Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 806 Membres
3 571 Sujets

impossible de s'abonner à l'offre red internet car refusé

Répondre
o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
19 juin 2022
Solution approuvée

impossible de s'abonner à l'offre red internet car refusé

Bonjour à tous,

en attendant d'habiter l'appartement que j'ai acheté en collaboration avec mes enfants via une société, je veux le mettre en location mais "tout compris" c'est a dire avec electricite et internet inclus dans les charges par plus de simplicité; comme ça la personne n'a rien à s'occuper, tout est à sa disposition pour l'accueillir. je veux mettre une connexion internet.

je réalise pour cela une souscription en ligne auprès de red, le lendemain je reçois un mail m'annonçant que ma demande n'est pas conforme aux cgu. je les avais lu et je ne vois pas où est le problème. je me dis que j'ai mal rempli quelque chose.

je retente en passant par un opérateur red qui me dit que c'est une ligne coaxiale, on me dit que tout est bon. le lendemain je reçois un mail m'annonçant que ma demande ne correspond pas aux cgu.

j'ai re-re-lu et je ne vois pas où est le problème,

pouvez vous me donner des pistes, pourquoi ces refus ou si je fais une erreur. merci pour l'aide

Questions résolues
Solution validée
o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
Solution validée
27 juin 2022

Re: impossible de s'abonner à l'offre red internet car refusé

bonsoir à tous, ça y est, j'ai reçu le modem, donc l'inscription a réussi à fonctionner. merci pour l'aide

G
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
19 juin 2022

Bonjour, à voir si vous avez souscrit à une offre Fibre et que vous n'êtes finalement pas éligible à la fibre mais à l'ADSL peut-être ?

o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
19 juin 2022

bonjour Guillaume64. je suis bien éligible à la fibre et la seconde fois l'opératrice red m'a bien dit que c'était l'internet coaxial, peut importe pourvu qu'il y a une connexion. j'ai encore relu les cgu et je ne vois pas où est le problème. merci pour l'avis

REDactor
Badges :
21 juin 2022

Bonjour @olymp251 

Habituellement une commande box est refusée à cause du titulaire qui en fait la demande.

Lorsque vous souscrivez, vous saisissez vos coordonnées personnelles : nom prénom date de naissance et RIB.

Et bien avec tout cela, RED va vérifier plusieurs choses : 

- Si vous êtes fiché à la banque de France 

- Si vous avez des impayés chez SFR ou RED 

- Si vous êtes fiché par un autre opérateur (préventel) 

- Si votre RIB correspondant bien à une vraie banque en France (pour vérifier votre statut bancaire), les néo-banques colle N26, qonto, Revolut etc ne sont pas acceptées pour la souscription. 

Dites-nous si vous pensez que l'une de ces raisons peut être la cause du refus.

Pour info si vous avez un compte chez une néobanque, vous devez d'abord souscrire avec une vraie banque (genre société générale) et seulement après la souscription et la première facture vous pourrez changer le RIB pour une néobanque.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDA3918FB
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
21 juin 2022

merci @Kevin pour les infos.

je ne sais pas si c'est dommage ou non mais je ne corresponds à aucun de ces critères donc je reste toujours dans l'expectative.

j'ai réussi à avoir le service client (vraiment pas facile) puis j'ai été sur twitter pour signaler l'impossibilité de joindre le service client et on m'a rappelé. la gentille dame a dit une phrase lorsque j'ai demandé pourquoi ces refus successifs : "je vérifie votre dossier" et 2-3 mn plus tard "____ matériel". j'ai cru discerner un problème de disponibilité de matériel : je suis dubitatif. normalement l'immeuble est installé en coaxial (numéricable à l'époque).

avec cette gentille dame (en vrai) car elle a pris le temps, on a rerereconstruit un dossier. je vais voir si j'ai le même message demain ou après demain.

je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
25 juin 2022

Bonjour à tous, après 2 annulations et une inscription qui est restée sans suite (pourquoi?) car tout a été validée puis soudain "...une erreur est intervenue..." mais en fait l'informatique n'a pas validée ça y est, c'est partie. Maintenant attente de 2 à 3 semaines jusqu'à l'activation. on verra je vous tiens informée.

o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
27 juin 2022

Bonsoir à tous, ça

Solution validée
o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
Solution validée
27 juin 2022

bonsoir à tous, ça y est, j'ai reçu le modem, donc l'inscription a réussi à fonctionner. merci pour l'aide

G
Argent
Badges :
Superstar 1 +14
29 juin 2022

super merci pour votre retour !

s
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
29 juin 2022

Je me mefierais de mettre en location  wifi inclus, car qui en  serait responsable en cas de mauvais utilisation  (ex, telechargements illegaux) de  la part des locataires?