Forfait & options
362706 Membres 28911 Sujets 118867 Messages

portabilité SFR pro vers RED

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
06 septembre 2019

Bonjour,

J'ai demandé la portabilité de ma ligne SFR pro vers RED le 31/08.

J'ai bien reçu la carte SIM sensée avoir été activée automatiquement mais je ne suis pas enregistré sur le réseau (et je n'ai plus le réseau SFR pro).

Etant gestionnaire de flotte SFR pro, j'ai vérifier: ma ligne ne fait plus partie de la flotte.

Gros souci: si on m'appelle, il est indiqué que le N° n'est pas attribué (j'aurai au moins espéré tomber sur le répondeur).

Problème lors de la portabilité?

J'espère que non car c'est mon N° depuis au moins 15 ans.

Merci d'avance

REDactor
Badges :
06 septembre 2019 (edité)

Bonjour @GOUDIN78955 

Tu es ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR,
il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Je pense que ta carte n'est pas encore activée,
pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
ce n'est que lui qui pourra intervenir dans ton cas
en général c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.

Espérant avoir pu t'aider

MARCEL

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations
G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 septembre 2019

Bonjour Marcel,

D'après le support ( au 0 809 400 243 ) il y aurait un incident technique entre SFR business (où j'avais ma ligne) et RED (SFR).

Le support RED du chat est plus qu'incompétent et boucle sur les mêmes réponses.

Ma ligne est vue comme résiliée chez SFR business: je n'ai plus de téléphone depuis une semaine aujourd'hui. Si j'appelle mon N° ça indique qu'il n'est pas attribué.

Le support SFR 1023 ou 1024 me dit qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est à RED d'intervenir, et au caht hier soir, il m'a été dit de voir avec SFR au 1023 ...

En boutique SFR, la carte SIM envoyée par RED n'est pas reconnue dans leur système... Ils ont constaté sur place que tous les moyens proposés pour activer la carte SIM ne fonctionnent pas. ''Logique'' vu que pour le moment, ma ligne est résiliée chez SFR business et pas encore active chez RED / SFR.

Bref, je n'ai d'autre choix que de faire comme indiqué au support téléphonique du 0 809 400 243 : attendre que le problème technique soit résolu (à priori, je ne serai pas le seul dans le même cas après cession de ligne entre SFR business et RED / SFR).

Ca fait 15 ans que j'ai ce N° et j'espère bien ne pas le perdre !!!

En attendant, je perds des appels (je suis en recherche d'emploi et c'est le N° indiqué sur mon CV) et c'est mon N° de contact pour tous les systèmes (licence office 365, banque : je ne peux plus faire de paiment en ligne car ne peux recevoir le code SMS).

Bref: gros préjudice morale (je n'en resterai pas là si je perds mon N°: j'ai bien reçu l'email de RED qui indique que je conserverai ma ligne...).

Et il semble qu'il n'y ait aucun moyen d'obtenir un reponsable au téléphone ou un email de contact afin d'avoir des écrits.

Je vais donc continuer à appeler tous les jours dans l'espoir que l'incident technique soit résolu.

J'ai fait la portabilité de la ligne de ma fille de Free vers RED: activation de la SIM prévue ce soir.

Je pense que nous n'allons pas rester longtemps chez RED et que je ne vais pas faire de la bonne publicité...

Cdlt

FG

REDactor
Badges :
11 septembre 2019

Bonjour @GOUDIN78955 

Je ne peux malheureusement rien faire pour vous aider,

je suis un utilisateur RED comme vous.

Par contre si le Chat ne donne pas satisfaction,

il y a d'autres moyens pour contacter les conseillers RED,

suivre le lien au niveau de ma signature et essayer les aussi.

Me concernant j'utilise toujours Facebook en général on a une réponse dans la journée.

MARCEL

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations
LégendRED
Badges :
11 septembre 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très cher GOUDIN78955,

Visiblement vous cherchez un coupable qui n'est pas celui que vous croyez...

Déjà ça n'est pas une portabilité de SFR Business vers une autre offre SFR, mais une migration au sein du réseau SFR.

Ensuite, pour votre information, j'en suis réellement navré pour vous, mais il est interdit de migrer une numéro de flotte SFR Business vers une offre Low Cost R=D.

L'erreur fatal viens donc de votre part, vous n'aurriez jamais du souscrire chez R=D, pour une migration d'un numéro de flotte SFR Business, car c'est interdit.

SFR-Business-migration-hors-R=D.png

Seul la migration vers une offre SFR grand publique avec service en boutique et appel au 10  23 est autorisé.

Je vous joint le PDF qui le confirme : https://static.s-sfr.fr/media/modeopcessionligneb2bgp.pdf  page 2

Votre cas est compliqué parce que si c'est un numéro d'une flotte entreprise le numéro ne vous appartient pas vraiment, mais il appartient a votre ancienne entreprise.

J'imagine que c'est ça qui bloque ?

https://www.sfrbusiness.fr/assistance/vos-donnees-entreprise/ceder-ligne-a-son-utilisateur.html

Je vous conseille donc d'appeler R=D pour faire résilier la ligne ici et demander la migration de SFR Business vers une offre SFR grand publique au 10 23 qui est la seule autorisé par SFR.

d'ici 12 mois vous pourrez tenter une migration vers R=D mobile.

Au passage si votre ligne est résilié chez SFR Business c'est normal que la migration soit impossible car cela annule toute possibilité de migration vers SFR normal.

Mais aussi toute possibilité de portabilité avec le code RIO Entrerprise SFR vers les offres concurrentes.

Au passage je vous ferai remarquer que la cession de ligne à une date limite autorisé de cession fixé par votre patron.

La connaissez-vous cette date limite ?

