Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 443 Membres
20 163 Sujets

option boost non désirée

Répondre
Highlighted
g
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
05 novembre 2019

Bonjour,

Depuis avril 2019, vous me facturez une option boost 20go que je n'ai pas demandée et qui m'est inutile.

Pouvez-vous :

- annuler cette option

- me rembourser la somme correpondant à la facturation de cette option depuis sa mise en place (12 € )

C'est certainement une erreur non intentionnelle de votre part. Cela était malheureusement déjà arrivé lorsque  j'étais chez SFR (sur de montants plus importants).

Comme le fond beaucoup d'entreprises de votre renommé, en cas d'erreur de facturation, je souhaiterias un geste commercial de votre part (2 prochains mois non facturés).

Conscient du sérieux de votre entreprise et du soin que vous apportez à vos clients fidèles, je ne doute pas que vous m'accorderez cette remise.

En cas d'erreur de ma part, merci de me fournir le document justifiant de mon choix de cette option et de ne pas tenir compte de ce message

Bien cordialement

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
05 novembre 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher gab_,

De mon expérience vous ête en droit de demander les 4 dernier mois en rembourssement donc 4x2€ pour l'option Boost +20Go Femme heureuse !

Vous pouvez tenté de contacter l'assistance client :

Soit en direct par le chat de R=D du site web, si vous avez la patiente d'attendre dans la file.

S'il est saturé il ne vous sera malheureusement pas poposé (il ne s'afichera pas)...

Ou en différé en laissant un message précisant votre demande :

Sur l'application mobile RED & Moi :  https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/

Sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Réponse sous 24h ou plus.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher gab_ Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
REDactor
Badges :
05 novembre 2019

Bonsoir  @gab_,

Vous avez dû recevoir un SMS, mail ou courrier, vous annonçant la mise en place automatique de cette option (équivalent à une augmentation tarifaire)...

Vous avez toujours la possibilité de résilier le boost depuis votre espace client en ligne, ou depuis l'application mobile "RED & Moi".

Pour une réclamation, je vous invite à vous rapprocher de votre service client (liens de contacts dans ma signature).

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
05 novembre 2019

Bonjour @gab_ 

Navrée mais Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
Highlighted
g
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
05 novembre 2019

Merci Marion et Aurélien.

J'ai regardé dans mes mails. Le seul que je trouve est un mail d'il y a un an où je demande justement de ne pas activer l'option BOOST50 go.

- Donc soit c'est une erreur. Ca serait la deuxième car SFR ,chez qui j'étais avant avait fait la même chose, sur des options plus chères et j'avais été à deux doigts de partir -> donc ce n'est pas sérieux.

- Soit ils sont vraiment malins. Ils envoient effectivement un mail (que je ne retrouve pas). Je suppose, que comme moi, les 3/4 des clients ne lisent pas, mettent en place l'option BOOST  et la facture. 2 € ça se voit pas trop mais multiplié par des miliers c'est intéressant. Dans le mail, ils auront mis une phrase, concotée par le service juridique du type : "Si vous ne répondez pas, cela vaut pour consentement". Le 1/4 qui s'en appreçoit demande remboursement de l'option BOOST. SFR fait  trainer et argumente  juridiquement pour ne pas rembourser. Parmis le 1/4 qui demande réparation, les 3/4 lachent l'affaire, car la somme n'est pas si élevée. SFR rembourse effectivement les quelques enragés qui sont restés (le 1/4 du 1/4 soit le 1/16 de leurs clients). Mais comme les sommes gagnées avec cette astuce >>>> sommes remboursées, c'est niquel.

J'imagine que c'est la première option ; pour la deuxième j'ai trop d'imagination Smiley heureux Smiley heureux Smiley heureux. SFR ne serait pas organisé et fait des erreurs. Mais comme ils prennent soin de leurs clients, ils vont me rembourser et  me faire une offre de compensation  (2 mois offerts par exemple).

Cordialement

Ps: merci de laisser le sujet ouvert jusqu'à ce que j'ai été remboursé. J'enverrai une réponse pour dire le résultat. Sans réponse de ma part après cloture, cela voudra dire que vous avez fermé le sujet sans que le problème ait trouvé une solution

Highlighted
Solution validée
LégendRED
Badges :
Solution validée
05 novembre 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher gab_,

De mon expérience vous ête en droit de demander les 4 dernier mois en rembourssement donc 4x2€ pour l'option Boost +20Go Femme heureuse !

Vous pouvez tenté de contacter l'assistance client :

Soit en direct par le chat de R=D du site web, si vous avez la patiente d'attendre dans la file.

S'il est saturé il ne vous sera malheureusement pas poposé (il ne s'afichera pas)...

Ou en différé en laissant un message précisant votre demande :

Sur l'application mobile RED & Moi :  https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/

Sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Réponse sous 24h ou plus.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher gab_ Femme heureuse !

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
g
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
05 novembre 2019

Salut Virginie,

Merci pour votre message

Oui je suis en contact avec l'assistance SFR. On est en train d'arranger tout ça.

Par contre, on est dans un scénario assez proche de ma 2em hypothèse. Bande de petits malins Smiley clignant de l'œil Smiley clignant de l'œil Smiley clignant de l'œil

Heureusement que le service est de qualité et que le SAV est réactif. Mais vous êtes vraiment lourd avec vos astuces "je te refile une option discretos et je te la facture" XD XD XD.

Maintenant il va falloir vérifier tout les mails Smiley surpris

Highlighted
g
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
05 novembre 2019

Bon on a trouvé un petit arrangement moins ce que je voulais mais ok.

Merci pour vos messages rapides.

Je ferai plus attention à mes mails XD XD XD

Highlighted
LégendRED
Badges :
05 novembre 2019

Bien le bonsoir très cher gab_,

Ravie que vous ayez obtenu une rembourssement partiel. 

En effet il faut toujours bien vétifier ses facures et ne pas laisser trainer ses réclamations.

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher gab_ Femme heureuse !

Highlighted
REDactor
Badges :
05 novembre 2019

Bonjour @gab_,

Je suis ravi d'apprendre que c'est à présent réglé ! 😊

Je vous souhaite une bonne continuation !

Bonne soirée.

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

Highlighted
A
Electron
Badges :
Message 1 +5
06 novembre 2019

Bonjour,

Il y a vraiment un abus chez SFR. Concernant la box, ils m'ont activé "tout seul" une option jeux à 15€ par mois donc j'ai résilié et je suis parti ailleurs. 

Concernant le forfait mobile, ils ont également activé l'option BOOST à 2€ sur mes 2 abonnement mobiles. Du coup, je vais résilier ces deux abonnement. C'est tout simplement inadmissible!