Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 921 Membres
19 271 Sujets

Parrainage impossible pour cause de déconnexion

Répondre
Highlighted
Y
Bronze
Badges :
Post 1 +7
02 mars 2019

Bonjour,

Je tiens à signaler un problème que je viens de constater avec la fonctionnalité de parrainage à l'adresse https://www.red-by-sfr.fr/parrainage/parrainer.html.

La page affiche tout d'abord brièvement le texte "Envoyez un code promo utilisable dans un délai de 3 mois" avec le formulaire pour entrer le mail du filleul.

Deux secondes plus tard la page s'actualise et affiche "Vous devez vous reconnecter" avec un bouton "Reconnectez-vous".

J'utilise Firefox 65.0.1 et ce problème est directement lié à l'activation de la fonctionnalité "Isolement de la première partie" ou "First-Party Isolation" concernant l'isolation des cookies lors de la navigation afin de garantir une meilleure vie privée aux internautes.

Lorsque cette option est désactivée la page se comporte comme attendu. C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème depuis plus de 6 mois d'utilisation de cette option.

Voir: https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Add-ons/WebExtensions/API/cookies#Isolement_de_la_premi%C3%A8re_partie

PS: Chrome implémente également cette fonctionnalité sous le nom de "Strict Site isolation".

Merci par avance pour la prise en compte de ce rapport de bug.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Community Manager
Badges :
RED Bird +35
Solution validée
04 mars 2019

Bonsoir @Ysrd 

Merci de nous avoir remonté ce bug, nous le transmettons à notre équipe en charge de ce service.

Nathan, CM RED
Maxime - Community Manager TEAM RED

Disponible pour vous venir en aide du lundi au mercredi.

N'oubliez pas le petit like et la solution approuvée.

Highlighted
Solution validée
Community Manager
Badges :
RED Bird +35
Solution validée
04 mars 2019

Bonsoir @Ysrd 

Merci de nous avoir remonté ce bug, nous le transmettons à notre équipe en charge de ce service.

Nathan, CM RED
Maxime - Community Manager TEAM RED

Disponible pour vous venir en aide du lundi au mercredi.

N'oubliez pas le petit like et la solution approuvée.
Highlighted
J
Electron
Badges :
Message 1 +4
06 mai 2019

Bonjour ,

le problème persiste toujours, impossible de faire le parrainage.....

que faire !? 

Highlighted
c
Bronze
Badges :
Message 1 +6
06 juin 2019

Ça ne fonctionne ni sur pc, Windows et Linux, ni sur smartphone.

Essaie avec plusieurs navigateurs edge, Chrome, opéra, Firefox 

Est ce volontaire car je m'aperçois que le problème est récurent depuis plusieurs années, à chaque offre de parrainage. 

Dommage j'avais convaincu mon père de passer chez Red 

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
22 juin 2019

Bonjour,  je confirme l'impossibilité de souscrire au parrainage,  le site bug. Idem pour mettre au panier un forfait mobile,  le site ne reconnaît pas mon identifiant et mdp dans Déjà 

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Message 1 +5
22 juin 2019

Merci !

Effectivement, j'ai pris un ancien firefox où cette fonction est desactivée par défaut.

Sinon, il faut taper dans la barre d'URL about:config et rechercher "first" et tout passer à false.

Avec firefox ca fonctionne. Sous Safari, impossible de désactiver.

Highlighted
Vibranium
Badges :
22 juin 2019 (edité)

Bonjour  @Akram2 et  @AR31,

j'ai fait un certain nombre de parrainages au cours des dernières semaines.

J'ai constaté le problème sur certains navigateurs mobiles effectivement. Chrome mobile fonctionne bien et sinon, depuis un PC, logiquement il n'y a pas de problème (testé sous IE, Firefox et Chrome). Essayez depuis un autre navigateur donc, ça résoudra peut-être votre problème Smiley clignant de l'œil

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
LégendRED
Badges :
22 juin 2019

Bien le bonjour très cher Ysrd,

Je me permet de vous souhaité la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client. Personne ici n'a accès à votre dossier.

Pour votre problème utilisez vous en VPN ?

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Ysrd  Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
29 janvier 2020

Bonjour,

J'ai le même problème pour souscrire à une offre de parrainage. Etant sur Mac, mon navigateur est donc Safari (tout comme sur mon mobile).

Y a t il une autre solution sur Safari, autre que de télécharger un autre navigateur ou un VPN ?

C'est quand même assez surprenant qu'il soit aussi compliqué de souscrire une simple offre de parainnage...

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
30 janvier 2020

Bonjour @Caro123 

je vous invite à utiliser un autre navigateur que Safari. 

Sur Firefox ça fonctionne très bien Smiley clignant de l'œil

Marion, Team RED