Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 753 Membres
3 881 Sujets

Réception de SMS dupliqués

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +12
09 mars 2022

Réception de SMS dupliqués

Bonjour,

Je reçois tous mes SMS plusieurs fois, dans un rythme qui peut aller jusqu'à une fois par heure, et ce pendant plusieurs jours après le réception du SMS.

J'ai également quelques cas de SMS reçus plusieurs jours en retard.

Quelqu'un aurait une solution ?

J'ai déjà essayé de redémarrer mon téléphone, et de changer d'application d'échange de SMS, évidemment.

Merci.

A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
10 mars 2022

Re: Réception de SMS dupliqués

Bonjour,

Je suis rassuré, ça m'arrive également ! Je n'ai pas trouvé la solution et j'ai essayé d'avoir des réponses de la part de RED, sans succès.

Ça a commencé semaine dernière. Depuis, je reçois tous les derniers textos reçus en dupliqués ! J'ai notamment un texto reçu de la part d'un copain, que je reçois depuis toutes les deux heures (même la nuit). C'est très ennuyant.

J'ai un Oneplus9.

M
Bronze
Badges :
Post 1 +12
10 mars 2022

@Archronoith  a écrit :

Bonjour,

Je suis rassuré, ça m'arrive également ! Je n'ai pas trouvé la solution et j'ai essayé d'avoir des réponses de la part de RED, sans succès.

Ça a commencé semaine dernière. Depuis, je reçois tous les derniers textos reçus en dupliqués ! J'ai notamment un texto reçu de la part d'un copain, que je reçois depuis toutes les deux heures (même la nuit). C'est très ennuyant.

J'ai un Oneplus9.

Je vois qu'on a le même problème. Je reçois également en pleine nuit des sms sans arrêt...

Et... J'ai un OnePlus 9 aussi.

A la lecture de ton message j'étais rassuré que quelqu'un ait le même problème, mais du coup, j'ai l'impression que c'est le téléphone le problème.

Acheté récemment ? Moi y'a 2-3 semaines, version chinoise et je me demande si le problème ne pourrait pas venir de là.

A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
10 mars 2022

Tout pareil ! On a peut être réussi à identifier la base du problème Smiley tirant la langue
J'ai acheté le portable en février 2022. Du coup, je vais investiguer avec le support oneplus !

A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
10 mars 2022

J'ai pu constater le support OnePlus (c'était la pire expérience de chat que j'ai pu avoir) et m'ont envoyé les informations ci-dessous. J'ai pour le moment uniquement essayé de vider le cache, j'attends de voir si ça continue. Si oui, j'essaierai les étapes suivantes.

Je vous tiendrai au courant si j'arrive à résoudre le problème Smiley heureux

A toute !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le service client OnePlus.

Nous croyons comprendre que vous recevez des SMS en plusieurs fois avec la dernière version d'oxygène OS 12
Il est regrettable d'entendre que vous devez faire face à ce type du dérangement. Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons du mieux possible à ce sujet.

Dans ce contexte, nous voudrions vous demander d'effacer les données de l'application. Voici les étapes à suivre :-
1 : Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil.

2 : Allez dans le menu Apps.
3 : Choisissez Applications installées.
4 : Trouvez l'application dont vous voulez effacer les données.
5 : Sélectionnez-la, puis passez à l'onglet Stockage.
6 : Cliquez sur Effacer le stockage/Effacer les données de l'application.

Si le problème persiste, dans cette situation nous voudrions vous informer que comme le problème qui se produit après la mise à jour, nous vous demandons de partager les journaux de votre appareil sur la page du forum afin que notre équipe technique puisse bien comprendre le problème, s'il vous plaît suivez les étapes ci-dessous :
Procédure de capture des journaux :

- Saisissez *#800# depuis l'interface de numérotation, saisissez "oneplus logkit", cliquez sur "Supprimer le journal de l'historique"
- Cliquez sur "avancé", puis sur "enregistrer le type de journal"> activez toutes les options puis cliquez sur OK.
- Appuyez sur "déplacer le chemin du journal vers la carte SD intégrée", puis cliquez sur "enregistrer le journal", lorsqu'il vous informe de redémarrer, cliquez sur "annuler"
- (Important) Reproduisez le problème et prenez une capture d'écran de l'heure du problème.
- Entrez * # 800 # dans le pavé numérique, cliquez sur «oneplus logkit», puis sur «enregistrer le journal» et cliquez à nouveau sur «déplacer le chemin du journal vers la carte SD intégrée» pour l'arrêter.
- Entrez dans le gestionnaire de fichiers, choisissez le stockage, recherchez le fichier oem_logfile et appuyez longuement sur le coin supérieur droit trois points pour le compresser et le mettre à jour dans OneDrive ou google drive avec les captures d'écran.

Remarque : après nous avoir partagé les journaux, veuillez supprimer le fichier de votre téléphone ou il occupera beaucoup de stockage.

Vous avez également la possibilité de rétrograder la version Android de 12 à 11 pour éviter ce type de problème. Dès que le problème est résolu, vous pouvez à nouveau mettre à jour votre téléphone vers Android 12

Voici le lien de rétrograder la version Android :
https://forums.oneplus.com/threads/how-to-downgrade-from-oos-12-to-oos-11.1534473/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

M
Bronze
Badges :
Post 1 +12
10 mars 2022

Super ! Merci d'avoir contacté le support OnePlus.

J'ai essayé la première solution aussi, on verra. Mais je pense pas que ça soit l'application soit la source du problème, étant donné que j'avais déjà essayé d'utiliser d'autres applications de SMS.

La deuxième solution, n'en ai pas vraiment une, c'est pour donner les billes aux équipes techniques pour qu'ils résolvent le problème. Je pense qu'il faut qu'on le fasse tout de même.

Maintenant, à voir si je rétrograde mon téléphone vers Android 11 en attendant, mais en perdant toutes mes données...

On se tient au courant de nos avancées respectives ?

A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
10 mars 2022

Carrément !

a
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +10
29 mars 2022

Hello ! Même problème ici, 1+ 8T acheté en novembre sur Aliexpress. Mis à jour vendredi soir et les ennuis ont commencé le lendemain..

C'est assez infernal, je pense downgrader vers android 11 parceque je m'en sers pour le boulot et ca devient inutilisable 

Tenez nous informés ! 

a
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +10
29 mars 2022

J'ai trouvé une potentielle solution sur un forum. Je test, on verra si ça marche.. 

Screenshot_2022-03-29-08-50-49-54_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

M
Bronze
Badges :
Post 1 +12
29 mars 2022

Salut !

Je vois pas pourquoi le numéro de messagerie vocale changerait quelque chose à la réception de SMS, mais tiens nous au courant.

J'ai reçu une mise à jour sur mon OnePlus 9 personnellement, qui n'a pas corrigé le problème. J'envisage aussi de rétrograder, mais perdre ses données est assez embêtant, et vu que je ne reçois pas beaucoup de SMS, le problème reste assez gérable de mon côté.

Au niveau de ton OnePlus 8T, tu saurais dire si c'est une version globale ou chinoise ? Sinon, tu pourrais regarder dans les paramètres quel numéro de modèle il s'agit ?