avant que le prix ne changerait pas. Ah les mensonges et fausses promesses de SFR !

 

Passer de 13,98€ à 19.98€ ça fait une augmentation de 43% WTF !

 

En plus on est pas simplement sur une augmentation, mais un changement de contrat. Ce qui ajout au flou. Je ne sais pas ce qui va changer exactement.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6073
Badges :
Avatar +68
17 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Bonjour @harac 

 

Pour faire simple rien ne change à part le prix. Vos éventuelles options déjà souscrites précédemment qu'elles soient gratuites ou payantes restent.

 

Seul le prix augmente de +6€/mois

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

h
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +21
17 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

@Kevin Quelle est la justification d'une telle augmentation (+43%), qui est bien supérieur à l'inflation ou autres augmentation ?

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6073
Badges :
Avatar +68
Solution validée
17 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Il s'agit d'un réajustement des anciennes offres qui ne sont plus au niveau du marché actuel.

 

Vous avez peut-être remarqué récemment la course folle au prix bas est terminée chez les opérateurs. Que ce soit sur le mobile ou sur le fixe, la politique des opérateurs est de rééduquer les clients français à payer le vrai prix de ce que coûte réellement un service. La réalité est que depuis de nombreuses années ils se sont eux-mêmes tirés des balles dans le pied à vouloir recruter recruter recruter des nouveaux clients quitte à dégrader très fortement la valeur et la rentabilité des offres. 

 

Nous sommes désormais dans une phase où tous les opérateurs sont d'accord pour dire qu'une box ne peut pas coûter moins de 20€/m (d'ailleurs sachez que l'opérateur reverse environ 10€ à l'opérateur d'infrastructure, celui qui a installé la fibre) donc sur une offre à 13€ TTC imaginez ce qu'il reste à RED pour être rentable. Sans parler des éventuels SAV qui coûtent très chers.

 

D'ailleurs tous les opérateurs dits historiques ont même basculé récemment sur des promotions avec 6 mois de durée au lieu de 12 auparavant. Et sans générosité supplémentaire. 

 

Aujourd'hui quand vous souscrivez une box chez orange Bouygues ou SFR, vous avez une promo 6 mois seulement. 

 

En contrepartie ils ont réduits le prix hors promo. Auparavant un client qui souscrivez une box à 22€/m pendant 12 mois passait à plus de 40€/m après la promo. 

 

Aujourd'hui c'est moins vrai, un client va payer peut être 24€ pendant 6 mois puis après il sera à 30€. La pillule est un peu plus facile à avaler et le prix est bien plus proche de la réalité du marché qu'avant. 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