Dans ce cas vous avez un bref délais de 11 jours après votre souscription pour demander de le rétablir au niveau de sa flotte.

Apès ce sera fichu et vous devrez accepter un nouveau numéro. Au pire il faudra le changer pour vos licences et vos services, ce qui n'est pas si dramatique.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher :GOUDIN78955  Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 septembre 2019

Bonjour, merci pour les info

Je suis gestionnaire de la flotte SFR business donc les autorisations ne sont pas un souci.

D autres collègues ont réussi à migrer vers une offre RED et n a nulle part été spécifié que ce n etait pas possible. C est même ce qui m a été expliqué par mon revendeur et le support business lorsqu un collègue a essayé de migrer chez RED juste avec le RIO ( comme pour aller chez Free, Orange ou autre).

Le mail de confirmation de RED specifie bien que je garderai mon numéro. 

Le mail de cession de ligne ci dessous:

Vous disposez de 30 jours pour procéder à la migration de cette ligne vers une offre SFR Grand Public. Passé ce délai, vous devrez solliciter le gestionnaire de flotte de la société CA afin qu'il procède à une nouvelle autorisation. 

Pour souscrire à l'offre SFR Grand Public de votre choix* tout en conservant votre numéro de téléphone, cliquez ici et suivez les étapes décrites ci-dessous :

1. Lorsque vous accédez au site sfr.fr, deux cas de figure peuvent se présenter :

une ligne mobile est déjà identifiée à l'écran ? Vous vous trouvez sur votre Espace Client personnel. Cliquez sur le bouton "Modifier" pour vous déconnecter de votre Espace Client, puis passez à l'étape 2.aucune ligne mobile n'est identifiée à l'écran ? Passez directement à l'étape 2. 

2. Choisissez votre forfait mobile parmi ceux proposés.

3. Etes-vous client ? Indiquez toujours que vous souhaitez être nouveau client (même si vous êtes déjà client d'une autre ligne mobile). 

4. Vous pouvez personnaliser votre forfait (avec des options...), toujours en précisant que vous voulez conserver votre numéro. 

Et le support RED continue à me dire que c est un incident technique,  non que ce n etait pas possible à la base.

Cdlt

FG

LégendRED
Badges :

professionnel

Re-bonjour très cher GOUDIN78955,

Si la flotte de numéro est à vous c'est génial Femme heureuse ! La balle est dans votre camp.

RED n'est pas une offre SFR Grand Public mais une offre Low Cost

Les personnes de l'assistance client pour R=D ne comprennent pas forcement ce qui bloque.

Ils ne font que le constater que ça bloque si vous voulez mon avis. Et votre demande est particulière.

Ce que l'on nous a dit lors du MeetUp#2 lorsque j'étais encore Ambassadrice de la marque, c'est que la migration de SFR grand publique vers R=D, était possible (au bout de 4 mois) si on était plus engagé.

Mais la documentation ici : https://static.s-sfr.fr/media/modeopcessionligneb2bgp.pdf

Indique bien que seul la migration de SFR Business vers SFR grand publique est autorisé et le (Hors R=D) est on ne peut plus clair.

Si c'est vous qui avez rempli le bon vous avez du bien le lire ?

SFR-Business-migration-hors-R=D.png

Il faut donc au moins vous engager pendant 12 mois chez SFR, avant de migrer vers R=D, cela me parait très clair.

Ce qui ne me semble pas insurmontable, mais tout à fait entre nous si votre société est en jeu, je vous incite fortement à ne pas migrer votre ligne mobile vers R=D.

L'assistance client SFR en boutique et au 10 23 est un plus non négligeable dans le cadre .

SFRnestpasRED.pngDifférence offre SFR vs R=D

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher GOUDIN78955 Femme heureuse !

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 septembre 2019

Re bonjour,

Voici ce que je vois lorsque je fais une cession de ligne (je suis gestionnaire de flotte  SFR business pour ma société)

cession ligne SFR business.jpgS'il y avait eu une note au sujet de RED, j'aurai fait demande de migration chez Free ou Shosh...

Suite à un problème survenu à une collègue, mon prestataire (5 ème Avenue pour ne pas les nommer) m'avait confirmé que pour RED (qui reste SFR) devait faire l'objet d'une cession de ligne (via le portail SFR business) et non un portage via le RIO.

Bref, j'ai l'impression que tout le monde n'a pas les mêmes informations.

Ce qui me désespère, c'est que personne chez RED, ni chez SFR, ni chez SFR business ne me dit que c'est pas possible de faire un transfet d'SFR business vers RED

J'ai envoyé un mail à mon commercial SFR business et au support pour savoir s'il est possible de récupérer ma ligne: aucun retour pour le moment.

Merci en tout cas pour vos conseils.

Cdlt

FG

LégendRED
Badges :

Re-bonjour très cher GOUDIN78955,

Votre capture est toute floue mais on vois bien qu'il est précisé :

cession ligne SFR business.jpg

"Cette fonctionalité vous permet de céder la ligne à votre collaborateur sur un forfait grand public SFR, il deviendra titulaire de la ligne."

Même flouté sur votre capture, je ne vois aucune mention qui vous autorise à migrer vers un offre Low Cost R=D sur ce bon de cession ???

Pour moi Vous avez mal interprété le infomations du bon de cession. Car la notice e SFR est bien précise, la cession est hors R=D. 

Pour moi clairement un "forfait grand public SFR" n'est pas un "forfait R=D".

J'espère sincérement que vous allez pouvoir récupérer votre ligne Femme heureuse !

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher GOUDIN78955 Femme heureuse!

G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 septembre 2019

Mon prestataire SFR a aussi mal interprété, ce qui est bien dommage

J'espère aussi conserver ma ligne

Merci

FG