Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
448 323 Membres
18 676 Sujets

comment obtenir une carte e-sim

Répondre
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +10
23 octobre 2019

bonjour

comment obtenir une carte e-sim ?

le site est totalement muet là dessus ... et bizarement, le forum aussi ...

et du coup, existye t il un mode d'emplois pour ce type de carte (installation, désinstallation, re-installation, déactivation, re-activation ...

merci d'avance

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
23 octobre 2019

Bonjour @BernardM84,

le fonction e-SIM n'est disponible (pour le moment du moins) que pour certaines montres connectées.

Vous ne pouvez pas par exemple souscrire à un forfait RED dans le but de l'utiliser avec un téléphone compatible e-SIM.

La documentation que vous recherchez est disponible à cette adresse : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-montre-connect%C3%A9e/Tout-savoir-sur-l-option-Montre-Connect%C3%A9e/ta-p/375212

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )

Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
23 octobre 2019

Bonjour @BernardM84,

le fonction e-SIM n'est disponible (pour le moment du moins) que pour certaines montres connectées.

Vous ne pouvez pas par exemple souscrire à un forfait RED dans le but de l'utiliser avec un téléphone compatible e-SIM.

La documentation que vous recherchez est disponible à cette adresse : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-montre-connect%C3%A9e/Tout-savoir-sur-l-option-Montre-Connect%C3%A9e/ta-p/375212

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +10
23 octobre 2019

merci de cette réponse rapide ...

je vais donc changer de fournisseur !

dommage

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +10
23 octobre 2019

ceci dit, sur le lien transmis, il est précisé :

Qui peut en bénéficier ?

Les clients RED disposant de :

• une offre RED by SFR avec appels/SMS illimités sans bonus avec au moins         

500 Mo d'Internet mobile,

> Découvrir les forfaits RED by SFR

• une montre connectée Apple Watch ou Samsung Galaxy Watch avec connectivité cellulaire,
  • un iPhone 6 ou versions ultérieures sous iOS 12 ou version plus récente 
  •  

ce qui n'exclu en rien mon Iphone 11 ... mais bon, dans le doute, je vais changer, ça sera visiblement plus simple ...

Highlighted
Vibranium
Badges :
23 octobre 2019

Re @BernardM84,

Honnêtement, je n'ai pas de montre connectée, je n'ai pas pu tester la chose.

Je pense qu'il faut un téléphone compatible pour que ça fonctionne (l'iPhone 6 n'est pas doté d'e-SIM à ma connaissance, je pense qu'il est juste nécessaire pour faire une connexion montre <-> téléphone pour l'activation de l'option e-SIM). 

De plus, l'option, s'appelle bien Montre connectée et le service s'active depuis la montre directement.

Loïc
--