Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 799 Membres
3 883 Sujets

On m’a facturé l’appli Red & Moi

Répondre
s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
19 mars 2022 (edité)

On m’a facturé l’appli Red & Moi

[ modifié ]

Bonjour.
Comme on ne peut avoir accès à sa facture que sur portable dans cette appli, j'ai cliqué sur "installer" (étant sur mon ordinateur fixe de bureau).
J'ai voulu changer le téléphone concerné car je vis en France mais aussi à l'étranger et c'est ce dernier qui est enregistré mais cela a été impossible donc j'ai bien été obligé de poursuivre sur ce portable étranger.
L'opération s'est réalisée via google Play MAIS....
Ensuite une petite fenêtre s'est ouverte marquant "achat terminé".
Quel achat ?
Nulle part dans cette procédure on m'a dit que l'installer était payant.
Encore mieux:
Facturé quelle somme ?
Qu'une seule fois ou bien elle sera prélevée tous les mois ?
Précision:
Je n'ai pas encore connecté ce téléphone à internet, de peur de finaliser l'opération et valider une facturation (si ce n'est pas déjà fait). Je ne sais pas.
J'ai lu qu'en France cette appli est gratuite mais pas pu mettre mon portable français à la place de l'étranger et je ne veux pas payer quoi que ce soit.
Comment me sortir de ce pétrin ?
Merci pour votre assistance précieuse !

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +55
19 mars 2022

Re: On m’a facturé l’appli Red & Moi et je ne sais rien

Bonsoir @serge30145

 

L'application Red&Moi est bien gratuite. 

 

Seule les données mobiles risquent d'être facturées si le pays étranger dans lequel vous êtes, n'est pas compris dans votre forfait.

 

s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
19 mars 2022

Re: On m’a facturé l’appli Red & Moi et je ne sais rien

Bonsoir roland141,

 

Merci pour cet éclaircissement mais il me reste deux questionnements.

D'abord pourquoi j'ai eu cette fenêtre marquant "Achat terminé" ?

 

Ensuite, que va t'il se passer quand je vais activer internet sur ce portable ?

Fort possible que ce soit le cas en étant encore en France.

Puis, de toutes façons, il me faudra forcément le connecter à internet quand je serais de retour dans ce pays et cela m'a rien à voir avec la France.

Box, abonnement, ...tout est différent.

 

Cette appli va t'elle s'installer toute seule ?

Dans ce cas, ce sera payant comme dit car j'ai lu gratuite que en France.

 

Ou alors il me suffit de ne pas l'installer (donc ne pas l'utiliser), ne créant pas ainsi de lien international à payer ?

s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
19 mars 2022

Re: On m’a facturé l’appli Red & Moi et je ne sais rien

Précision donnée auparavant:

 

Le téléchargement de cette appli concernait ce fameux portable étranger, ce qui pourrait expliquer le "achat" mais dans ce cas, comme je n'ai rien fait, pas activé internet, facturation ou pas ?

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +55
20 mars 2022 (edité)

Re: On m’a facturé l’appli Red & Moi et je ne sais rien

[ modifié ]

@serge30145

 

Expliquez moi ce que signifie pour vous "portable étranger"

>Le portable se trouve en France ou a l'étranger ? Avec dedans une sim Red ou une sim d'un opérateur étranger ??

>Quel est ce pays étranger ??

 

>La facturation par Red se fait uniquement quand une sim Red se trouve dans le mobile,