Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
466 877 Membres
15 203 Sujets

Achat téléphone sans forfait xiaomi

Répondre
Highlighted
v
Bronze
Badges :
Post 1 +6
10 octobre 2020

Bonjour,

J'ai acheté un Xiaomi mi 9 lite sans forfait chez RED, et j'aimerais le renvoyer car il est rempli de publicité ! 

j'ai des problèmes de 4G et la ROM du téléphone est signé SFR ! alors que j'ai bien acheté le mobile seul sur la boutique en ligne.
Je n'ai donc pas droit à la mise à jour de xiaomi.

Que doit je faire pour le renvoyer et me faire rembourser ?

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
13 octobre 2020 (edité)

Bonjour @victor361 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.

Qu'est ce que vous entendez par "il est rempli de publicités" ? 

Le ROM est signé SFR ? Ou voyez vous cela ?

Marion, Team RED
Highlighted
v
Bronze
Badges :
Post 1 +6
samedi

Les applications SFR sont installées nativement impossible à desinstaller pourtant j'ai acheté le téléphone sans forfait et sans compte Sfr RED.

La rom devrait s'appeler QFCMIXM ou un truc du genre, la elle n'a pas le même nom est contient ....SFR dedans.

ce qui fait qu'on ne peut pas mettre à jour le système en MIUI 12 qui est pourtant sortie en publique depuis juin.

chaque applications native contiennent des pubs au lancement 

C'est totalement illégal de vendre un téléphone comme ça sans l'accord de l'utilisateur non ?

Highlighted
REDactor
Badges :
dimanche (edité)

Bonjour  @victor361 

Tous les mobiles Android achetés sur la boutique en ligne RED by SFR et SFR sont équipés d'une ROM avec surcouche SFR. Le fait d'acheter uniquement le téléphone sans carte SIM ne change pas la ROM.

C'est totalement légal et vous rencontrerez la même situation si vous achetez un mobile nu chez Orange ou Bouygues.

Pour les publicités je pense qu'il s'agit des pubs natives de la surcouche MIUI... car la surcouche SFR n'inclue pas de pub. Uniquement les applications SFR TV, SFR & moi, RMC etc... Il n'y a aucune application SFR qui balance une pub en s'ouvrant.

Je sais par contre que Xiaomi est proposé avec la surcouche MIUI qui a tendance à afficher des pubs. Une simple recherche Google me donne des astuces concernant la désactivation dès pubs natives de MIUI :

https://www.nextpit.fr/xiaomi-comment-deasactiver-publicites-miui 

Enfin pour la mise à jour MIUI 12 il y a en effet un délai supplémentaire lorsqu'on a un mobile en version opérateur. Les versions "stock" obtiennent les mises à jour plus rapidement.

Pour avoir un mobile en version stock (global ou stable) il faudrait acheter son mobile chez Fnac ou boulanger par exemple. Ou bien flasher le vôtre 🤫

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.