Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
575 846 Membres
3 650 Sujets

Surconsommation data en roaming UE (accroche non volontaire réseau serbe à la frontière).

Répondre
c
Electron
Badges :
Post 1 +5
22 février 2023 (edité)

Surconsommation data en roaming UE (accroche non volontaire réseau serbe à la frontière).

[ modifié ]

Bonjour,

En raison de l'impossibilité de bloquer le roaming hors UE lorsqu'on séjourne dans l'UE (dans le cas présent en Bulgarie près de la Serbie) j'ai effectué malencontreusement une connexion au réseau serbe (la Serbie étant hors UE).

J'ai bien fait attention de sélectionner manuellement le réseau bulgare... Le problème est que les réseaux locaux (Yettel, et A1) ont le même nom d'un côté de la frontière et de l'autre, et on  ne sait pas au réseau de quel pays on a affaire, car on capte parfois mieux le réseau serbe que le réseau bulgare dans certains coins montagneux ! (Un peu comme Orange et Vodafone qui sont présents plusieurs pays).

Sur iPhone il est impossible de savoir à quel pays appartient quel réseau, même si on trouve parfois le code du pays sur le nom du réseau, ce n'est pas tjs le cas.

Résultat j'ai un léger hors forfait en Serbie que j'aimerais gracieusement me faire offrir, car il est impossible pour un abonné lambda d'activer le roaming  data UE en renonçant au roaming hors UE et de savoir si on est sur un réseau serbe ou bulgare !

Cette situation est franchement embarrassante et injuste pour ceux qui se trouvent dans des zones frontalières de ce genre là.

Merci

REDactor
Badges :
22 février 2023

Re: Surconsommation data en roaming UE (accroche non volontaire réseau serbe à la frontière).

Bonjour @ccc33 ,

En raison de l'impossibilité de bloquer le roaming hors UE lorsqu'on séjourne dans l'UE ...

j'ai effectué malencontreusement une connexion au réseau serbe

Vous avez raison, c'est parfois difficile de savoir si un réseau appartient à un pays inclus ou à son voisin non inclus, c'est un problème fréquent quand on se déplace en zone frontalière avec un pays non inclus dans son forfait :

Par exemple Telenor existe aussi bien en Serbie qu'en Bulgarie.

Normalement avec le réseau A1 BG vous ne devriez pas avoir de problème, regardez ce topic :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Pas-de-r%C3%A9seau-en-Bulgarie/td-p/453560

j'ai un léger hors forfait en Serbie que j'aimerais gracieusement me faire offrir

Je comprends très bien mais ici vous n’êtes pas en relation avec des conseillers du service client, c'est le forum d'entraide entre clients RED :

Nous n'avons pas la possibilité de vous satisfaire, vous devez contacter le service client RED par l’application RED&Moi, ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter (liens donnés dans ma signature sous mon prénom).

Bon séjour malgré ce hors-forfait

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois

Adamantium
Badges :
25 février 2023

Re: Surconsommation data en roaming UE (accroche non volontaire réseau serbe à la frontière).

@marcmarais 

Salut Marc,

Je désactive le roaming. Ça évite tout problème. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
REDactor
Badges :
25 février 2023

@chc99 ,

Salut Christophe,

Oui bien sûr c'est une solution pour ne pas avoir de hors-forfait, mais on perd tout accès internet en Bulgarie, alors que ce pays est inclus dans le roaming RED...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois

Adamantium
Badges :
25 février 2023

@marcmarais

Pour être plus précis, quand je voyage, je désactive le roaming, je ne le réactive que quand je suis sûr du pays d’arrivée, en étant vigilant près des frontières. 

Pour éviter ce type de mésaventure :

https://youtu.be/2XkfhLdvEa4

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR