Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
575 517 Membres
3 629 Sujets

Prise en otage par RED-SFR

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
01 février 2022

Prise en otage par RED-SFR

Bonsoir à tous,

Je viens vous racontez mes mésaventures. Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneuse.

J'ai un forfait mobile chez RED-SFR. Ma fille utilise cette ligne depuis qu'elle est au collège. Devenue adulte, elle souhaite marquer son indépendance en reprenant le forfait à son nom. Donc, en août 2021, j’ai demandé le changement de titulaire au bénéfice de ma fille. D'après le site de RED-SFR, cette procédure devait prendre 5 jours.

En décembre dernier, ma fille a voulu changer d'opérateur. Mais la demande de portabilité faite par le nouvel opérateur a été refusée par RED SFR au motif que le changement du titulaire est en cours. Je me retourne donc vers SFR pour faire avancer le traitement. Aujourd'hui, soit 5 mois après ma demande de changement de titulaire, rien n'est fait. Malgré mes demandes réitérées auprès des conseillers SFR, je n'ai comme seule réponse que le traitement est en cours et qu'il faut patienter. A chaque contact, le conseiller au chat me dit qu'il va remonter mon dossier vers une cellule expertise. Mais cette cellule ne semble jamais rien faire.
Il y a quelques semaines, j'ai donc saisi par courrier R/AR le service clients de RED-SFR. Ce dernier m'a répondu assez rapidement en m'informant que le changement du titulaire aurait lieu le 01/02/2022, soit aujourd'hui. Or, rien ne s'est passé aujourd'hui. Je viens donc de de nouveau contacter SFR par chat. Et devinez quoi, la conseillère me propose de remonter mon dossier vers une cellule supérieure !

Je ne sais plus quoi faire. 5 mois après ma demande, le changement du titulaire n'est toujours pas fait, sans aucune explication. Au prétexte que ce changement est en cours, RED-SFR bloque la portabilité de mon numéro. En même temps, ils augmentent mon forfait de 3 euros, augmentation que je ne peux même pas refuser, toujours au motif de ce changement en cours.
Je suis prise en otage par SFR. Je ne peux pas résilier la ligne ni changer de forfait. Je dois en plus subir l’augmentation du forfait arbitraire sans pouvoir m'y opposer. Mes demandes réitérées auprès du service client ne donnent aucun résultat.

En attendant, ma fille paie deux forfaits, celui de chez RED-SFR et celui du nouvel opérateur, ce dernier facturant un forfait dans l'attente de la portabilité.

Je me trouve dans une situation inextricable. Je suis vraiment très déçue de RED-SFR et indignée de ses pratiques. Que puis je faire maintenant ?

Platine
Badges :
02 février 2022

Re: Prise en otage par RED-SFR

Bonjour,

Il suffit de tomber sur le bon conseiller, ce qui n'est pas évident.

Vu que les offres Red sont sans engagement, vous êtes libre de résilier la ligne à tout moment. Essayez de les recontacter via Twitter et/ou Messenger et demandez-leur les modalités pour résilier l'offre mobile.

Etrange aussi que vous ne puissiez pas souscrire chez un nouvel opérateur. Le RIO est-il le bon ? Avez-vous retenté chez un autre opérateur sans engagement (Sosh, B&You) ?

Je pense que pour un changement de titulaire, le plus simple est de souscrire chez un nouvel opérateur avec le nom du nouveau titulaire et de revenir chez son opérateur. C'est peut-être 10 euros de frais de carte SIM mais au moins, cela évite d'être dans la situation que vous connaissez.

Damien.
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
02 février 2022

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Ma situation est compliquée. J'ai demandé le transfert de titulaire au bénéfice de ma fille il y a 5 mois. Depuis, la procédure est toujours en cours et non aboutie sans que SFR me donne la moindre explication. Je les ai contactés des dizaines de fois, A chaque fois, les conseillers me répondent en boucle que c'est en cours, qu'il faut patienter. Le problème est que au motif que cette procédure de transfert de titulaire est en cours, je ne peux résilier le forfait en allant chez un concurrent (SFR refuse la portabilité). Et pour la même raison, je ne peux changer de forfait non plus.

RED-SFR fait trainer le traitement de transfert de titulaire pour une durée indéterminée. Et pendant ce temps là, je suis coincée. Je ne peux rien faire. Mais eux ils s’octroient le droit de m'imposer 3 € d'augmentation pour une soi-disant évolution de forfait dont je n'ai pas besoin. Je n'ai pas la possibilité de le refuser car, une fois de plus, la procédure de transfert de titulaire est en cours.

Ma fille se trouve maintenant avec deux forfaits à payer, pour une durée indéterminée.

Je suis écœurée. Je trouve excessive la pratique de SFR. Ce n'est pas digne d'un opérateur national.

Platine
Badges :
02 février 2022

Concernant la ligne mobile, le titulaire a t-il été modifié sur votre espace client Red (Mes infos perso) ?

Avez-vous tenté de résilier votre offre mobile avec perte du numéro mobile à la clé mais au moins vous serez tranquille ou alors tentez une nouvelle fois une portabilité vers un autre opérateur sans engagement ?

Concernant l'augmentation de 3 euros, il est possible de basculer sur un forfait en promo comme ce fut le cas le week-end dernier. Vous auriez peut-être pu tenter votre chance ?

Damien.
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
02 février 2022

Non, le titulaire n'a pas été modifié. C'est toujours moi. Ce qui est normal vu que le transfert de titulaire est toujours en cours, depuis 5 mois.

Non, je n'ai pas tenté de résilier mon offre mobile avec perte de numéro. Je ne sais pas si c'est possible vu que SFR me bloque toute possibilité de modification sur mon forfait. Mais de toute façon, je tiens à conserver ce numéro. Ma fille l'utilise depuis son collège.

C'était vers un autre opérateur sans engagement que ma fille a tenté de transférer la ligne. Mais SFR a bloqué la portabilité au modif que le transfert de titulaire est en cours. Du coup, ma fille paie deux forfaits, un chez SFR, l'autre chez cet autre opérateur dans l'attente de la portabilité.

Je ne peux pas basculer sur un autre forfait, en promo ou pas. Pour cela, les conseillers SFR ont été clairs : tant que le transfert de titulaire est en cours, je ne peux ni résilier mon forfait ni le modifier. Mon forfait est donc figé pour moi. Mais pas pour SFR apparemment, car ils s'octroient la possibilité de le faire évoluer avec une augmentation de 3 € à la clé.

J'ai aussi tenté de demander d'annuler le transfert de titulaire puisque la procédure n'aboutit pas. Je pensais pouvoir ainsi retrouver ma "liberté". Mais non, on ne peut pas annuler une procédure en cours, assènent les conseillers.

Vous voyez pourquoi je dis que je suis prise en otage. RED-SFR fait trainer la procédure, sans jamais donner aucune explication. Et pendant ce temps là, je ne peux rien faire à part subir, ou "Patienter" comme disent si joliment les conseillers.

Si quelqu'un du service client du SFR passe par ce forum, pourrait-il au moins avoir l'obligeance de m'indiquer pourquoi ce transfert de titulaire traîne si longtemps ? Nous avons fourni tous les documents demandés. Tout ce qu'ils ont à faire est de changer le nom, ou plus précisément, le prénom du titulaire, pourquoi c'est si compliqué ?

Les clients n'ont donc aucun droit ? RED-SFR aucun engagement à tenir vis à vis de ces clients ?

Platine
Badges :
02 février 2022 (edité)

[ modifié ]

Vous êtes en droit de résilier vu que c’est une offre sans engagement. Par contre vous risquez de perdre le numéro, ce qui n’est pas ce que vous voulez.  Le changement de titulaire n’est pas un motif de non-résiliation si je puis dire.

Je ne veux pas être négatif mais je pense que la situation ne va pas décanter de suite, d’une part parce que Red vous mène en bateau et met probablement de la mauvaise volonté, d’autre part parce que vous n’êtes pas assez ferme avec eux et j’ai l’impression que vous baissez les bras.

Voici ce que je vous propose (si vous souhaitez une issue au problème) :

- Tenter une portabilité chez Sosh par exemple. Cela coûte 10 euros pour la SIM mais elle sera remboursée si Red annule une nouvelle fois la portabilité.

- Se taper le culot d’aller dans une boutique SFR (en faire 2-3 si aucun conseiller ne bouge) et leur demander de regarder votre ligne mobile dans leur interface. Peut-être qu’ils pourront modifier le titulaire en boutique ou faire remonter le problème ?

- Écrire à la DGCCRF et leur exposer le problème. Ils feront peut-être bouger les choses.

- Éventuellement menacer de bloquer les prélèvements, souvent, les conseillers sont plus réactifs.

Damien.
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
03 février 2022

Oui. RED me mène en bateau et me prive de droit de résiliation.

• Je suis exaspérée mais ne basse pas les bras. C'est la raison pour laquelle je viens chercher de l'aide sur ce forum.

Ma fille a déjà demandé le transfert de la ligne chez un autre opérateur. Ce dernier lui attribue un numéro provisoire en attendant que RED SFR veille bien débloquer la portabilité. Je ne peux ni vois l'intérêt de faire une autre portabilité chez Sosh 

La piste de boutiques SRF, nous l'avons déjà tentée. Ça n'a rien porté.

DGCCRF, je n'y ai pas pensé ? Est-ce que quelqu'un a déjà une expérience similaire en faisant intervenir cet organisme ?

Platine
Badges :
03 février 2022 (edité)

[ modifié ]

J’ai déjà eu affaire à la DGCCRF concernant un litige avec SFR justement, c’était il y a une dizaine d’années. SFR devait me rembourser une somme prélevée en trop. Après x relances, me promettant à chaque fois que cela allait être régularisé sur la facture suivante puis ne voyant rien venir au bout de 5 mois, j’ai envoyé un mail à la DGCCRF en expliquant le litige. Moins d’un mois plus tard, la DGCCRF me répondait qu’ils allaient prendre contact avec SFR et quinze jours plus tard, j’avais un virement sur mon compte.

Damien.
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
03 février 2022

Merci beaucoup pour cette information. J'espère que ça va se débloquer pour moi aussi. 

Aller, je reprends mon bâton de pélerin...

m
Bronze
Badges :
Message 1 +6
22 février 2022

Bonjour  @Claire991 

je suis dans une situation similaire depuis début décembre, ma demande de portabilité vers Sosh est bloquée par RED pour une raison inconnue et mes relances ne donnent rien : "patientez nous avons relancé le service concerné". Je me sens exactement comme vous pris en otage.

Avez-vous pu contacter la DGCCRF et cela a-t-il donné quelque chose ? avez-vous trouvé une autre solution ?

Merci pour votre retour