Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai un problème très bizarre : j'ai changé d'opérateur pour RED by SFR et donc reçu une nouvelle carte SIM il y a qqs jours, sauf que dès que je mets la nouvelle carte SIM, le téléphone refuse de s'allumer ou même de se recharger !
Il s'allume à nouveau quand je retire la carte SIM, mais du coup, je n'ai plus de services de téléphone.
Est-ce que qn sait d'où ça peut venir ? J'aurais mieux fait de rester avec mon ancien opérateur...
Merci Loïc ! J'ai fini par trouver une solution : emprunter un autre tel pour configurer la carte SIM, recharger un bloc mon téléphone, et ensuite, quand je retenté d'insérer la SIM sur mon propre tel, ça a fonctionné (alors que j'avais tenté 3 fois d'enlever / remettre la SIM avant et à chaque fois, mon tel s'éteignait et ne réagissait plus à rien).
C'est hyper bizarre et je n'aurai sans doute jamais l'explication, mais bon, l'essentiel est que ça fonctionne maintenant ^^
Bonjour @Mel212,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Ouhla, je ne l'avais pas lue celle-ci encore !
Avez-vous trouvé une solution entre temps ?
J'aurais tendance à vous inviter à contacter le service client pour demander l'envoi d'une nouvelle carte SIM (les moyens de contact sont présentés dans ma signature).
Je ne suis pas certain, mais peut-être que le service suivi de commande joignable au 0809 400 243 pourra peut-être aussi faire le renvoi d'une nouvelle carte SIM...
Bonne journée.
Merci Loïc ! J'ai fini par trouver une solution : emprunter un autre tel pour configurer la carte SIM, recharger un bloc mon téléphone, et ensuite, quand je retenté d'insérer la SIM sur mon propre tel, ça a fonctionné (alors que j'avais tenté 3 fois d'enlever / remettre la SIM avant et à chaque fois, mon tel s'éteignait et ne réagissait plus à rien).
C'est hyper bizarre et je n'aurai sans doute jamais l'explication, mais bon, l'essentiel est que ça fonctionne maintenant ^^
Bonjour @Mel212,
Oui en effet c'est très très bizarre, normalement il n'y a rien à faire et encore moins de configuration de carte sim à faire.
Mais bon si vous en êtes sorti, c'est l'essentiel
Bon dimanche !