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transfert d'appel

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l
Argent
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27 juillet 2022
Solution approuvée

transfert d'appel

Mon besoin = pouvoir transférer les appels reçus sur mon numero fixe, vers un autre numero (fixe ou mobile), pendant certaines périodes, et à mon initiative.
Après lecture du forum, appel à conseiller RED.

Après quelques échanges et infos peu claires et contradictoires, celui ci me confirme que c'est possible et gratuit et m'indique la procédure à base de *21**** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***# pour activer (*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** éant le numero destinataire) et #21# pour désactiver.

Je tente et cela ne fonctionne pas.

Appel a un 2ème conseiller qui, après consultation de diverses choses et longue attente,  m'indique que je ne peux faire la manip moi meme et que le passage par le service technique est impératif.

Pendant l'attente, j'ai refais la manip a base de 21, et message "demande bien prise en compte"
Avec le 2eme conseiller, nous verifions cela ensemble, c'est bien OK, donc la manip par le client est bien possible. CQFD.

MAIS ! ce 2eme conseiller m'indique que ce service est gratuit si activé par conseillé, et payant si activé par le client.
Curieux sur le principe (en général, l'inverse est plus logique), mais incertitude.
Je viens de faire un transfert et je verrai donc eventuel appel sur ma facture.
Mais si quelqu'un a déjà la réponse et confirmation du "gratuit" indiqué par le premier conseiller !
Une seule certitude, c'est que les conseillers RED ne maitrisent pas le sujet.


Questions résolues
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Avatar de Loïc
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31 juillet 2022

Re: transfert d'appel

Bonjour  @loupapy,

 

perso, j'ai déjà fait des renvois d'appels moi-même sans que ça soit facturé.

Cependant, attention, si vos renvois sont faits vers une ligne mobile, il faut que vous ayez l'option appels illimités vers les mobiles activée sur votre ligne, sinon ce sera facturé en hors forfait).

 

Vous pouvez aussi gérer le renvoi d'appels sur non réponse depuis votre espace client : https://espace-client-red.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil?red=1 (mais le renvoi immédiat se paramètrera toujours par les codes *21*NUMERO# que vous connaissez).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

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Avatar de Loïc
REDactor
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Solution validée
31 juillet 2022

Re: transfert d'appel

Bonjour  @loupapy,

 

perso, j'ai déjà fait des renvois d'appels moi-même sans que ça soit facturé.

Cependant, attention, si vos renvois sont faits vers une ligne mobile, il faut que vous ayez l'option appels illimités vers les mobiles activée sur votre ligne, sinon ce sera facturé en hors forfait).

 

Vous pouvez aussi gérer le renvoi d'appels sur non réponse depuis votre espace client : https://espace-client-red.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil?red=1 (mais le renvoi immédiat se paramètrera toujours par les codes *21*NUMERO# que vous connaissez).

 

Bonne journée.

Loïc
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M
Bronze
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17 octobre 2022

Re: transfert d'appel

Bonjour,

 

J'essaye de contacter le service client mais je n'arrive pas à avoir une réponse claire et précise. 

Comme vous, je souhaiterais transférer ma ligne FIXE vers mon mobile. 

Pourriez vous me confirmer que l'option est bien gratuite et également que la redirection des appels (notamment des mobiles) est bien gratuite si nous avons souscrit à l'option mobile illimités. 

 

Merci 

 

Avatar de Loïc
REDactor
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17 octobre 2022

Re: transfert d'appel

Bonjour @Mat64000,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide RED !

 

Oui, c'est le cas ! Si vous avez bien l'option appels illimités vers les mobiles, le renvoi d'appels de votre ligne fixe vers votre mobile sera gratuit. 

 

Bonne journée. 

Loïc
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M
Bronze
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17 octobre 2022

Re: transfert d'appel

Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide. 

 

Bonne apres midi 

 

 

o
Bronze
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21 mars 2023

Re: transfert d'appel

Bonsoir, suite à un problème de croisement de ligne (mon voisin a ma ligne et moi la ligne du voisin... si.. si... c'est possible), j'ai bénéficié depuis 2 semaines d'un renvoi d'appel sur mon portable. Sans solution pour l'instant pour rétablir ma ligne, le service client refuse de reconduire le renvoi d'appel sauf si je paye 6€ d'option par mois, dont je ne trouve aucune trace dans les options proposées sur le site. Donc, je n'ai plus de téléphone fixe, et je dois payer encore plus si je veux recevoir mes appels. J'ai demandé à parler au superviseur, il doit me rappeler demain, et toujours pas de solution pour ma ligne. Consternant.