Commander une carte SIM ou une eSIM

RED by SFR vous propose deux types de cartes SIM à la commande. La carte SIM physique à triple découpe s’adaptant au format SIM de votre mobile et la eSIM au format dématérialisé optimisant et simplifiant la mise en service de votre mobile. 

Commander une carte SIM ou eSIM

Vous êtes client RED, voici comment procéder :

  1. rendez-vous dans la rubrique « Offre et Mobile »,
  2. depuis l’onglet  « Mobile », sélectionnez « Commander une nouvelle carte SIM / eSIM »,
  3. choisissez le type de SIM souhaité et validez.

Si vous optez pour une eSIM, vous trouverez la liste des mobiles compatibles via le lien « Voir la liste des mobiles compatibles ».

choix-esim.PNG

Pour commander une nouvelle carte SIM ou remplacer votre carte SIM par une eSIM, cliquez sur le lien suivant :

Commander une  CARTE SIM OU ESIM

Bon à savoir : En cas de blocage de votre carte SIM physique, suite à la saisie de 3 pin codes erronés, vous avez la possibilité de récupérer votre code PUK via le support plastique de la carte SIM ou directement dans votre Compte Client RED.

> Tout savoir sur la récupération de mon code PUK suite au blocage de ma carte SIM

Changer pour une eSIM

Pour bénéficier de la eSIM, vous devez déjà être détenteur d'un forfait RED.

Les clients RED équipés en carte SIM physique peuvent demander un changement en eSIM depuis leur Compte Client RED.

Qu'est ce qu'une eSIM ? 

L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée à un équipement (mobiles, tablettes ou montres connectées). L'eSIM ne nécessite pas de manipulation telle que la carte SIM physique pour bénéficier de ses services.

Les avantages de la eSIM :

Vous disposez d’un mobile équipé de la nouvelle technologie eSIM.

Cela signifie que :

  • l’activation est plus rapide car effective sous 1H vs 5 jours ouvrés pour une carte SIM classique,
  • le format dématérialisé évite les problèmes de manipulation lors de la découpe,
  • la eSIM est compatible avec les montres connectées,
  • le SAV n’est plus nécessaire.

Les téléphones compatibles eSIM :

  • iPhone XR,
  • iPhone XS,
  • iPhone XS Max,
  • iPhone 11 et iPhone 11 Pro,
  • Samsung Galaxy Fold.

Les prérequis à l’activation de la eSIM :

Suite à la commande de votre eSIM, vous recevrez un mail comportant un QR code qu’il vous faudra télécharger et flasher.

1-QR code-min.png

Quelques précautions d'usage préalables :

  1. vérifiez que votre mobile eSIM soit connecté à internet (en WiFi ou via votre réseau mobile),
  2. privilégiez le WiFi pour faire le parcours de souscription eSIM,
  3. si vous effectuez la manipulation depuis votre mobile, un deuxième écran sera nécessaire pour flasher le QR code (2ème mobile, tablette, PC...),

  4. mettez la luminosité de votre mobile au maximum pour faciliter le flashage du QR code.

Flasher mon QR code et activer ma eSIM

Depuis un Iphone :

  1. depuis « réglages » sélectionnez « Données cellulaires »,2-données cellulaires-min.PNG
  2. cliquez sur « Ajouter un forfait cellulaire »,
    3-ajouter un forfait cellulaire-min.PNG
  3. scannez votre QR code ou via le lien « Saisir les données manuellement » si vous ne parvenez pas à flasher le code depuis votre mobile.
    6-Flash ou saisie du code d'activation-min.PNG

Depuis un mobile Android :

  1. depuis vos paramètres sélectionnez  « Connexions »,
  2. Rendez-vous dans le menu « Gestionnaire de carte SIM »,
  3. sélectionnez « Ajouter un forfait mobile »,
    5-Ajout forfait mobile-min.PNG
  4. veuillez patienter le temps du chargement ou sélectionnez « Ajout via un code QR » et si vous ne parvenez pas à flasher le QR Code, optez pour « Ajout via un code d'activation » (le code est affiché en bas du QR code réceptionné par mail),6-Flash ou saisie du code d'activation-min.PNG
  5. scannez le QR code que vous venez de recevoir par mail,7-Scanner QR Code-min.PNG
  6. choisissez « Enregistrer » votre profil eSIM,
    8-enregistrer profil esim-min.PNG
  7. appuyez sur « OK » pour activer le forfait mobile,
    9-valider activation du forfait-min.PNG
  8. vérifiez que votre profil eSIM apparaît sur « Gestionnaire de carte SIM ».10-affichage de la esim dans gestionnaire de carte sim-min.PNG

Important : 

Votre eSIM remplacera votre carte SIM ou eSIM actuelle sous un délai d'1h.

Vous conservez votre numéro de téléphone.

Si vous aviez une carte SIM physique, les données enregistrées seront perdues. (Ex : liste de vos contacts), veillez à bien les sauvegarder avant d’activer votre nouvelle eSIM.

Ne supprimez en aucun cas votre nouveau profil eSIM sur votre mobile, il est obligatoire pour le bon fonctionnement de votre ligne mobile.

Redémarrez votre mobile pour finaliser l’activation.

Vous pourrez retirer votre SIM physique de votre mobile une fois votre eSIM activée.

Récupérer mon QR code depuis mon Compte Client

Vous n’avez pas réceptionné votre e-mail affichant votre QR code ?

Pas de panique celui-ci est également disponible depuis votre Compte Client RED.

Pour y accéder rien de plus simple :

  1. rendez-vous dans votre Compte Client dans la rubrique « Offre et Mobile »,
  2. depuis l’onglet  « Mobile », sélectionnez « Activer ma carte SIM / eSIM »,
  3. cliquez sur « Télécharger le QR code d’activation de la dernière eSIM commandées »,
  4. téléchargez le profil de votre eSIM depuis votre portable/tablette en scannant ce QR code avec votre smartphone.