Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 405 Membres
4 196 Sujets

Re: SMS malveillants

Répondre
r
Bronze
Badges :
Post 1 +6
01 février 2023
Solution approuvée

SMS malveillants

Bonjour à tous,

Iphone 7 :

Suite à une commande à mon insu d'une carte esim; je reçois depuis hier soir des SMS, en quantité importante, qui semble être de personnes insultés:

Piratage SMS ou Num tel , que faire  ( sans changer de num tel, si possible), sachant que ce num est pour mon activité pro.

Merci de votre aide.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
01 février 2023 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @rpmc 

Vous êtes victime d'un SIM swapping :

Vous avez reçu un premier faux SMS vous disant que vous avez une commande eSIM et que si ce n'est pas vous il faut cliquer sur un lien.

Ce lien est faux et renvoi vers un site ressemblant à SFR mais il est faux.

Vous avez bêtement cliqué dessus, vous avez donné vos identifiants SFR. C'est fichu... À ce moment, les pirates ont votre mot de passe.

Ensuite ils ont véritablement commandé une nouvelle eSIM (en remplacement de la vôtre) et maintenant ils envoient des SMS frauduleux à des tas de gens avec votre numéro.

Pour arrêter tout ça : 

- rendez-vous sur votre espace client RED, modifiez votre mot de passe. Véfifiez que l'adresse mail de contact n'est pas modifiée. 

- rendez-vous sur votre boîte mail, modifiez votre mot de passe. Vérifiez que votre numéro de mobile de secours n'est pas modifié. 

- suspendez votre ligne RED 

- rendez-vous en boutique SFR et commandez une nouvelle SIM ou commandez une nouvelle SIM sur le site RED.

- allez dans vos options, vérifiez si vous avez l'option "Montre connectée" souscrire.

Si c'est le cas, résiliez l'option

À L'AVENIR, NE CLIQUEZ JAMAIS SUR UN LIEN QUI VOUS EST ENVOYÉ PAR SMS. VOUS N'ETES JAMAIS SUR QUE C'EST BIEN LE VRAI SITE.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
01 février 2023 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @rpmc 

Vous êtes victime d'un SIM swapping :

Vous avez reçu un premier faux SMS vous disant que vous avez une commande eSIM et que si ce n'est pas vous il faut cliquer sur un lien.

Ce lien est faux et renvoi vers un site ressemblant à SFR mais il est faux.

Vous avez bêtement cliqué dessus, vous avez donné vos identifiants SFR. C'est fichu... À ce moment, les pirates ont votre mot de passe.

Ensuite ils ont véritablement commandé une nouvelle eSIM (en remplacement de la vôtre) et maintenant ils envoient des SMS frauduleux à des tas de gens avec votre numéro.

Pour arrêter tout ça : 

- rendez-vous sur votre espace client RED, modifiez votre mot de passe. Véfifiez que l'adresse mail de contact n'est pas modifiée. 

- rendez-vous sur votre boîte mail, modifiez votre mot de passe. Vérifiez que votre numéro de mobile de secours n'est pas modifié. 

- suspendez votre ligne RED 

- rendez-vous en boutique SFR et commandez une nouvelle SIM ou commandez une nouvelle SIM sur le site RED.

- allez dans vos options, vérifiez si vous avez l'option "Montre connectée" souscrire.

Si c'est le cas, résiliez l'option

À L'AVENIR, NE CLIQUEZ JAMAIS SUR UN LIEN QUI VOUS EST ENVOYÉ PAR SMS. VOUS N'ETES JAMAIS SUR QUE C'EST BIEN LE VRAI SITE.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Highlighted
C
Electron
Badges :
Message 1 +5
13 mars 2023

Bonjour, j'ai eu le même souci. Contact aussitôt avec un conseiller. Ligne suspendue et depuis ils m'ont fait acheter 3 cartes sim et ne peuvent pas les activer. Je n'ai plus de ligne depuis 2 semaines. Ils me mènent en bateau. La dernière carte sim c'est le conseiller qui a fait la demande pour un envoi à domicile. A réception je demande l'activation et là on me répond qu'elle n'apparaît pas mon dossier et qu'ils ne peuvent pas l'activer. Je suis prise en otage car je n'ai pas de ligne mais je dois quand même payer et je ne peux même pas changer d'opérateur car ma ligne est suspendue. Jamais vu autant d'incompétences de la part d'un service client. J'ai quand même 5 abonnements chez Red depuis plus de 7 ans que je suis cliente, ils vont déjà en perdre 4 d'un coup. Croyez-moi que je ne vais certainement pas leur faire de la pub à ces ***... Ils me mettent dans l'embarras car mon téléphone me sert pour travailler et ils s'en fichent... J'ai ce numéro depuis plus de 20 ans et je ne sais pas si je vais pouvoir le récupérer... J'ai fait appel à UFC QUE CHOISIR