Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
449 163 Membres
18 764 Sujets

TUTO dépannge pour ceux qui n'arrivent plus envoyer SMS

Répondre
Highlighted
Argent
Badges :
06 octobre 2019

Bonjour,

Après avoir utilisé tout les conseils dans les FAQ de RED by SFR, je n'arrivais toujours pas à envoyer des SMS.

Je vous donne une autre astuce pour réactiver votre messagerie :

Sur Android comme sur la plupart de système d’exploitation mobile, le centre de messagerie SMS se paramètre automatiquement dès lors que vous glisser une carte SIM d’un opérateur mobile, mais il arrive que par inadvertance vous effaciez le centre de messagerie où il ne se paramètre pas tout seul, alors comme sur IOS nous allons pouvoir utiliser un code usine pour paramétrer le centre de messagerie SMS. Ce code USSID fonctionne sur la plupart des constructeurs.

• Rendez-vous sur le dialer de votre smartphone ( clavier du téléphone ) puis saisissez la séquence de touches suivantes:  *#*#4636#*#*
  • Vous accéderez au menu test de l’appareil, cliquez sur « Informations sur le téléphone »
  • Puis dans la rubrique SMSC saisissez le numéro de centre SMS de votre opérateur mobile, par exemple pour SFR:  +33695000695 
    • Remarque : pour faire apparaître le signe +, faites un appui long sur la touche 0.
  • puis cliquez sur « Mettre à jour«

debug.png

Donc dans onglet SMSC vous tapez +33609001390 "Mettre à jour, Actualiser" et surtout le ne pas activer le contrôle DNS.

Voilà, j'espère que cela servira à certains.

Bonne continuation...

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Argent
Badges :
Solution validée
07 octobre 2019

Autre affichage en fonction du téléphone des paramétres concernés "SMSC, METTRE A JOUR, ACTUALISER" :

Screenshot_20191007-202914.png

Highlighted
Solution validée
Argent
Badges :
Solution validée
07 octobre 2019

Autre affichage en fonction du téléphone des paramétres concernés "SMSC, METTRE A JOUR, ACTUALISER" :

Screenshot_20191007-202914.png