Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 207 Membres
2 337 Sujets

Suspension de ligne suite à un usage anormal de SMS

Répondre
M
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
12 mai 2025

Re: SUSPENSION DE LIGNE SUITE A UN USAGE ANORMAL DE SMS

Bonjour bien sûr que j'ai transmis les documents mais ce que je ne comprends pas ce n'est pas la transmission c'est le blocage et comme j'ai indiqué dans mon email je donne accès total à SFR sur la consultation de mes emails ainsi que les destinataires et ils verront bien que leur processus de vérification est complètement erronée je n'ai absolument rien à cacher j'ai déjà eu une réponse ils se sont contentés de me menacer en me faisant une faveur comme quoi c'était la dernière fois qui rétablissait ma ligne, ils n'ont pas argumenté sur les éléments que je leur ai transmis, je ne possède pas de son destinataires je ne possède aucune machine ou aucun logiciel qui envoie des messages automatique je le répète en tout et pour tout j'ai envoyé 15 messages à 15 destinataire. Ma ligne a été rétablie suite à des discussions et ensuite j'ai envoyé 6 messages à si destinataire et j'ai encore été bloqué et là on m'a clairement dit que je ne devrais plus envoyer de message jusqu'à la fin de ce mois le mois de mai c'est pour ça que j'ai été bloqué mais j'ai dit mais d'où sort cette règle c'est marqué où ça pas de réponse...

M
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
12 mai 2025

Exactement même quand vous argumentez pas dans un style de victimisation mais vous apporter des profs concrètes les messages en question les captures d'écran le nombre de destinataire ainsi que les noms de destinataire vous êtes tellement précautionneux que vous espérez une réponse et ben non il ne donne pas de réponse c'est vraiment bizarre leur système il y a un truc de malsain voir lugubre je ne sais pas qu'est-ce qu'ils font avec ça je ne sais pas qu'est-ce que c'est surtout l'absence de réponse c'est très frustrant.

M
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
12 mai 2025

Bonjour effectivement j'ai transmis toute la documentation qui m'a été demandé, ma ligne a été rétablie pour la deuxième fois. 

La première fois en tout et pour tout j'ai envoyé 15 messages à 15 destinataire ma ligne a été suspendue frustration je les contacte et on me répond que j'ai utilisé un logiciel d'envoi de SMS ou un truc d'espion à la James Bond j'ai dit je ne possède aucun logiciel et ma ligne n'a pas été piratée, évidemment j'en mets des captures d'écran de mes messages envoyés et là du coup silence il y a plus personne. 

Du coup naïvement j'utilise mon forfait qui dit bien SMS et MMS illimité donc j'envoie juste 5 messages à 5 destinataires ce qui est loin d'être illimité et ben je suis bloqué je demande qu'est-ce qui se passe encore car je les contacte par l'application red by SFR, et là on me dit que j'étais bloqué car je ne vais plus envoyer de message jusqu'à la fin du mois de mai je leur ai dit mais comment ça se fait c'est quoi cette nouvelle règle c'est une règle secrète d'où elle sort ça bien évidemment ce que je vous dis j'ai toutes les captures d'écran de la discussion, et la message de SFR il me faut une fleur ils sont trop gentils ils me disent que c'est la dernière fois qu'il rétablisse ma ligne mais je leur ai dit mais comment ça explique-moi pourquoi vous avez accès à mes sms je vous donne accès libre pour voir si j'envoie des messages en doublon ou à plus de 200 destinataire mais non il ne cherche même pas à vérifier il reste sur une position arbitraire et totalitaire c'est vraiment très bizarre c'est malsain

Community Manager
Badges :
12 mai 2025

Bonjour @jean2mobile et rebonjour @Macbess78,

Je comprends tout à fait la gêne que cela peut occasionner concernant cette suspension. Cependant, sur la communauté RED, nous ne sommes pas en mesure d'accéder à vos dossiers personnels ni de voir ce qui s'est passé.

L'idéal au regard de la situation serait de relancer le service client.

👉🏻 Les différents moyens pour contacter un conseiller : https://assistance.red-by-sfr.fr/contacter-conseiller-red.html

Bonne fin de journée à vous !