Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
436 024 Membres
17 901 Sujets

TUTO DE TOUTE LES AIDES A CONNAITRE SUR SFR/RED MOBILE ET BOX

Répondre
Highlighted
Antimatière
Badges :
14 juin 2017

BONJOUR A VOUS

CE POST regroupe toutes les informations dont vous avez besoin pour contacter SFR et RED by SFR, quelle que soit la démarche que vous souhaitez entreprendre et que vous soyez un client mobile ou un client box.

RED by SFR est un opérateur exclusivement web, et comme les autres opérateurs web, il ne dispose d’aucun service client par téléphone.

Chez RED, notre service client est 100% digital. Néanmoins, si vous souhaitez profitez d'une assistance téléphonique et être prioritaire dans la file d'attente du chat, vous pouvez souscrire à l'option Service Client Prioritaire depuis votre espace client ! 

L'aide par Internet et les réseaux sociaux
===============================
https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=A_footer_contact
Nos conseillers sont là pour vous aider, gratuitement, du lundi au vendredi de 9h à 20h et de 10h à 18h le samedi.
Ou depuis l'application mobile "RED & Moi", rubrique "Assistance"
https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/
Ou pauser votre demande sur une communauté RED.
Par message privé sur Facebook ou Twitter,

il vous suffit de rechercher RED by SFR dans votre barre de recherche et de rentrer en contact par messages privés avec un conseiller:
Facebook        https://www.facebook.com/REDbySFR#redclicid=C_footer_facebook
Twitter            https://twitter.com/redbysfr#redclicid=C_footer_twitter

En tant que nouveau client fixe vous bénéficiez d'une assistance téléphonique gratuite avec un conseiller au: 0801 82 00 36 (gratuit depuis un poste fixe) de 8h à 22h du lundi au samedi Ce numéro est disponible pendant deux mois à compter de l'activation de votre ligne RED

Le 1023 : en faisant ce numéro, vous pouvez parler à un conseiller en vue de modifier ou résilier votre offre, d'être dépanné en cas de souci mais aussi de faire une réclamation. Du lundi au samedi de 8h à 20h

06 10 00 19 63 (prix d'un appel vers un mobile SFR) : là encore, il s'agit d'un serveur automatique, ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h, vous offrant les mêmes services

Pour contacter le service client SFR mobile, nous vous conseillons d'appeler plutôt entre 8h et 9h, 14h et 17h ou de 20h à 22h. Le service client n'est disponible que du lundi au samedi

Pour vous aider, nous vous donnons un tableau auquel vous référer pour connaître les horaires conseillés pour contacter le service clients. Ainsi, vous éviterez une attente trop longue au téléphone.

horaire d'appel sfr-red.jpg

Une réclamation à faire ?

Là encore, deux solutions s'ouvrent à vous : vous rendre tout simplement sur l'Espace Client SFR ou encore contacter SFR par courrier à l'adresse postale suivante :

Service Clients SFR - Mobile
TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

Ce service traite votre réclamation dans 94% des cas. Si néanmoins, vous estimiez que la réponse reçue n'est pas satisfaisante, adressez-vous à :

SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS CEDEX 9

On vous répond sous 10 jours ouvrés, le plus souvent par téléphone.

Pour Internet, les adresses sont les mêmes mais n'oubliez pas d'adresser votre courrier au Service Clients SFR - Box et Fibre.

Si, après toutes ces démarches, la réponse ne correspondait toujours pas à ce que vous vouliez, contactez le Médiateur des communications électroniques. C'est l'unique recours en cas de litige avec votre opérateur.

Contacter l'assistance

Vous devez contacter l'assistance RED :

Rendez-vous sur votre espace client RED

Pourquoi ne pas essayer les forums ?

Toute la communauté RED se tient à votre service, en un clic, pour vous aider à résoudre les éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre forfait ou votre mobile.

Vous avez besoin d'informations plus techniques mais ne savez pas où vous adresser ? La liste ci-dessous peut vous aider à y voir plus clair :

• le 963 vous permet d'obtenir le code PUK de votre mobile (utile pour débloquer le mobile si vous avez inséré un code PIN erroné 3 fois et avez donc bloqué votre mobile). Avec ce numéro, vous pouvez aussi débloquer votre mobile SFR (si vous souhaitez garder le même mobile mais changer de carte SIM et d'opérateur). Enfin, il vous est possible de commander ou d'activer une nouvelle carte SIM de l'opérateur SFR ou RED. Vous pouvez appeler le 963 depuis votre mobile, 24h/24 et 7j/7 puisqu'il s'agit d'un serveur vocal. Vous ne parlerez donc pas avec un conseiller si vous faites ce numéro.
  • Depuis un fixe, il vous faut faire le 06 10 00 19 63 pour effectuer les mêmes démarches que ci-dessus. Il vous faut vous munir d'une facture ou de vos identifiants SFR.
  • Vous voulez des informations sur votre assurance mobile. N'hésitez pas à faire le 01 72 95 29 52. Vous pouvez appeler du lundi au samedi de 8h à 20h. Avant l'appel, vous devez vous munir de votre numéro IMEI (c'est un numéro unique qui appartient à votre mobile). Pour le connaître, tapez le #06# sur votre mobile, regardez sous la batterie de votre téléphone ou consultez la facture d'achat ou la boîte du mobile. Il devrait y être inscrit.
  • VOILA TOUT EST DIT. (j'espère)
  • Cordialement.
  • Et bonne lecture.
La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
C
Argent
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
01 juillet 2017

Merci pour l'information je vais ecrire au service client sfr mobile  si je n'arrive pas à régler le probléme ( indentifient n° portable dont la ligne marche bien et dont sfr ne connait pas!!) je change d'opérateur.

bonne journée

Highlighted
C
Argent
Badges :
Post 1 +9
01 juillet 2017
Highlighted
Solution validée
C
Argent
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
01 juillet 2017

Merci pour l'information je vais ecrire au service client sfr mobile  si je n'arrive pas à régler le probléme ( indentifient n° portable dont la ligne marche bien et dont sfr ne connait pas!!) je change d'opérateur.

bonne journée

Highlighted
E
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 septembre 2017

Bonjour,

probleme de connexion depuis cet apres-midi (ni internet ni telephone: tous les voyants de la box clignotent). On-off, reset , sans  succes.

Numero(s)  de ligne non reconnus quand je contacte les serveurs telephoniques ou attente ne debouchant sur rien (1023 ligne vide apres les petites musiques d'attente...) et comme le probleme concerne internet, difficile de faire quoique ce soit par tuto, tchat ou autre.

je trouve mm ca un peu kafkaien: j'ai un pb internet mais comme red sfr n'est que pr internet, je dois chercher ma solution (eventuelle) par internet...

Je ne suis pas tres douee sans doute mais je fais quoi ? (je peux essayer le courrier, mais ca risque d'etre un peu long, non ?)

Merci

Highlighted
Antimatière
Badges :
08 septembre 2017

Bonsoir @Eguyou

il y'a l'aide par Internet et les réseaux sociaux
===============================
https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=A_footer_contact
Nos conseillers sont là pour vous aider, gratuitement, du lundi au vendredi de 9h à 20h et de 10h à 18h le samedi.

Ou depuis l'application mobile "RED & Moi", rubrique "Assistance" ( a téléchargé sur votre mobile)
https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/

Ou pauser votre demande sur une communauté RED.
Par message privé sur Facebook ou Twitter,

il vous suffit de rechercher RED by SFR dans votre barre de recherche et de rentrer en contact par messages privés avec un conseiller:
Facebook        https://www.facebook.com/REDbySFR#redclicid=C_footer_facebook
Twitter            https://twitter.com/redbysfr#redclicid=C_footer_twitter

Bonne soirée

Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +16
07 octobre 2017

il est impossible d avoir le tchat le lien ne fonctionne pas j ai un problème je suis en2g comment passer en 3g ça vient surement de ma carte sim car dans tout les endroits ou je vais je reste en 2g alors qu il y a la 3g et 4g, ùon portable est un sony xpéria s merci de vos reponses

Highlighted
Antimatière
Badges :
07 octobre 2017 (edité)

Bonjour @danmarci

Pour votre première réponse :
le Tchat fonctionne très bien il suffit pour cela d’être connecté par le biais de son compte avec de Mobile et Mot de Passe
Et pour Facebook et Twitter il en est de même

Et pour votre deuxième réponse
Essayez votre carte SIM sur un autre mobile, comme ça vous verrez d’où vient le problème, peut êtres que votre Mobile est positionné sur 2G et non sur automatique ou 4G si votre mobile l’accepte

Bonne journée

Highlighted
Antimatière
Badges :
07 octobre 2017

Bonjour @danmarci

Pour votre première réponse :
le Tchat fonctionne très bien il suffit pour cela d’être connecté par le biais de son compte avec de Mobile et Mot de Passe
Et pour Facebook et Twitter il en est de même

Et pour votre deuxième réponse
Essayez votre carte SIM sur un autre mobile, comme ça vous verrez d’où vient le problème, peut êtres que votre Mobile est positionné sur 2G et non sur automatique ou 4G si votre mobile l’accepte

Bonne journée

Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +16
07 octobre 2017

merci pour votre réponse, en ce qui concerne l essai de ma carte sur un autre téléphone le problème c est qu'autour de moi tout le monde est orange et non sfr, je pense donc que ça ne peut pas fonctionner, le téléphone accepte sans problème la 3g  plus, car il était à mon fils et il n avait aucun problème,

tant qu'au chat je vais réessayer mais jusque là impossible

je vous remercie pour toutes ces réponses

Highlighted
Antimatière
Badges :
07 octobre 2017

De rien @danmarci a votre service

Et ce n'est pas un problème que les Mobiles de votre entourage soit d'un autre opérateur

car ce qui compte c'est que le Mobile soit débloqué pour tout opérateurs.

Bonne journée