Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 983 Membres
16 994 Sujets

renseignements

Répondre
r
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
18 avril 2020

Bonjour,

 

Comment faire pour qu'il n'y ait pas de dépassement de la consommation internet sur un forfait? Existe t'il un moyen de bloquer pour éviter un dépassement de consommation? Merci pour vos réponses


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 3352
Badges :
Avatar +62
Solution validée
18 avril 2020 (edité)

Bonjour @roberttrebor 

 

@marcmarais a raison en partie.

Le forfait RED 60Go commercialisé après le 20/08/2019 est bien en usages bloqués au delà avec la possibilité de recharger 4 fois 1Go pour 2€ chacune MAIS sur ce forfait les recharges ne sont pas automatiques.

 

Cela signifie qu'une fois les 60Go consommés, RED va t'envoyer un SMS pour te proposer une première recharge de 1Go pour 2€. C'est seulement si tu réponds OUI à ce SMS que tu vas toi-même déclencher une recharge. Si tu ne réponds pas, ta connexion sera bloquée jusqu'à la prochaine remise à zéro.

 

Donc concrètement si tu ne réponds jamais OUI aux éventuels SMS reçus par RED tu es certain de ne jamais dépasser ton forfait.

 

Tu peux facilement retrouver ce que je viens d'expliquer dans l'application RED&moi puis dans la rubrique mon offre. Ensuite sur la page tu verras la liste de tes options souscrites et parmis elles il y aura une option qui s'appelle 60 go d'internet.

 

Lorsque tu cliques dessus tu verras ceci :

 

Screenshot_20200418_102612.jpg

 

PS : @marcmarais ton forfait est identique, ce sont des recharges sur demande et pas automatiques 😉

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7719
Badges :
Avatar +69
18 avril 2020 (edité)

Bonjour @roberttrebor,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Dans le cas général, il n'y a pas de possibilité de bloquer la consommation internet des forfaits RED. 

 

Quel est votre forfait ? 

 

Si vous avez souscrit au forfait One 60Go à 12 /15€ par mois, une fois atteint votre quota de 60Go de données, il y a 4 recharges automatiques de 1Go à 2€ puis blocage complet de l'accès internet. 

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

r
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
18 avril 2020

Bonjour et merci pour votre réponse. Il s'agit bien du forfait 60Go. Donc aucun moyen de le bloquer? Dommage.

Solution validée
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 3352
Badges :
Avatar +62
Solution validée
18 avril 2020 (edité)

Bonjour @roberttrebor 

 

@marcmarais a raison en partie.

Le forfait RED 60Go commercialisé après le 20/08/2019 est bien en usages bloqués au delà avec la possibilité de recharger 4 fois 1Go pour 2€ chacune MAIS sur ce forfait les recharges ne sont pas automatiques.

 

Cela signifie qu'une fois les 60Go consommés, RED va t'envoyer un SMS pour te proposer une première recharge de 1Go pour 2€. C'est seulement si tu réponds OUI à ce SMS que tu vas toi-même déclencher une recharge. Si tu ne réponds pas, ta connexion sera bloquée jusqu'à la prochaine remise à zéro.

 

Donc concrètement si tu ne réponds jamais OUI aux éventuels SMS reçus par RED tu es certain de ne jamais dépasser ton forfait.

 

Tu peux facilement retrouver ce que je viens d'expliquer dans l'application RED&moi puis dans la rubrique mon offre. Ensuite sur la page tu verras la liste de tes options souscrites et parmis elles il y aura une option qui s'appelle 60 go d'internet.

 

Lorsque tu cliques dessus tu verras ceci :

 

Screenshot_20200418_102612.jpg

 

PS : @marcmarais ton forfait est identique, ce sont des recharges sur demande et pas automatiques 😉

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7719
Badges :
Avatar +69
18 avril 2020

Bonjour @Kevin_N,

 

Merci pour les infos, tu es imbattable sur les forfaits RED Smiley très heureux

 

Bonne journée 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage