Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 894 Membres
4 009 Sujets

Nouvelle carte SIM : mon téléphone ne s'allume pas

Répondre
M
Argent
Badges :
Post 1 +8
04 octobre 2022
Solution approuvée

Nouvelle carte SIM : mon téléphone ne s'allume pas

Bonjour,

J'ai un problème très bizarre : j'ai changé d'opérateur pour RED by SFR et donc reçu une nouvelle carte SIM il y a qqs jours, sauf que dès que je mets la nouvelle carte SIM, le téléphone refuse de s'allumer ou même de se recharger !

Il s'allume à nouveau quand je retire la carte SIM, mais du coup, je n'ai plus de services de téléphone. 

Est-ce que qn sait d'où ça peut venir ? J'aurais mieux fait de rester avec mon ancien opérateur...

Questions résolues
Solution validée
M
Argent
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
09 octobre 2022

Re: Nouvelle carte SIM : mon téléphone ne s'allume pas

Merci Loïc ! J'ai fini par trouver une solution : emprunter un autre tel pour configurer la carte SIM, recharger un bloc mon téléphone, et ensuite, quand je retenté d'insérer la SIM sur mon propre tel, ça a fonctionné (alors que j'avais tenté 3 fois d'enlever / remettre la SIM avant et à chaque fois, mon tel s'éteignait et ne réagissait plus à rien).

C'est hyper bizarre et je n'aurai sans doute jamais l'explication, mais bon, l'essentiel est que ça fonctionne maintenant ^^ 

REDactor
Badges :
07 octobre 2022

Bonjour  @Mel212,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Ouhla, je ne l'avais pas lue celle-ci encore !

Avez-vous trouvé une solution entre temps ? 

J'aurais tendance à vous inviter à contacter le service client pour demander l'envoi d'une nouvelle carte SIM (les moyens de contact sont présentés dans ma signature).

Je ne suis pas certain, mais peut-être que le service suivi de commande joignable au 0809 400 243 pourra peut-être aussi faire le renvoi d'une nouvelle carte SIM...

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
Solution validée
M
Argent
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
09 octobre 2022

Merci Loïc ! J'ai fini par trouver une solution : emprunter un autre tel pour configurer la carte SIM, recharger un bloc mon téléphone, et ensuite, quand je retenté d'insérer la SIM sur mon propre tel, ça a fonctionné (alors que j'avais tenté 3 fois d'enlever / remettre la SIM avant et à chaque fois, mon tel s'éteignait et ne réagissait plus à rien).

C'est hyper bizarre et je n'aurai sans doute jamais l'explication, mais bon, l'essentiel est que ça fonctionne maintenant ^^ 

REDactor
Badges :
09 octobre 2022

Bonjour @Mel212,

Oui en effet c'est très très bizarre, normalement il n'y a rien à faire et encore moins de configuration de carte sim à faire. 

Mais bon si vous en êtes sorti, c'est l'essentiel Smiley heureux

Bon dimanche !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _