Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 096 Membres
4 019 Sujets

Re: AÏE... OÙ EST MON MOBILE ? ME L'A T'ONT VOLÉ ?

Répondre
LégendRED
Badges :
28 novembre 2019 (edité)

AÏE... OÙ EST MON MOBILE ? ME L'A-T-ON VOLÉ ?

[ modifié ]

AÏE... OÙ EST MON MOBILE ? ME L'A-T-ON VOLÉ ?

Nous le savons tous, perdre son mobile, ou pire encore, se le faire voler, est toujours source d'angoisse. Pour vous aider au mieux dans ces moments difficiles, découvrons ensemble les bons réflexes à adopter, ainsi que les étapes à suivre.

1. SUSPENDRE MA LIGNE ❌

Afin d'éviter qu'une personne malveillante puisse communiquer depuis votre ligne, il est impératif de la bloquer dans les plus brefs délais. Seul le montant de votre abonnement et celui de vos éventuelles options, continueront d'être facturés durant cette période.

La suspension de votre ligne est possible par téléphone, en composant le 06.10.00.19.63 depuis un téléphone fixe, ou le 963 depuis un autre mobile SFR/RED by SFR. Cet acte est également possible en vous connectant à votre compte client, sous la rubrique "Offre & Mobile", ou directement via ce lien (cliquez-ici).

Capzture.PNG

2. DÉCLARER LA PERTE OU LE VOL DE MON MOBILE ❓❗

Que vous soyez assuré ou non, il est recommandé d'effectuer une déclaration de perte ou de vol, auprès des services compétents (police ou gendarmerie).

Il vous sera demandé le numéro IMEI et les références du mobile (disponibles sur la boîte de ce dernier), le numéro de votre ligne RED by SFR (06 ou 07), et les circonstances éventuelles du vol ou de la perte (localisation, date, heure, etc.).

assureur.PNG

💡 Bon à savoir !

Dans le cadre d'une souscription à une assurance pour mobile, vous disposez de 48h ouvrables pour contacter votre assureur, afin de lui déclarer le vol ou la perte de votre mobile. Ce dernier vous donnera les démarches supplémentaires à effectuer.

3. RÉACTIVER MA LIGNE SUSPENDUE 🆗

Vous avez retrouvé votre mobile ? Ouf, quel soulagement ! Découvrons ensemble comment réactiver votre ligne !

La méthode de réactivation d'une ligne suspendue dépend de 2 situations. Si vous vous êtes fait voler votre mobile, la réactivation de la ligne ne pourra être réalisée que par l'intermédiaire de votre service client RED by SFR (cliquez ici). Si vous pensiez avoir perdu votre mobile, la réactivation de votre ligne s'effectue directement depuis votre compte client (cliquez ici).

reactv.PNG

💡 Bon à savoir ! 

La levée de suspension est généralement effective sous 2h maximum. Vous n'avez rien d'autre à faire, c'est automatique !

4. COMMANDER ET ACTIVER MA NOUVELLE CARTE SIM 🚌

Vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM directement depuis votre compte client. C'est simple et rapide !

Pour commander une nouvelle carte SIM, veuillez vous connecter à votre compte client, sous la rubrique "Offre & Mobile", ou directement via ce lien (cliquez-ici).

carte sim.PNG

Une fois la nouvelle carte SIM reçue, il suffira de la mettre en service en suivant ce lien (cliquez-ici). L'ancienne ne sera définitivement désactivée que lorsque vous aurez activé la nouvelle (si vous n'avez pas au préalable suspendu votre ligne).

💡 Bon à savoir ! 

La nouvelle carte SIM est compatible avec tous les types de mobiles. Le délai de réception de celle-ci est de 5 jours ouvrables.

Vous pouvez également consulter la FAQ officiel sur le sujet, "J’ai perdu ou me suis fait voler mon mobile", en suivant ce lien (cliquez-ici).

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

A
08 février 2020

C exactement ce que j'ai fait mais impossible de me reactiver ma nouvel carte sim je galere grave avec leur tchat et leur conseiler a deux balle qui comprene et qui save juste desolé et patienter.

LégendRED
Badges :
08 février 2020

Bonsoir  @Anonymous,

Avez-vous essayé d'activer votre nouvelle carte SIM, directement depuis cette page : https://espace-client-red.sfr.fr/gestionsim/activation/accueil?red=1 ?

Assurez-vous d'être bien connecté à l'espace client de la ligne mobile concernée.

Sinon, je vous invite à vous rapprocher de votre service client (liens de contacts dans ma signature).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou demandes.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

Highlighted
A
13 avril 2020

Bonjour j'ai perdu mon portable et ne peut donc pas changer mon adresse afin de recevoir une nouvelle carte sim, comment y remedier?

REDactor
Badges :
13 avril 2020

Bonjour @Anonymous 

Tu dois contacter le service client RED afin qu'ils mettent à jour ton adresse et qu'ils te renvoi une nouvelle SIM. Le plus simple dans cette situation est de le faire par Twitter :

TTC.png

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

A
27 juin 2020

Bonjour , 

Je suis dans cette situation depuis deux jours, j'ai égaré mon telephone portable, je ne suis pas sûr encore à 100% de ne pas pouvoir le retrouver mais je commence à perdre espoir.

J'ai donc souhaité (via sfr) :

-localiser mon telephone (service non activé dans mlon offre, on me prpose d'activer cette fonctionnalité en envoyant un code sur mon telephone, que je n'ai pas evidemment ...) donc pas de localisation

-je souhaite donc commander une nouvelle carte sim, je m'aperçois que mon adresse dans mopn profil n'est pas à jour, pour la modifier je dois impérativement saisir le code enovyé sur mon telephone, que je n'ai pas encore une fois, je ne peux donc pas me faire envoyer de carte sim car mon adresse n'est pas à jour ...

-je n'ai pas d'autre option que de contacter un conseiller, je ne trouve pas le fameux lien qui permettrait de tchatter avec un conseiller, dans Nous contacter je n'ai pas cette possibilité..

pouvez-vous m'aider svp (à activer ma localisation, surtout à changer mon adresse postale et pouvoir commander une carte sim)

Amaël

Animateur du Forum
Badges :
29 juin 2020

Bonjour @Anonymous

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 9h à 20h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

C
Or
Badges :
Post 1 +29
25 mars 2021

Bonjour,

AÏE... OÙ EST MON ARGENT ? ME L'A-T-ON VOLÉ ?

C'est red by ar-naqueur qui m'a volé en me prélevant 8€ au lieu de 3,99€ pour mon forfait dont le prix est garanti à vie.

Je n'ai reçu aucun mail m'informant d'une telle augmentation, une conseillère a vérifié et c'est bien le cas.

Alors il est où le tuto s'il vous plaît pour connaitre :

"Les bons réflexes à adopter, ainsi que les étapes à suivre."

Par avance merci

F
Bronze
Badges :
Message 1 +6
02 janvier 2022

Re: AÏE... OÙ EST MON MOBILE ? ME L'A-T-ON VOLÉ ?

Bon à savoir. Consulter ma messagerie suite vol de téléphone

Le conseil ne fonctionne pas. J'avais du mettre un code mais je ne m'en souviens pas. Je ne sais pas comment faire suite à ce vol.

On dit de passer par l'appli red pour avoir un conseiller mais quand on n'a plus son tel, on n'a que l'ordi et c'est impossible.

Je suis perdue. J'ai voulu suspendre ma ligne mais je ne sais même pas si cela est fait

De l'aide. Je voudrais un conseiller au téléphone

REDactor
Badges :
02 janvier 2022

Re: AÏE... OÙ EST MON MOBILE ? ME L'A-T-ON VOLÉ ?

Bonjour @Franfouette 

RED est un opérateur 100% digital. Les offres sont très bon marché car les services sont minimes.

Il n'y a donc aucun conseiller disponible par téléphone.

Pour contacter le service client RED, vous avez 3 canaux possibles, pas un de plus :

• L'application RED&moi (et oui je sais bien que vous n'avez plus de mobile mais à moins que vous viviez au fond d'une grotte tout seul il y a toujours les voisins, la famille, les amis, peut-être qu'une âme charitable pourrait vous prêter une tablette ou son mobile le temps d'envoyer un message à RED 😉)
  • Facebook (là c'est totalement faisable depuis un PC, et même si vous n'avez pas de compte, je vous invite à utiliser la même méthode que pour l'application RED&moi, c'est-à-dire demander autour de vous)
  • Twitter (également possible sur PC, et là aussi si vous n'avez pas de compte... Blablabla ..)

Les liens Facebook ou Twitter sont disponibles à la fin de ma signature.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.