Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Merci Manager,
Malheureusement la réponse de
@RaphLv en 2023, ni celles de TotoToutou par la suite, ne donnent aucune explication sur la raison du blocage alors que des messages ont été envoyés dans le mois a MOINS DE 200 DESTINATAIRES DIFFERENTS
IL EST IMPOSSIBLE DE SAVOIR POURQUOI La ligne a été bloquée car le service client pour RED-SFR n'est pas joignable au téléphone et le service fraude qu'on vous demande de contacter par mail a fru-documents@sfr.com NE REPOND JAMAIS
Bonjour
@jean2mobile et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,
Concernant la suspension de votre ligne, et si vous n'avez reçu aucune communication en ce sens, seul le service client qui pourrait vous informer de la raison pour laquelle votre ligne a été bloquée.
D'autre part, le service fraude ne donne pas suite aux mails qu'il reçoit, cependant, il réactive votre ligne sous un délai de 5 jours ouvrés si les documents que vous avez envoyés sont tous conformes.
Finalement, il existe différents moyens afin de joindre le service client RED, que vous pouvez retrouver sur ce lien.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Il vient de m’arriver exactement la même situation hier.
Et en en essayant de trouver une solution, je tombe sur vos messages !
Cela est complètement absurde que cette situation soit la même autant de temps après.
J’ai certes envoyer des messages à plus de 200 correspondants, mais ce qui est totalement possible quand vous annoncez votre changement de numéro à un répertoire entier…
J’ai envoyé la demande au service fraude, je suis dans l’attente et sans téléphone pour le moment !
Bonjour @Anthocka et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je saisis votre point de vue concernant la situation et je comprends que votre ligne a été suspendue parce que vous avez partagé votre nouveau numéro par SMS à plus de 200 n° différents.
Par ailleurs, les conditions d'abonnement de RED prévoient la suspension des services si la limite de 200 destinataires par mois n'est pas respectée.
Si vous venez de transmettre les documents à la cellule fraude, il est nécessaire de compter un délai de 5 jours ouvrables pour pouvoir rétablir la ligne.
Afin d'éviter ce genre de difficulté dans le futur, WhatsApp propose la notification automatique lors du changement de n° pour avertir vos contacts du nouveau.
En cas de besoin, n'hésitez pas.
Bonne soirée,
Bonjour,
merci pour votre retour.
Effectivement la possibilité de passer par WhatsApp est envisageable !
Je n’avais simplement pas connaissance de ce blocage sous l’abonnement auquel j’ai souscrit.
Votre service client m’a assuré une remise en état de la ligne sous 48 à 72 heures (copie de notre échange joint).
Si ces engagements ne sont pas tenus, je les transmettraient au service compétent.
Dans l’attente de leur retour.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement.
*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Bonjour @Anthocka,
Je comprends le besoin, toutefois, lorsque la suspension est due à un usage abusif, le service fraude examine les documents que vous leur envoyez dans un délai de 5 jours ouvrés.
Pour les délais de 48h à 72h, ils s'appliquent à d'autres situations comme la suspension résultant d'un retard de paiement, de vol ou de perte.
Néanmoins, vous pouvez toujours recontacter le service client si vous désirez des nouvelles concernant l'avancement de votre dossier.
Passez une bonne journée,